« Je ne veux pas être trop musclée »

0
une femme ne peut pas être musclée comme un homme

« Je ne veux pas devenir trop musclée », dit la jeune femme qui commence à se mettre à la musculation, au fitness, dans le but de perdre 50 kilos.

Ne vous inquiétez pas mademoiselle, ça n’arrivera jamais !

J’ai décidé de faire cet article, car il ne se passe pas de semaine sans que j’entende ce genre d’absurdités.

10 simples et pures vérités sur les femmes et leurs muscles

1 Aucune femme ne peut naturellement gagner tant de masse musculaire tout en perdant de la graisse corporelle, qui la ferait « ressembler à un homme ». Oui, elle peut devenir plus musclée que certains hommes ordinaires, mais si ces derniers s’entrainent à leur tour avec la même génétique musculaire, il va rapidement avoir une croissance musculaire plus forte qu’elle.

2 Les muscles ne prennent pas beaucoup d’espace, ils sont compacts et plus denses que le tissu adipeux (la graisse). Si vous gagnez à la fois du muscle et conservez votre graisse corporelle, vous allez ajouter des tissus et donc pour le coup vous paraitrez alors plus large.

3 AUCUN entrainement dans le monde ne peut vous faire paraitre « masculine ». Vous n’avez PAS de testostérone comme un homme et donc vous ne pouvez pas gagner autant de masse musculaire. C’est aussi simple que cela.

4 Vous pourriez gagner 1 kilo de muscle dans les premiers mois et avoir peur de continuer à en prendre. C’est le fantasme de tous les bodybuilders, comprenez les pratiquantes de musculation/fitness. Cela ne se produira pas ! Votre corps s’empêche d’aller plus loin dans l’augmentation de la masse musculaire que vous acquérez.

5 Vous avez toujours MOINS de masse musculaire sous la graisse que vous ne le pensez. Vous perdez également une certaine quantité de muscle lorsque vous perdez beaucoup de graisse corporelle. Vous aurez l’air plus petite que vous ne le voulez. Par conséquent, vous devez AJOUTER du poids de muscle de qualité ou vous ne serez qu’une version mince et molle de vous-même et vous aurez autant si ce n’est plus de cellulite qui apparaitra.

transformation phisique femme musculation

6 « Tonique » en faisant toujours un grand nombre de répétitions avec des poids légers dans une tentative de dessiner votre corps, dessiner vos muscles, est le meilleur moyen pour au contraire rester pareil physiquement. C’est trop facile et votre corps ne se soucie pas de changer. Il n’a aucune raison de le faire.

7 TOUTES les femmes que vous voyez avec une quantité décente de masse musculaire ont travaillé dur pendant des années. Souvent, plus d’une décennie. Les groupes musculaires ne sont pas à leur top niveau visuel lorsque vous avez 16 à 20 ans et que vous êtes une fille ordinaire qui ne soulève PAS de poids. La MATURATION musculaire est comme la bon vin. Cette densité et cette qualité prennent du temps.

8 Vous devez construire votre force pour gagner du muscle. Peu importe à quel niveau vous commencez, les poids que vous utilisez doivent augmenter au fil du temps.

9 Ne vous concentrez jamais sur des abdos visibles et sur votre frustration parce qu’ils ne sont toujours pas apparents après un mois. Vous devez encore perdre de la graisse du ventre pour commencer à voir une définition musculaire au niveau de votre abdomen. Si vous avez la chance d’avoir une masse musculaire maigre des abdos rapidement, vous êtes probablement frustrée par les problèmes les PLUS RECURENTS dans ce cas : des cuisses et des fesses molles. Vous n’allez donc pas tout avoir à la fois.

10 La meilleure manière d’éviter d’être « trop musclée » est de mincir par la nutrition (diète). Aucun corps ne devient volumineux en suivant un régime privé de tout.

A présent STOP à ces stupides idées par manque de connaissances !

Quelles sont les remarques récurrentes auxquelles vous faites face ? 🙂

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom