Connexion muscle-cerveau : amélioration importante grâce à ce petit changement

connexion muscle cerveau musculation

Ce concept muscle-cerveau, ou mind-muscle, a le pouvoir de recruter plus de fibres musculaires et de débloquer la prise de gains musculaires énormes.

Mais ce n’est pas toujours facile à faire ! Cette technique simple présentée dans cet article peut vous aider.

Le lien entre l’esprit et les muscles : tout le monde en parle et chaque pratiquant sait qu’il peut les aider à prendre de la force, à améliorer leur physique en prenant du muscle et à construire leur corps comme ils le souhaitent, mais ce n’est pas toujours facile à atteindre !

Si vous avez du mal à sentir les bons muscles travailler pendant l’entrainement et la pratique de mouvements clés, nous allons vous aider.

acheter whey proteine qualité

Comment améliorer la connexion esprit-muscle ?

Le secret pour débloquer le potentiel d’un groupe musculaire pourrait être de cacher son antagoniste, le muscle qui lui est directement opposé. Les supersets antagonistes existent depuis des années, même Arnold Schwarzenegger entrainait ses pectoraux et son dos le même jour et il sont encore aujourd’hui cités en exemple en fitness.

L’athlète Santi Aragon IFBB Pro a récemment partagé son secret pour muscler ses pecs afin qu’ils soient plus forts et plus volumineux, en exécutant des exercices inattendus du dos et des biceps pour optimiser des gains musculaires plus importants et maintenir un équilibre physique.

Aragon explique que depuis quelque temps il fait des « splits antagosist », des entrainements de groupes musculaires antagonistes sur une même séance d’entrainement, comme faire les biceps après l’entrainement des pectoraux, déplacer le sang et stimuler un groupe musculaire supplémentaire.

Un autre athlète Abel Albonetti, apprécie également le fait de travailler dans l’opposition. À propos des biceps/triceps, Albonetti dit qu’il est crucial d’utiliser un muscle pour s’engager pleinement dans l’autre. Si vous réfléchissez, en contractant vos triceps en position basse du mouvement curl biceps, vous étirer pleinement vos triceps.

Et après quelques répétitions avec cet étirement complet, vous feriez mieux de croire que vous sentirez vos biceps travailler davantage.

Voici comment changer votre routine d’entrainement

Voici quelques suggestions pour mélanger votre routine d’entrainement de musculation fractionnée et tirer parti de l’entrainement antagoniste. Utilisez ces supersets pour créer une meilleure connexion entre l’esprit et les muscles et pour créer un physique plus volumineux, plus fort et équilibré !

acheter fish oil oméga 3 pas cher

1 Travail lourd des pectoraux avec Peu de répétition

Que vous utilisiez des push-ups (pompes) ou du développé couché (bench press), faire un superset des gros muscles opposés comme les pectoraux et le dos garantissent une meilleure circulation sanguine dans chaque groupe musculaire et améliorent la force globale du corps et l’hypertrophie.

Les powerlifters sont connus pour surpasser tout le monde dans les exercices comme le développé couché avec peu de répétitions, par exemple, avec des bandes élastiques qui relient les bras (par exemple).

Cela vous aidera à mieux positionner vos épaules, à contrôler vos omoplates pendant que vous êtes sur le banc et à activer tout ce dont vous avez besoin pour devenir meilleur sur le banc de développé coucher.

2 Presse haltères avec Traction Chin-ups

Vous cherchez une solution unique pour le haut du corps ?

Vous ne pourriez pas faire beaucoup mieux que cela. La combinaison du travail du haut du dos et des tractions à la barre peut améliorer votre mobilité des exercices au-dessus de la tête, tout en offrant une base solide et active par la presse aux haltères (dumbbell press).

Les 2 exercices jouent l’un avec l’autre, ce qui vous permettra d’effectuer un travail de meilleure qualité et de gagner à la fois en force fonctionnelle et en congestion importante pour le haut du corps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Santi Aragon (@ifbb_santi) le

3 Squat avec Curl ischio jambiers

La plupart des gens ont des quadriceps dominants lorsqu’ils font du squat, alors pourquoi ne pas les remplacer par un « hamstring curl », ou curl ischio ?

Beaucoup de pratiquants de musculation trouvent que cette combinaison profite à la fois à leur entrainement lourd et à l’esthétique musclée de leur corps.

Une combinaison tout aussi géniale consiste à faire des squats avant (front squat) avec peu de charges, beaucoup de répétitions dans l’exercice « hip thrust ». Votre forme d’exécution du squat sera meilleure et plus puissante.

acheter whey proteine qualité

4 Leg extension avec Leg curl

Il s’agit d’un couplage classique, mais si vous le faites actuellement en tant que séries, envisagez plutôt une alternance.

Avec les 2 groupes musculaires qui brûlent sévèrement, vous allez ressentir des sensations nouvelles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Santi Aragon (@ifbb_santi) le

5 Musculation des mollets avec Dorsiflecion pondérée

Ce couple d’exercices peut être trop difficile pour certains d’entre vous, mais c’est important de travailler les muscles autour des tibias comme ceux des mollets.

Cela peut ne pas vous aider sur le plan esthétique, car les muscles autour des tibias ne se voient pas, mais cela gardera vos jambes équilibrées afin que vous puissiez travailler vos mollets de manière ciblée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom