Maison Complément alimentaire Astuces compléments alimentaires 3 meilleurs compléments alimentaires pour accélérer la récupération

3 meilleurs compléments alimentaires pour accélérer la récupération

Plus l’entrainement à la salle de musculation est difficile pour vos muscles, plus ils vont se renforcer et grossir, mais en vous laissant aussi des sensations d’épuisement. Avec une bonne supplémentation,  vous pouvez minimiser la douleur (courbature), aller de l’avant pour votre prochaine séance d’entrainement et peut-être même brûler alors plus de graisse !

Nous connaissons tous les douleurs qui viennent après les séances de sport, surtout lorsqu’il s’agit d’une reprise, ou après une séance intensive. Une alimentation adéquate, un bon sommeil réparateur et un programme d’entrainement bien conçu peuvent vous aider à lutter contre la douleur musculaire à retardement (DOMS).

Voici quelques compléments alimentaires pour vous aider à gérer ces courbatures et à continuer de performer pendant vos séances de muscu ! Plus vite vous pouvez récupérer, plus tôt vous pourrez continuer de vous entrainer.

1 BCAA : Acides Aminés à Chaine Ramifiée

Il y a une bonne raison qui fait que les BCAA sont dans presque tous les produits post-entrainement : ils fonctionnent ! Les acides aminés leucine, isoleucine et valine sont importants pour l’entrainement du muscle et la réduction de la dégradation musculaire.

Le but des durées d’entrainement est de travailler vos fibres musculaires afin qu’elles puissent se développer de plus en plus fort. Ce processus peut causer des ravages sur les protéines qui composent vos fibres musculaires et transformer même les activités les plus simples, comme sortir de son lit, en épreuve. 🙂

acheter BCAA pas cherLes BCAA servent à récupérer efficacement, ce qui contribue à réduire les douleurs musculaires postentrainement, ainsi que le temps de récupération nécessaire entre les séances d’entrainement. Une portion de 5 grammes de BCAA est une bonne dose universelle qui peut être prise pendant ou après la séance d’entrainement, ou à tout moment pendant la journée. Préférez un ratio de BCAA de 2: 1: 1 (Leucine: Isoleucine: Valine).

2 Huile de poisson ou Fish oil (oméga-3)

L’huile de poisson est l’un des suppléments les plus polyvalents sur le marché. Elle aide à la fois à avoir un cœur sain et à la gestion de votre poids. L’huile de poisson est donc une façon intelligente d’améliorer votre santé globale. Et en ce qui concerne la récupération musculaire après l’exercice, ce complément alimentaire ne vous décevra pas.

EPA et DHA, 2 acides gras essentiels trouvés dans l’huile de poisson, ont des propriétés anti-inflammatoires qui contribuent à réduire les courbatures après l’entrainement. Dans les études scientifiques portant sur la supplémentation en fish oil, les personnes qui ont pris un supplément en huile de poisson par rapport à un placébo ont signalé :

  • Moins de douleurs
  • Moins de gonflement musculaire
  • Une plus grande amplitude de mouvement

Ces améliorations sont probablement dues à la capacité de l’huile de poisson à renforcer les membranes cellulaires tout en réduisant le stress oxydatif qui accompagne l’exercice intensif.

L’American Heart Association recommande 1 gramme par jour d’huile de poisson pour soutenir la santé cardiovasculaire. Si vous êtes à la recherche d’une solution pour vos courbatures, essayez une dose de 2 grammes (EPA et DHA combinés) par jour.

De nombreux experts recommandent au moins 500 mg par jour d’AEP et d’ADH pour bénéficier des effets positifs sur votre corps et votre santé.

3 L-Carnitine L-Tartrate

Plus souvent reconnue comme un complément alimentaire brûleur de graisse, la L-Carnitine apparait comme un complément important pour réduire les courbatures après l’exercice. En diminuant l’accumulation d’ammoniac et en augmentant le flux sanguin pendant et après l’exercice, la L-Carnitine peut aider à optimiser le processus de réparation des tissus après l’entrainement.

Dans une étude scientifique, les hommes entrainés en musculation ont pris 2 grammes de L-Carnitine par jour pendant 3 semaines. À terme de ces 3 semaines, ils présentaient :

  • Beaucoup moins d’accumulation de marqueurs de stress post-exercice
  • Moins de lésions tissulaires
  • Moins de douleurs musculaires suite à des exercices de squat à intensité modéré (5)

Une étude de suivi a confirmé ces résultats, ce qui montre que les hommes et les femmes d’âge moyen qui se sont supplémenter en L-Carnitine ont connu beaucoup moins de dommages musculaires et de douleurs musculaires suite à des exercices de squat à intensité modérée.

Une étude de suivi a confirmé ces résultats, ce qui montre que les hommes et les femmes d’âge moyen qui se sont supplémenter en L-Carnitine ont connu moins de douleurs musculaires et dommage musculaire suite à un protocole de squat avec beaucoup de répétitions.

Qu’est-ce qui pourrait être mieux qu’un complément alimentaire dont les propriétés permettent d’aider à maigrir en aidant à brûler de la graisse et la capacité de réduire la douleur musculaire ?!

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom

Quitter la version mobile