7 étapes pour faire un super smoothie maison

0
recette smoothie fruits legumes

Arrêtez de jeter votre argent par la fenêtre en vous achetant des smoothies ! Faites-les vous-même à la maison plus sains et bien meilleurs.

Je vous explique comment dans cet article..

Le smoothie est une bonne et délicieuse manière de combiner des ingrédients savoureux, pleins de nutriments et de protéine.

Si vous avez déjà acheté un smoothie protéiné dans votre salle de sport ou au supermarché, vous avez probablement regardé la composition de ce dernier.

Une cuillère de poudre, un peu d’ingrédients mystérieux, du liquide inconnu et voilà… On peut se demande s’il n’y a pas de sorcellerie dedans.

Faire votre propre smoothie de protéine pour obtenir le type de smoothie que vous trouvez chez vos revendeurs n’est pas sorcier. C’est même un véritable jeu d’enfant !

Si vous avez un blender et que vous suivez les quelques règles basiques que je vais vous donner, vous allez être capable de faire vos smoothies maison, sains, riches en protéine et que vous allez facilement pouvoir personnaliser en fonction de vos goûts.

Bien sûr, vous pouvez continuer à acheter des produits préfabriqués en bouteille, mais en les faisant vous-même vous allez contrôler les ingrédients de A à Z, les nutriments, les macros de chaque boisson mixée.



Allez c’est parti ! Qui sait, vous allez peut-être devenir un maitre smoothie ?!

Je vous ai concocté un Guide du smoothie protéine que TOUT LE MONDE peut suivre.

Voici donc les 7 étapes pour faire vous-même de super smoothies :

1 Choisissez votre blender

blenderIl existe différents type de blender pour toutes les bourses

Il existe ce très bon Guide d’achat pour choisir un extracteur de jus ou une centrifugeuse.

2 Choisissez votre liquide de base

Commencez avec 12 à 22 cl. La quantité de liquide va déterminer l’onctuosité de votre smoothie, son croquant et son épaisseur.

lait bouteille d'eau thé glaçons
Lait simple, lait d’amandes, lait noix de coco, lait de soja, etc. Eau Thé Glaçons

Astuce :

  • Ajoutez plus de liquide pour un smoothie plus liquide ; ajoutez-en moins si vous voulez une texture plus épaisse, comme un yogourt glacé. Le lait peut ajouter une dimension d’onctuosité. La glace crée une texture de milkshake, mais plus sain !

3 Ajoutez de la protéine

Essayez de combiner plus d’une source de protéine (yaourt grec et whey protéine) pour une dose énorme de protéines, de texture et la saveur !

pot de protéine pot de proteine vert yaourt yaourt grecque tofu

Whey ou caséine

(goût au choix)

Protéine végétale

(de pois, de riz, de soja, de chanvre,..)

Yaourt

Yaourt grecque

Tofu

Astuce :

  • Certaines poudres de protéines épaissiront votre smoothie plus que d’autres. Par exemple, la caséine va épaissir le smoothie considérablement, de sorte que vous pouvez ajouter au moins 112 grammes de liquide supplémentaires.

4 Ajoutez des légumes

Faire des smoothies est un moyen idéal pour consommer des légumes. Eh oui !
Les épinards par exemple, n’ont aucun goût perceptible, mais offre un énorme coup de pouce nutritionnel ! Une poignée de légumes sera le top.

epinards radis scoop complement alimentaire green patate douce feuille de choux

Épinards

Radis

Complément alimentaire organique

Patate douce

Choux

Astuce :

  • Certains légumes sont très intéressants, comme les épinards qui s’accordent avec tout, la protéine de chocolat avec des patates douces et des protéines à la cannelle avec des betteraves. Si vous choisissez des fruits ou légumes juteux, comme le céleri ou le concombre, veillez à utiliser moins de liquide.

5 Ajoutez des fruits

Les fruits ajoutent de la douceur et de la texture, ainsi qu’un large éventail de phytonutriments sains et stimulants, vitamines et minéraux.
Les fruits frais et congelés fonctionnent très bien tous les deux, mais les fruits congelés donnent au smoothie un côté plus rafraîchissant et une consistance plus épaisse.

fruits rouges bananes peche concombre
Fruits rouges Bananes Pêches Concombres
ananas cerises mangue pommes
Ananas Cerise Mangue Pomme

Astuce :

  • Pour une option à faible teneur en glucides, passez l’étape des fruits ou utilisez ceux conseillés dans le cadre de votre diète.

6 Les petits plus

Mélangez ces ingrédients directement dans le smoothie pour plus de saveur et de texture. Vous pouvez même les utiliser comme garniture en finition, pour créer des photos parfaites pour Instagram !

graines de chia beurre de cacahuetes graines de lin noix de coco rapée cannelle muesli
Graines de chia Beurre de cacahuètes Graines de lin Noix de coco rapée Cannelle Muesli

Astuce :

  • Les noix et les beurres de cacahuètes ajoutent une saveur riche et agréable, ainsi qu’une bonne dose de graisses saines. Ils contiennent également beaucoup de calories et sont donc excellents comme « gainer » (prise de masse).

7 Ajoutez un édulcorant

Assurez-vous d’en ajouter petit à petit car les édulcorant peuvent être écœurant à haute dose.

stevia sirop d'agave Miel
Stévia / Splenda Sirop d’agave Miel

Bien sûr,ces règles ne sont pas écrites dans le marbre et ce n’est pas une liste exhaustive, en aucun cas.

J’espère vous avoir donné plein d’idée pour vos futures créations.

recette smoothie avocat
Smoothie banane, avocat, menthe, laitue, citron vert

J’ai moi-même découvert il y a seulement quelques années la possibilité d’y ajouter des légumes. J’ai trouvé l’idée excellente !

Une fois que vous avez atteint un certain niveau en créateur de smoothie et que vous avez défini ce que vous aimez et n’aimez pas, vous allez pouvoir vous créer votre shaker personnel ultime !

Vous avez aimé cet article ? Merci de le partagez-le 🙂

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom