Diminuer vos calories sans effort : maigrir sans régime alimentaire !

maigrir-diminuer-apport-calorique

Vous n’êtes pas tout à fait prêt(e) pour un régime complet, mais vous voulez faire des progrès sur ce qui peut être fait ? Essayez ces substitutions simples pour perdre du poids, une calorie à la fois.

Suivre un régime amaigrissant demande beaucoup d’effort, de temps et il faut reconnaitre pour beaucoup de personnes il crée du stress. Mais cela suppose également que le régime alimentaire doit être suivi totalement sinon zéro résultat physique. Ça ne fonctionne pas comme cela !

Chaque choix sain que vous faites, peu important sa taille, est un pas dans la bonne direction. Mais le bon choix d’ingrédients peut faire une grande différence en calories, souvent avec peu ou pas de différence de goût.

Avec un peu de conscience et la volonté d’essayer quelque chose de nouveau, vous pouvez réduire votre apport calorique quotidien et progresser sans même le remarquer.

Voici donc 10 modifications simples pour réduire vos calories !

Plus de glucides

Notre culture alimentaire fonctionne avec des glucides. Il suffit de regarder tous les aliments transformés, emballés et pleins de glucides dans nos rayons de supermarché, dominant la plupart des menus qui sont souvent proposés pour manger au travail ou le midi avant la reprise des cours.

Les glucides ont remporté la médaille d’or des nutriments les plus facilement accessibles. Oui, les glucides sont la source d’énergie principale de votre cerveau et de vos muscles. Mais en termes de choix judicieux pour votre poids, certains glucides sont meilleurs que d’autres.

chou-fleur-riz-pour-maigrir

La bonne nouvelle concernant la quantité de glucides que beaucoup d’entre vous mangent chaque jour, c’est qu’ils vous offrent beaucoup d’opportunités pour changer de types de glucides à haute teneur en calories pour leurs cousins : les glucides à faible teneur en calories.

Choisir quelques substituts malins peut éliminer des centaines de calories sur un seul repas, sans avoir d’impact important sur la façon dont vous mangez habituellement.

De nos jours, de plus en plus de gens ne jurent que par le riz, le chou-fleur et les courges spaghettis.

Choix habituelsÉchanger avecAvantages nutritionnels
RizChou-fleur riz170 calories, -40 gr de glucides
PâtesCourge spaghettis-170 calories, -35 gr de glucides
PainFeuilles de salade-100 à -300 calories, -15 à -50 gr de glucides

Collation maligne

Le distributeur automatique de votre bureau, votre école, station de métro ou salle de sport (eh oui !) peut sembler être un avantage agréable, mais c’est un avantage qui peut devenir néfaste pour vous, vous apportant de plus en plus de calories supplémentaires. Ces barres chocolatées, chips salées, sodas, etc. peuvent assouvir votre appétit, mais à un coût calorique énorme !

Pour vous aider, je vais vous donner des substituts faibles en calories que vous pouvez trouver dans la plupart des distributeurs de nourriture. À présent, tout ce que vous devez faire, c’est de taper le bon numéro sur la machine ! 🙂

chips-salées

Choix habituelsÉchanger avecAvantages nutritionnels
Chips de pommes de terreChips de pomme de terre au four-60 à -100 calories, -7 gr de lipides
SodaSoda light-200 à -300 calories
Barres sucréesBarre protéinée-100 à -200 calories, +20 gr de protéine

acheter-barres-proteine

Ajouts sans ajouter des calories

Certains aliments sont savoureux. D’autres, eh bien, pas tellement. Donc, pour améliorer le goût du riz, du poulet ou du brocoli, vous le savez, vous ajoutez des sauces riches en sucres et en graisses. Il ne faut pas prendre ce chemin !

café-crème

La prochaine fois, optez pour une sauce pleine de protéine et faible en graisse. En utilisant l’un des substituts suivants, vous pouvez éviter des centaines de calories et obtenir des protéines supplémentaires qui aident à calmer votre faim également. Que demande le peuple !

Choix habituelsÉchanger avecAvantages nutritionnels
Café avec de la crèmeLait allégé en matières grasses-35 calories, +4 gr de protéines
SucreSucre artificiel, édulcorant-50 calories, -12 gr de glucides
125 gr de crème aigre125 gr de yaourt grec faible en gras-160 calories, +10 gr de protéine
115 de mayonnaise125 gr de yaourt grec faible en gras-395 calories, +10 gr de protéine

Commencez petit et ajouter petit à petit

Jetez encore un œil à cette liste. En échangeant juste 1 ou 2 d’entre eux par jour, vous pouvez économiser des centaines de calories par jour.

Ajoutez toutes ces calories les unes avec les autres et vous faites un travail important sur votre perte de poids sans réellement tomber dans un régime alimentaire complet qui changerait votre vie.

C’est là que ça commence. À présent à vous de jouer pour réussir à perdre le poids que vous souhaitez et atteindre vos objectifs fitness et objectifs physiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom