Pancake : ultime bruleur de graisse & constructeur de masse musculaire ?

pancake healthy musculation maigrir

Est-il possible de faire de vos pancakes standards à la poudre de protéine quelque chose d’encore plus fort pour vous ? Les nouvelles recherches scientifiques indiquent que les « super pancakes » spécialement préparés peuvent aider à brûler plus de graisse et beaucoup d’autres choses encore…

Vous avez sans aucun doute vu beaucoup de recettes de pancakes qui combinent la protéine en poudre avec d’autres ingrédients pour faire un petit-déjeuner healthy (sain) et propre. Maintenant, entrez dans l’ère de la recette du super pancake.

La recherche scientifique publiée dans Nutrition Journal explique comment les pancakes faits à partir d’une combinaison de whey protéine et d’amidon résistant vous permettront d’obtenir une bonne quantité de protéine pour commencer la journée.

Mais ce n’est pas tout ! Ces super pancakes peuvent également vous aider à brûler plus de graisse après votre repas et conserver votre appétit sous contrôle pendant plus longtemps. (1) Et tout ce que vous avez à faire est de le refroidir !

acheter whey proteine qualité

Qu’est-ce que l’amidon résistant ?

L’amidon résistant comprend les aliments comme la pomme de terre non cuite, la banane non mûre et les grains entiers (avoine, orge, millet). L’amidon est dit « résistant » car contrairement aux glucides normaux, il traverse votre petit intestin où la digestion de l’amidon se déroule généralement.

amidon résistant nutrition

Au lieu de cela, il va directement dans le gros intestin, où la bonne bactérie de votre corps utilise l’amidon pour la nourriture et comme carburant pour générer des acides gras à chaine courte (AGCC). Ensuite, votre corps utilise les AGCC comme énergie et stimule la production d’hormones telles que la leptine, qui régule l’appétit, le taux métabolique et d’autres fonctions.

Il est important d’avoir des bactéries intestinales saines. Il est tout aussi important d’avoir des bactéries coliques saines et des amidons résistants qui peuvent aider à maintenir ces colonies de bactéries bien nourries et heureuses. Les amidons résistants peuvent également aider à :

  • Soutenir le taux de cholestérol sain
  • Vous faire vous sentir plus rassasié plus longtemps
  • Améliorer la sensibilité à l’insuline
  • Améliorer la digestion
  • Maximiser le métabolisme des graisses (2-3)

Le super pancake

Les chercheurs de la même étude scientifique du Nutrition Journal ont constaté que vous pouvez obtenir encore plus davantage de l’amidon résistant en le mangeant avec des protéines. Lorsque vous prenez un amidon résistant comme du maïs à chaire ferme et que vous le combinez avec des protéines Whey, vous créez un petit-déjeuner healthy et brûleur de graisse.

Cela semble déjà incroyable, mais vous pouvez rendre vos pancakes encore plus sains !

recette pancake musculation

En règle générale, la cuisson ou l’ébullition d’aliments riches en amidon résistant les rend plus faciles à digérer, ce qui entraine une inondation de glucose dans votre flux sanguin à un taux qui peut augmenter votre taux de glycémie.

Mais lorsque vous laissez ces mêmes amidons refroidir, le contraire se produit. Les amidons :

  • Deviennent plus difficiles à digérer
  • Introduisent le glucose dans la circulation sanguine plus lentement
  • Améliorent la santé de votre intestin grêle

acheter whey proteine qualité

Mais si vous les réchauffez, vous êtes de retour au point de départ, avec un féculent facile à digérer qui inonde votre flux sanguin de glucose.

Pour obtenir un bénéfice complet des AGCC (acides gras à chaine courte) d’un pancake fait d’amidon résistant, combinez-le avec une source de protéines comme la Whey :

  • Faites-le cuire
  • Laissez-le refroidir
  • Mangez-le

Si vous mangez ces pancakes quand ils sont froids, ils ne sont pas attrayants, ne les laissez pas refroidir totalement. Et voilà, vous avez ainsi toujours un coup d’avance sur les autres et votre perte de poids.

Références scientifiques :

  1. Gentile, C. L., Ward, E., Holst, J. J., Astrup, A., Ormsbee, M. J., Connelly, S., & Arciero, P. J. (2015). Resistant starch and protein intake enhances fat oxidation and feelings of fullness in lean and overweight/obese women. Nutrition Journal, 14(1), 113.
  2. Higgins, J. A. (2004). Resistant starch: metabolic effects and potential health benefits. Journal of AOAC International, 87(3), 761-768.
  3. Nugent, A. P. (2005). Health properties of resistant starch. Nutrition Bulletin, 30(1), 27-54.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom