Programme musculation poids de corps efficace : 3 circuits

0
programme-musculation-poids-de-corps

Nous vous avons partagé ici déjà plus de 200 articles musculation au sein de notre site de musculation et fitness. Notre objectif est de vous aider à avoir le meilleur physique possible et que vous progressiez.

Je veux faire de la musculation poids de corps dans mon programme de musculation. Avez-vous un bon programme musculation poids de corps ?

La plupart des gens pensent que pour construire leurs muscles, ils doivent copier Arnold Schwarzenegger dans Pumping Iron. Pour sûr l’entrainement avec des charges d’Arnold vous rendra plus fort, plus dessiné et plus mince. Cependant, ce n’est pas la seule manière de s’entrainer. Parfois, ajouter des exercices poids de corps dans votre programme musculation peut être un moyen efficace pour développer vos muscles ET perdre de la graisse. C’est aussi un excellent moyen de sortir de votre routine habituelle d’entrainement de musculation, souvent en salle.

Nous incluons souvent un exercice poids de corps dans des programmes, comme des pompes dans un programme pectoraux, ce qui offre à vos articulations moins de stress et une approche différente. Nous conseillons d’ailleurs, plusieurs fois dans l’année d’arrêter d’utiliser des poids pendant 2 semaines et de s’entrainer poids de corps pour remplacer les charges lourdes.

Afin de rendre ces exercices poids de corps plus difficile, nous vous conseillons de ne prendre que 30 à 45 secondes de repos entre vos séries. Nous avons constaté que ces exercices étaient tout aussi difficiles que ceux réalisés avec haltères et barres. Vous allez transpirer, brûler beaucoup de calories et bénéficier d’une bonne congestion. La clé : rendre les exercices poids de corps plus difficile. N’attendez rien en termes de résultats en faisant 5 pompes ! 😉

pompes-poids-de-corps

Circuit d’exercices poids de corps 1

1 Pompesexercice pectoraux pompes

5 séries, 30 répétitions

2 Dips sur bancexercice dips entre 2 bancs

5 séries, 30 répétitions

3 Squat contre murexercice-squat-mur-poids-de-corps

5 séries, 45 secondes

4 Russian twistexercice-abdos-Russian-twist

5 séries, 30 répétitions

Circuit d’exercices poids de corps 2

1 Plancheexercice abdominaux planche

5 séries, 60 secondes

2 Battement de jambesexercice-Battement-de-jambes

5 séries, 30 répétitions

3 Pompes diamantexercice-pompes-diamant

5 séries, 30 répétitions

4 Squat poids de corpsexercice-squat-poids-de-corps

5 séries, 30 répétitions

Circuit d’exercices poids de corps 3

1 Mountain climberexercice-mountain-climber

5 séries, 30 répétitions

2 Extensions mollets avec haltèresexercice-extension-mollet-poids-de-corps

5 séries, 30 répétitions

3 Fentes poids de corpsexercice-fentes-avant-poids-de-corps

5 séries, 30 répétitions

  • Le circuit 3 comprend un exercice supplémentaire : Shadow boxing (5 séries, 30 répétitions). Il s’agit de boxer dans le vide.
  • Mettre en œuvre cette séance 3 fois par semaine.
  • Repos de seulement 30 à 45 secondes entre les séries.

Avantage des exercices poids de corps

Commodité : Les exercices de poids corporel peuvent être effectués n’importe où. Ils sont particulièrement géniaux pour les vacances ou lorsque vous n’avez pas envie d’aller à la salle de sport.

Accessibilité : Vous n’avez besoin d’aucuns équipement pour une séance d’entrainement poids de corps. Vous allez pouvoir faire un super entrainement gratuitement. Le seul coût c’est l’effort.

Idéal pour la rééducation : Si vous avez des blessures, les mouvements poids de corps peuvent vous aider à gagner en force sans risquer de subir quelconques dégâts.

Amélioration du physique : Votre souplesse, votre équilibre et votre endurance peuvent être importants pour l’entrainement au poids de corps.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom