Comment survivre à une grande envie de malbouffe ?

1
lutter contre envie junk food

Comment savez-vous quand vous avez faim VS vous avez un petit creux ?

Si votre estomac est plein, comment expliquez-vous ce curieux phénomène que votre bouche a envie de manger encore ?!

Oui, c’est dingue et on se demande comment diable l’estomac peut vouloir plus de nourriture même l’estomac rempli de bonne nourriture.

TOUT est dans la tête, TOUT est dans la tête.

J’ai analysé mon propre comportement alimentaire et mes habitudes de pensée beaucoup au fil des années et la plupart sont celles-ci :

1- Regarder la télévision me donne envie de manger. Voilà pourquoi je préfère parfois la musique à la TV lorsque je mange.

2- Lorsque je n’ai pas eu ma grande fête de légumes, j’ai incroyablement faim la nuit.

3- Ne pas m’entrainer me donne encore plus faim.

Comment puis-je résoudre ces 3 points ?

Je ne regarde la télévision que quand c’est nécessaire et lorsque j’ai une envie de manger je me dis à haute voix que ce n’est pas de la faim, mais tout simplement de l’ennui. Les études l’ont prouvé, manger devant la TV annule la prise de conscience de votre corps et votre esprit qu’il a été nourrit ou décale cette sensation dans le temps (~20 minutes).

Je fais aussi en sorte de manger une grosse quantité de légumes. Et si j’ai une envie irrésistible je fais du cardio par exemple. Aussi simple que ça.

Lorsque vous êtes victimes d’une grosse envie de manger, suivez ces étapes simples :

Vous trouverez peut-être farfelu certaines étapes, mais peu importe, ce que vous voulez c’est réussir à lutter contre ces pensées de junk food non ? C’est réussir votre régime non ?

Alors, tout est possible !

1Retardez tout dommage possible en écrivant ce dont vous avez envie et ce que vous espérez atteindre en le mangeant.

2Buvez tout de suite 450 ml d’eau et prenez 3 cuillères à soupe de vinaigre répugnant. « Beurk » est le sentiment que vous voulez obtenir. 😉

3Lorsque c’est fait, prenez 450 grammes de carottes et mangez-les le plus rapidement possible. Oui, ce n’est pas ce que vous voulez, mais vous aurez une autre récompense lorsque vous aurez terminé vos carottes.

4Appelez votre mère ou une amie et laissez-la vous raconter sa vie pendant 20 minutes. Tout est possible pour ne pas saboter votre diète.

5Maintenant, consultez des photos du corps que vous désirez et demandez-vous si en mangeant cette « junk food », vous approcherez ce physique ou pas.

6Vous avez encore l’envie ? Notez 10 raisons qui font que vous vous sentiriez mieux de ne pas manger cela aujourd’hui.

7Placez-vous devant un miroir et dites-vous 60 fois « je me sentirai mieux sans », cette envie sera passée.

8Dites-vous que vous êtes le/la gagnant(e). Vous êtes un winner et un winner ne se trompe pas. Beaucoup écrivent sur les réseaux sociaux « no pain no gain », « pas d’excuses », « on lâche rien », etc. Mais qu’en est-il de vraiment suivre cela ?!

9Prenez un shaker de protéine. Faites votre shaker avec une double quantité d’eau. L’objectif est de vous remplir l’estomac de manière saine et de lancer la digestion.

10Enfin, demandez-vous ce que je pourrais vous répondre si vous m’envoyiez un email me disant que vous voulez manger de la merde. Pensez à ce que je vous dirais.

11Enfin, vraiment enfin, demandez-vous si vous mangeriez cela si j’étais à côté de vous. 😉

Bonne chance !

Comme je le dis souvent, la discipline mentale permet de faire les bons choix alimentaires. Peu importe si votre régime est bien sur le papier, le plus important c’est de pouvoir s’y tenir.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom