Oméga 3 VS Oméga 3-6-9 : Que choisir ?

0
différences omega 3 6 9

Vous ne savez pas si vous devez prendre des oméga-3 ou des oméga 3-6-9 ? Nous vous répondons grâce à la science !

Est-ce meilleur de prendre des oméga-3 seuls, ou qu’ils fassent partie d’un complément alimentaire en oméga-3-6-9 ?

Nous avons beaucoup reçu cette question. Après tout, il semble logique de penser que d’obtenir une variété de lipides sains et essentiels par un complément alimentaire soit supérieur au fait de prendre un seul type de lipide. Néanmoins, la réponse rapide est de garder juste l’oméga-3. La raison n’est pas un problème avec le supplément 3-6-9, mais plutôt avec la manière dont la plupart d’entre nous mangent.

L’alpha oméga

Tout est question de faire correspondre le bon complément alimentaire à la bonne personne en fonction de ses objectifs fitness, physiques, santé, etc. Cependant, s’il y a un supplément que je recommande à tout le monde, c’est l’huile de poisson (ou fish oil) ou plus précisément les oméga-3, l’acide eicosapentaénoïque (EPA) et l’acide docosahexaénoïque (DHA).

Tout le monde peut prendre des oméga 3, vos grands parents, parents, enfants, etc.

oméga 3 musculation

Comme les graisses oméga 3, les graisses oméga-6 sont essentielles en alimentation et elles offrent de nombreux avantages pour la santé, mais il y a une différence majeure : parce que les graisses oméga 6 sont couramment trouvées dans les huiles végétales, les noix, les céréales et les viandes. En dépit d’être essentiel, ces graisses peuvent devenir nettement malsaine lorsque le rapport oméga 6 et oméga 3 est supérieur à  4:1.

Suivre un régime alimentaire dont le rapport en oméga 6 est plus élevé qu’en oméga 3 peut contribuer au développement de :

  • Maladies cardiaques
  • Cancer
  • Asthme
  • Arthrite
  • Dépression

De plus, il peut empêcher une récupération musculaire et une croissance optimale, ainsi que l’inhibition de la perte de graisse. Malheureusement, la plupart des régimes alimentaires européens et américains ont bien placé les gens sur cette ration 4:1 des graisses oméga 6 et oméga 3. Lorsque le rapport des graisses oméga 6 et oméga 3 est plus proche de 1:1, le risque de ces maladies diminue considérablement et la croissance musculaire et la perte de graisse et donc perte de poids sont améliorées.

Comme les graisses oméga 3 et oméga 6, les graisses oméga 9 fournissent également des avantages pour la santé, à savoir des propriétés anti-inflammatoires qui améliorent la cicatrisation articulaire et peuvent aider à prévenir de nombreuses maladies. Mais contrairement aux oméga 3 et oméga 6, les acides gras oméga 9 ne sont pas des graisses essentielles. Cela signifie que votre corps peut les produire seul. De plus, les graisses oméga 9 se trouvent également dans l’huile d’olive et d’autres huiles végétales.

Donc, si vous incluez de l’huile d’olive dans votre alimentation, ce que vous devriez faire, vous obtenez probablement des quantités adéquates de graisse oméga 9.

acheter fish oil oméga 3 pas cher

Supplémentez-vous de ce dont vous manquez

Je comprends le raisonnement d’un complément alimentaire 3-6-9 : puisque le ratio approprié n’est pas important, pourquoi ne pas se supplémenter avec ce ratio ? Mais la vérité est que la seule chose qui ne va pas avec le ratio de graisse oméga de la plupart des gens est qu’il est faible en oméga 3.

Se supplémenter avec des graisses oméga 6, même dans un 3-6-9, renforcera encore le mauvais ratio. Après tout, les suppléments oméga 3-6-9 n’ont généralement que 10  à 20 % de la quantité de graisse oméga 3 comme dans l’huile de poisson oméga 3.

Notre conseil est d’éviter les suppléments en oméga 9 et de se concentrer sur le supplément en oméga 3, comme le fish oil. En outre, utilisez régulièrement de l’huile d’olive pour cuire et en vinaigrette. SI vous faites cela, vous obtiendrez un bon rapport entre les graisses oméga 6 et les graisses oméga 3 et prendrez toujours des quantités suffisantes en oméga 9. De plus, vous bénéficierez de tous les avantages qui accompagnent ces bonnes graisses.

Nous vous recommandons de prendre au moins 6 grammes d’oméga 3 sous forme de fish oil tous les jours, répartis entre 2 ou 3 doses de 2 à 3 grammes chacune. Si vous voulez vraiment être précis concernant votre dosage, visez à prendre 1 500 mg de DHA par jour.

Votre supplémentation en fish oil devrait vous indiquer combien de DHA et EPA sont contenus dans chaque capsule. Obtenir 1 500 mg de DHA vous apportera également une quantité adéquate d’EPA qui est des quantités plus élevées dans le fish oil que dans la DHA.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom