4 bonnes raisons de s’entrainer en couple

fitness en couple

Renforcez vos muscles et vos relations en vous entrainant avec un « fitness partner » !

Les couples qui s’entrainent ensemble restent ensemble. N’est-ce pas cela le vieil adage ?

Travailler avec son ou sa partenaire peut se traduire non seulement par une augmentation des performances et des muscles, mais aussi par une amélioration dans la relation.

Commencez à vous entrainer en couple dès aujourd’hui pour récolter l’un des nombreux avantages que l’entrainement en tandem peut fournir !

Note : partons du principe qu’il s’agit de 2 personnes qui ont toutes les deux envies de faire du sport. Exit les nanas ou mecs qui rechignent tout au long de la séance, hein ?!… 😉

1 Renforcez vos compétences de communication dans des situations stressantes

La communication est importante lorsque vous discutez des finances, de projets parentaux ou d’installation à deux. S’entrainer avec son ou sa partenaire vous permet de pratiquer la communication dans un environnement stressant régulièrement.

avantages musculation en couple

S’assurer que la barre ne va pas s’écraser sur la tête de votre partenaire ou faire en sorte qu’il ou elle ne tombe pas après avoir trop chargé sur le dos, offre une excellente occasion de travailler vos compétences en communication en tant que couple. S’entrainer ensemble vous aidera à apprendre à mieux exprimer vos émotions et fournir une rétroaction et un encouragement sous stress.

Vous apprendrez aussi à interpréter le langage corporel de votre partenaire. (Peut il/elle vraiment faire une répétition de plus ?)

2 Renforcer votre connexion émotionnelle

La liaison émotionnelle peut être définie comme la nécessité de s’associer avec une autre personne dans le but d’atteindre un niveau de proximité et de la sécurité en la présence de cette personne. Toujours travailler ensemble renforce naturellement ce lien émotionnel en développant un phénomène connu sous le nom « imitation » (également connu sous le nom de  communication non verbale).

Selon une étude scientifique publiée dans le British Journal of Psychology « la communication non verbale aide les gens à être émotionnellement à l’écoute des uns des autres et ceux qui s’y engagent et le vivent ont tendance à signaler ressentir un sentiment plus fort de « fusion » avec leur partenaire. » (1)

Qu’il s’agisse de courir au même rythme, échanger entre les séries d’haltères ou s’envoyer un médecine-ball, cela développe la connexion entre les deux personnes. Et vous pouvez croire que cette connexion va également briller à l’extérieur de la salle de fitness.

3 Développer votre confiance

Ca peut être tentant de sauter une séance d’entrainement lorsque vous êtes fatigué, mais sachant que quelqu’un dont vous vous souciez compte sur vous devrait être une raison suffisante pour descendre du canapé et aller à la salle de muscu.

avantages courir à deux

Votre partenaire va apprendre qu’il/elle peut compter sur vous, ce qui est bien plus attrayant que vos deltoïdes lorsque vous envisagez l’avenir avec votre partenaire. 🙂

4 Passer plus de temps ensemble

Être posé à regarder des séries sur Netflix sans avoir aucun impératif arrive tous les 36 du mois. Au lieu de cela, vous êtes souvent à jongler avec un emploi du temps, un travail, une école, peut-être des enfants et autres activités parascolaires. Vous avez probablement aussi des amis et de la famille avec lesquels vous avez besoin de passer du temps.

Heureusement, vous avez fait d’aller au sport une habitude. En travaillant avec votre partenaire, vous allez non seulement vous construire un esprit plus fort et un meilleur physique, mais vous allez aussi passer plus de temps ensemble. C’est ce que l’on appelle joindre l’utile à l’agréable.

Référence scientifique

1- Stel, M., & Vonk, R. (2010). Mimicry in social interaction: Benefits for mimickers, mimickees, and their interaction. British Journal of Psychology, 101(2), 311-323.

Vous vous entrainez avec votre partenaire ?
Qu’est-ce que cela vous apporte ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom