comment-maigrir

Si vous continuez à essayer de suivre un régime, mais sans succès, les raisons peuvent être plus simples que vous ne le pensez. Les solutions peuvent l’être tout autant !

Rien de plus frustrant que de travailler vos fesses à la salle de muscu et de faire des choix alimentaires plus sains, mais sans observer aucune perte de poids. Croyez-moi, c’est l’une des plus grandes plaintes que l’on entend en salle de sport parmi les pratiquant(e)s de musculation / fitness, desespérés des résultats et de sentir qu’ils ont tout essayé en terme d’aliments faible en graisse et d’entrainement, mais que rien ne fonctionne.

Il y a généralement 2 catégories de personnes :

  • Les gens qui ne peuvent tout simplement pas perdre de poids
  • Les gens qui peuvent perdre du poids pendant un temps puis en reprendre

Quelle que soit la catégorie à laquelle vous appartenez, ayez la foi : il existe une solution.

Vous pensez peut-être qu’il y a un problème hormonal complexe qui vous empêche de perdre du poids, mais 99 % du temps, c’est l’une des raisons suivantes.

Gardez à l’esprit que peu importe votre approche pour maigrir, vous devez combiner cela avec la pratique d’exercice physique cohérent, intense. Faites les deux et vos chances d’atteindre votre objectif de perte de poids vont augmenter astronomiquement !

1 Vous ne tenez pas votre régime alimentaire assez longtemps

Vous essayez le régime X depuis quelques semaines et vous avez perdu du poids dans un premier temps. Mais la semaine d’après vous ne perdez pas un gramme, malgré tous les sacrifices que vous avez faits. Donc, vous avez décidé que le régime X n’était alors pas fait pour vous et de passer à un autre plan. Et ainsi de suite. Pendant ce temps, votre poids reste à peu près le même.

Il est temps de revenir à la réalité. Le problème n’est pas le type de régime que vous choisissez, c’est VOUS ! Cela peut sembler difficile, mais le fait est qu’il n’y a pas de magie dans un régime alimentaire qui peut faire perdre tout le poids que vous voulez perdre d’un coup.

La perte de graisse peut être un processus lent, parfois douloureux. Vous devez vous engager dans quelque chose pour plus que quelques semaines si vous voulez des résultats durables. Après tout, vous n’avez pas pris tout le poids que vous voulez perdre aujourd’hui en une nuit, alors ne vous attendez pas à le perdre dès le lendemain.

régime-efficace

Solution :

Votre défi est de choisir un plan plus réaliste en fonction de votre style de vie et auquel vous pouvez vous y tenir. C’est aussi simple que ça. Arrêtez de vous interroger s’il existe un meilleur régime minceur ailleurs et engagez-vous dans les tâches à accomplir maintenant. La cohérence est essentielle en matière de perte de poids. Cela pourrait ne pas être la réponse sexy que vous espériez, mais c’est la vérité.

2 Vous ne consommez pas assez de calories

Cette nouvelle raison d’un régime raté est un peu contre-productive. Beaucoup de gens pensent que s’ils ne perdent pas de poids, c’est parce qu’ils mangent trop. Donc, ils mangent moins. Et tandis qu’ils s’engagent peut-être dans la bonne voie dans certains cas, réduire drastiquement les calories ne fonctionnera pas sur le long terme.

Lorsque vous réduisez vos calories, vous pouvez commencer à perdre du muscle ainsi que de la graisse. Vous pouvez mettre votre corps en mode « survie » pour qu’il s’adapte à moins de calories en ralentissant votre métabolisme.

maigrir-rapidement-livre

Solution :

Au lieu de vous affamer, commencer par la tenue d’un journal alimentaire détaillé et précis pour un minimum de 1 à 2 semaines. Une image claire de ce que vous mangez tous les jours émergera.

Ensuite, faites vos petits ajustements de choix alimentaires afin que vous commenciez à perdre du poids, mais sans perdre de muscle.

Commencez par l’objectif de ne pas perdre plus de 0,5 à 1,0 % de votre poids actuel par semaine pour maximiser la rétention musculaire. Si vous pesez 59 kg, essayez de perdre 270 à 600 grammes par semaine. Si vous pesez 72 kg, visez 360 à 720 grammes par semaine.

3 Vous avez suivi un régime trop longtemps

Vous souvenez-vous la dernière fois que vous n’avez pas suivi un régime ou avoir fait quelque chose pour maigrir ? Si vous n’en êtes pas sûr, vous vous êtes sans doute trop concentré sur la perte de graisse corporelle pendant trop longtemps.

La plupart des gens qui ne réussissent pas à maigrir ont tendance à être au régime toute l’année ! En règle générale, ils passent par des périodes de « bien-être » durant lesquelles ils obtiennent des résultats, puis c’est la chute et c’est difficile à vivre.

Ce cycle de conformité/perte de poids et non-conformité/perte de poids devient un modèle qui peut être facile à briser. C’est parce que votre corps a un niveau naturel, un certain poids corporel ou niveau de graisse corporelle qu’il va tout faire pour le maintenir.

Pensez-y comme un thermostat dans votre maison. Lorsque vous ne recevez pas toutes les calories dont vous avez besoin pendant de longues périodes de temps, votre corps se règle en tournant votre métabolisme, comme un thermostat le ferait si votre maison a une température trop chaude. C’est un système régulé conçu pour garder votre métabolisme aligné à votre apport calorique quotidien.

Solution :

Offrez à votre corps une pause !

Si vous avez toujours été plus de 3 mois en régime ou si vous passez trop de temps à fantasmer sur de la pâtisserie en vitrine, faites une pause dans votre régime ! Curieusement, en mettant fin à un régime alimentaire peut parfois permettre de perdre plus de poids plus facilement.

Manger normalement pendant un certain temps peut vous aider à calmer vos envies de nourriture. Et cela peut vous permettre de choisir plus facilement des aliments sains, vous permettre de consommer des tailles de portions plus raisonnables et perdre du poids.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom