Vous voulez maigrir ? Tenez un journal alimentaire, ça fonctionne !

journal alimentaire comment maigrir

Il semble trop simple pour être vrai, mais la science revient dessus. Avec cette simple étape, vous pouvez apprendre beaucoup de choses sur votre alimentation et peut-être même perdre quelques kilos en cours de route…

Pour de nombreuses personnes, l’idée de composer avec précision leurs calories quotidiennes, glucides, protéines, et lipides peut être très difficile et déroutant. À tel point qu’elles finissent par abandonner et reprendre leurs mauvaises habitudes.

Alors, voici une idée : ne changez rien, mais suivez tout !

Ne limitez pas ou même ne comptez pas vos calories. Notez simplement ce que vous mangez et buvez, chaque repas, chaque jour.

ecrire smartphoneUtilisez une application sur votre Smartphone, transportez avec vous un cahier ou une feuille de papier, envoyez-vous un email après avoir mangé quelque chose, tout ce qui fonctionne pour vous, faites-le !

1 La science dit que cela fonctionne

Une étude scientifique complète publiée par le Kaiser Permanente Care Management Institute’s Weight Management Initiative, a examiné l’impact de la tenue d’un journal alimentaire sur la perte de poids chez plus de 1 700 hommes et femmes.

Les chercheurs ont conclu que le meilleur prédicateur de la perte de poids n’était pas un élément particulier dans le régime alimentaire de quiconque. Au lieu de cela, c’était à quelle fréquence les personnes dans l’étude ont mis à jour leurs journaux alimentaires.

Ceux qui écrivaient leur nourriture quotidiennement perdaient 2 fois plus de poids que ceux qui n’en prenaient pas du tout.

« Il semble que le simple fait d’écrire ce que vous mangez encourage les gens à consommer moins de calories », a déclaré l’auteur principal Jack Hollis, Professeur. « Plus les gens conservent de registres alimentaires, plus ils maigrissent ».

acheter-pince-à-pli-cutané-taux-masse-grasse

2 Cela aide à être plus conscient des portions à consommer

La différence entre une part de tarte de tarte au citron et une tranche de boeuf peut sembler insignifiante lorsque vous être à table. Si vous avez l’habitude de manger un bon dessert, ou des portions doubles de quelques choses, vous ne pouvez même pas réfléchir à deux fois et en quelques secondes vous mangez.

Mais lorsque vous suivez (au sens tracking) vos aliments, vous devez reconnaitre ces décisions. Même si vous ne savez pas combien de calories la part contient, vous êtes maintenant plus conscient de la façon dont les portions sont une décision et pas seulement quelque chose qui s’impose presque à vous.

manger entre amis

Au fil du temps, lorsque vous écrivez ce que vous mangez, vous commencerez probablement à vous demander avec de prendre la spatule pour vous resservie : « Est-ce que je veux vraiment ça ? » Cette pause momentanée peut être tout ce dont vous avez besoin pour rester sur la bonne voie avec vos grands objectifs nutritionnels.

3 Cela peut révéler les trous béants dans votre régime alimentaire

Avez-vous déjà suivi votre version du régime « pas fun » pour découvrir que vous ne perdez toujours pas de poids ? « Comment est-ce possible ? » vous vous demandez. La réponse n’est souvent pas aussi mystérieuse que vous le pensez.

Écrire chaque morceau que vous mangez vous obligera à reconnaitre toutes ces bouchées et gorgées supplémentaires que vous prenez presque inconsciemment tout au long de la journée. Si vous buvez normalement 1 café sucré le matin, ou 1 soda ou 2 pendant la journée, ou 3 verres de vin le soir, ou tout cela sur une journée, vous pouvez être si profondément dans vos habitudes que vous ne les voyez même plus. Nous voyons cela si souvent…

régime boissons calories

Eh bien, toutes les ces choses comptent. SI vous vous sentez inspiré, vous pouvez prendre cette mesure supplémentaire et déterminer combien de calories ces collations contiennent. Mais vous n’êtes pas obligé. Le simple fait de les tracker peut suivre.

Comment écrire tout ça dans un journal alimentaire ?

Pour créer votre journal alimentaire le plus précis possible, note :

  • Les choix alimentaires
  • Les portions de tout ce que vous mangez

Faites-le pendant 1 jour, ou mieux encore, faites-le pendant 1 mois, même si vous ne changez pas une seule chose que vous mangez. N’oubliez pas d’inclure les choses que vous buvez…

Votre journal alimentaire peut être n’importe quoi :

  • Une application
  • Un carnet
  • Un e-mail
  • Un SMS à vous-même
  • Etc.

Soyez juste diligent au sujet de l’acte de l’écrire et c’est assez.

Voici ce qu’il ne faut pas écrire : écrire à l’avance ce que vous prévoyez de manger à chaque repas.

Oui, cela peut sembler plus efficace de le faire de cette manière, mais ce ne sera probablement pas exact, car il suppose que vous allez manger exactement ce que vous avez écrit et beaucoup d’entre nous ne le font pas.

acheter whey proteine qualité

Aussi, n’oubliez pas d’inclure toutes les friandises que vous mangez, bonbons et sucreries, tout au long de la journée.

Essayez cette méthode qui a fait ses preuves avant de faire quoi que ce soit d’autre. Vous pourriez être surpris des résultats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom