Quel est le meilleur exercice abdominaux ? Réponses de 4 Pros

meilleur exercice pour abdominaux

Il existe une tonne d’exercices abdominaux, mais lequel choisiraient les pros qui ont de beaux abdos dessinés ?

Pour tracer vos abdominaux, il ne suffit pas de vous rendre à la salle de muscu. Grâce à cet article traduit, utilisez votre tête et vos muscles à bon escient en profitant de conseils de pros.

Santi Aragon : IFBB Pro

Les montées de jambes en étant suspendu par les mains est un exercice pilier dans le programme d’entrainement des abdos d’Aragon.

Cet exercice l’a aidé à surmonter le fait que ses obliques étaient plus épais que son grand droit (6 packs). Il pratique les montées de jambes tous les 2 jours avant de faire son cardio. Ce timing le maintien en forme et lui assure de ne pas négliger l’entrainement des abdos, comme beaucoup ont tendance à le faire. 😉

Il fait généralement 4 séries de 15 à 25 répétitions. Assurez-vous de ressentir la contraction sur chaque répétition et chaque série, dans les abdos et non dans le haut des cuisses.

Ryan Kurek : Fitness model

Kurek adore faire des circuits d’entrainement. Il fait des séries qui vont de 20 à 100 répétitions par série, ce qui amène un très bon niveau d’intensité.

Passer d’un exercice à un autre sans se reposer entre les deux est une façon fantastique de ramener votre métabolisme et d’amener vos abdominaux à un autre niveau. Dans ses circuits Kurek fait des montées de jambes, des crunches à la poulie, des crunches et des élévations de jambes allongées.

Pour lui, un grand nombre de répétitions lui a toujours offert de meilleurs résultats globaux plutôt que de faire des séries avec des charges lourdes.

Parfois il s’agit simplement de connaitre votre corps et ce à quoi il réagit le mieux. Certaines personnes trouvent que la musculation des abdos est plus efficace avec du poids, tandis que d’autres observent le contraire pour eux.



Abel Albonetti : Fitness model

Abel Albonetti est un fan de l’élévation des jambes également, bien qu’il fasse cet exercice abdo avec un poids supplémentaire pour ajouter une résistance supplémentaire.

Pour lui, c’est l’un des exercices abdominaux les plus difficiles. Il s’entraine toujours pour améliorer ses points faibles et ce mouvement muscle justement très bien la moitié inférieure de ses abdos. Son objectif actuel est d’effectuer 4 séries de 15 répétitions de montées de jambes 3 fois par semaine.

Albonetti attribue une attention particulière au rythme qu’il suit lorsqu’il effectue cet exercice abdominaux.

Assurez-vous de faire chaque répétition lentement et de manière contrôlée. Il est en effet facile d’effectuer cet exercice trop rapidement.

Dylan Thomas : coach sportif en transformation de vie

Son exercice d’abdo préféré est le crunch à la poulie.

L’avantage du travail à la poulie est qu’elle permet de maintenir une tension sur les muscles sur toute l’amplitude du mouvement. Les crunches à la poulie sont également un excellent moyen de fournir un stimulus de surcharge, que vous fassiez 10 répétitions ou 40 répétitions. Plus de stress sur le muscle signifie un développement musculaire plus important.

Avec des exercices de poids de corps, vous êtes un peu limité à votre poids. Les crunches à la poulie permettent à Dylan de choisir la quantité de résistance qu’il veut utiliser pour chaque série et cela l’aide à pousser plus pour obtenir de plus beaux abdominaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom