La règle de 1% : 14,4 minutes par jour pour changer votre vie

0
methode 1% par jour changer de vie

Ne vous arrive-t-il pas de sentir que la vie passe à toute vitesse et que vous n’avez pas toujours le temps de tout faire comme vous le voudriez ?

Bonne nouvelle, je vais vous aider à accélérer l’atteinte de vos objectifs physiques, pas dans la théorie, mais dans l’action. Je vais vous montrer comment vous pouvez changer à 100 %, en seulement 100 jours.

Malgré toute la technologie que vous avons à disposition dans nos vies et qui est censée nous faire gagner du temps, il semble que les gens sont pourtant de plus en plus stressés et manquent encore plus de temps qu’auparavant.

Alors, comment pouvez-vous obtenir à nouveau votre mojo sans devoir tout bouleverser dans votre vie ?

Facile : la règle de 1 %

Il y a 1440 minutes dans une journée et je vous propose de dédier 1 % de cette journée à votre entrainement, soit 14,4 minutes par jour.

Ce que je dis souvent à mes partenaires sportifs et autres, c’est qu’il faut de la cohérence et de la conviction dans ce que vous faites, c’est la clé du succès.

Voici donc 4 façons simples d’utiliser ce 1 % de votre journée pour atteindre vos objectifs fitness et faire revenir le bonheur en vous :

1 Faites une liste de 5 choses essentielles qui font battre votre cœur et que vous avez dans votre liste d’objectifs depuis très très longtemps. Prenez un moment et choisissez 1 chose qui est la plus importante pour vous actuellement.

2 Prenez votre agenda et bloquez 14,4 minutes par jour à consacrer à quelque chose qui à un lien avec ce fameux 1 but. Cela peut être de cuisiner plus, de passer plus de temps avec vos enfants, faire du yoga, lire ou tout simplement être dehors à l’air frais.

3 Faire que cette note dans votre agenda soit claire et bien visible. Si vous voulez que les autres vous soutiennent, soyez clair avec eux sur ce qui est important pour vous et que ce temps est sacré. Vous ne pouvez pas être interrompu(e), avoir des rendez-vous planifiés ou quelconques déplacements, sauf en cas de catastrophe naturelle. Planifiez à l’avance et demandez de l’aide si vous en avez besoin de déplacer quelque chose de votre agenda.

4 Pratiquez la règle de 1 % par jour pendant 100 jours. Vous êtes le reflet de votre approche de votre santé, votre mentalité et votre bien-être. Si vous voulez être en forme, en meilleure santé et plus heureux ou heureuse, vous seul(e) devez faire que tout cela se produise.

Faire d’un objectif une priorité quotidienne et prendre le temps dans votre agenda pour cela, va changer votre vie et votre état d’esprit.

Pourquoi ça marche ?

Pensez à la quantité de temps que vous passez à « négocier » avec vous-même et parlez en long et en large de ce que vous aimez vraiment. 75 % des conversations se produisent dans nos têtes, alors pourquoi ne pas utiliser ce temps pour travailler activement sur votre objectif et transformer la pensée en acte.

Récoltez les récompenses de l’atteinte d’une étape importante.

Les gains les plus importants sont souvent l’atteinte des petits pas. Faites un pas après l’autre (ou libérez 14,4 minutes chaque jour) et profitez de chaque jour pour compléter votre liste.

Le sentiment de satisfaction, d’accomplissement personnel et la capacité de guider ou inspirer les autres par exemple peuvent vous transporter.

La positivité engendre la positivité, les endorphines, la fierté et le potentiel. Votre corps vous récompensera pour être moins stressé(e) et plus concentré(e). Un sentiment d’accomplissement peut soulager les tensions et réduire les maux de tête qui découlent des préoccupations et des questions non résolues.

Remplacez vos vieilles habitudes par de nouvelles, 1 % à la fois.

Dans le cadre de la musculation, fitness, etc., vous pouvez faire une séance de 14,4 minutes par jour. 😉

Si vous faites cela sur 100 jours, vous serez 100 % mieux que celui ou celle que vous étiez avant. Qu’avez-vous à perdre ? Allez-y et faites que les choses se produisent !

Quels sont vos prochains objectifs ?

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom