10 problèmes fitness de femme dont personne ne parle

0
fitness femme problème

Le fitness et la musculation offrent de nombreux avantages aux femmes, mais il y a aussi son mauvais côté.

Voici 10 problèmes de cette fitness-life que vous aimez et comment les surmonter !

Il est indéniable que devenir « fit » est un accomplissement incroyable. Un jour, après des mois et/ou des années de lutte, vous vous réveillez et prenez totalement conscience que votre apparence a changé, que vous vous sentez mieux et que vous avez une force que vous n’auriez pas imaginé pouvoir avoir.

Bref, la terre promise est atteinte ? Si seulement ! La vérité est que votre nouveau corps et la confiance importante qui vient avec, vient également avec quelques complications, surprises, certaines drôles, d’autres embarrassantes et parfois les 2.

Certaines se produisent à la salle de muscu, d’autres dans les vestiaires et d’autres encore ont plus à voir avec d’autres personnes que vous-même, même si au final cela devient vos problèmes.

À moins que vous ayez vécu au moins l’une des 10 problématiques, vous en ignorez certainement leur existence !

Dans l’intérêt de rendre le monde du fitness meilleur, je vais mettre au grand jour ces problématiques.

Si vous en voyez d’autres, n’hésitez pas à les ajouter en bas, en commentaire. 🙂

1 Problème 1 d’une #fit-girl : Être sous pression

Vous mettez du poids sur vos épaules, plus que d’habitude en fait. Vous êtes prête, vous poussez votre ventre contre votre ceinture de musculation aussi fortement que possible, vous entamez votre descente en squat et tout à coup, vous avez cette vieille sensation si familière…

Cela arrive à beaucoup de femmes, même sans soulever des poids monstrueux.

Déjà que de trop nombreuses femmes ont craignent d’aller dans la cage à squat, ce serait la cerise sur le gâteau qu’en plus lors d’une tentative d’1PR (poids max pour réaliser 1 répétition) ou autre, elles doivent courir aux vestiaires pour assurer le problème.

Vous voilà prévenue.

Je vous conseille également de ne pas manger quelque chose de douteux avant de faire du squat.

2 Problème 2 d’une #fit-girl : Votre corps devient un sujet de discussion

Voir la moindre définition musculaire et subitement tous les hommes et femmes n’arrivent pas à se mettre d’accord à savoir si :

  • Vous les dégoûtez
  • Vous les intimidez
  • Vous les dégoûtez
  • Ils vous admirent
  • Ils adorent votre physique

Dans tous les cas, votre corps est maintenant devenu un sujet de discussions et d’analyse.

Cela peut être un peu surprenant la première fois que vous entendez « Putain, ces bras ! ».

Mais il ne faut pas se leurrer. Il y a toujours un couillon pour dire ce qu’il pense quand bien même le fait que cela soit désobligeant : « Tu ne trouveras jamais un homme si tu ressembles à un homme » (du vécu). Parce que vous savez, le but ultime d’une femme est d’être attractive…!

Passez votre chemin, continuez de pousser à la salle de musculation et devenez plus forte jour après jour.

3 Problème 3 d’une #fit-girl : Des vêtements à votre mesure

C’est la partie la plus ennuyeuse d’être « fit ».

Les marques ne font pas de vêtements pour celles qui ont de belles fesses musclées et une taille fine. Elles ne font pas non plus de chemises adaptées qui peuvent accueillir des biceps plus gros que les poignets de Kate Moss. Et elles ne font clairement pas de robes qui vont bien avec des grands dorsaux développés. Je connais également beaucoup de femmes qui se sentent à l’étroit dans leur veste au niveau des épaules. Du coup, les séances d’essayage peuvent bien changer.

Si vous ne trouvez pas un pantalon offrant assez d’espace pour votre bas de corps tonique, je vous salue. 🙂

Par expérience, la solution est de porter des bas stretch, leggings, débardeurs, etc.

vetements femme fitness

4 Problème 4 d’une #fit-girl : Tout petit petit

C’est l’un des sujets récurrents… la poitrine.

Beaucoup de femmes dans l’industrie du fitness passent par la chirurgie esthétique pour une augmentation mammaire. Si vous aviez un peu de poitrine avant de commencer votre voyage fitness, préparez-vous à lui dire au revoir.

Après, avoir une petite poitrine peut aussi être positif. Vous pouvez porter des tops courts sans passer pour une coquine (lol). Cependant, avoir de petits seins et des grands dorsaux larges peut rendre désastreux l’effet mignon du bikini bandeau. Préférez les bretelles.

Si vous êtes dans ce pétrin, vous avez 3 options qui s’offrent à vous :

  • Ne faites pas les pecs
  • Old school : revenez aux techniques que vous utilisiez au collège pour tricher
  • Ayez de la poitrine

Il y a d’ailleurs un mouvement aux États-Unis « Traps are the new tits », comprenez « les trapèzes sont les nouveaux seins ».

Alors, travaillez vos biceps, vos quadriceps et vos grands dorsaux. Vous aurez de nouvelles belles courbes qui remplaceront celles perdues.

5 Problème 5 d’une #fit-girl : Affamée

Bien qu’il puisse sembler délicat de se plaindre au sujet de la nourriture (premier problème mondial), avoir faim si souvent peut devenir parfois ennuyeux.

Les muscles ont besoin de beaucoup d’énergie. Plus vous en avez, plus vous aurez l’impression d’avoir envie de manger tout le temps.

Il n’y a rien de pire que d’être coincé quelque part, sans nourriture et d’avoir votre estomac qui décide qu’il est temps de manger. On finit par ne plus parler que de bouffe.

Mangez sain et faites des courses adaptées.

fitness femme nutrition

6 Problème 6 d’une #fit-girl : Se raser les aisselles devient compliqué

Je ne plaisante pas. Vos biceps, grands dorsaux, pecs et même deltoïdes (épaules) se pressent dans et autour de votre aisselle.

Lorsque ces muscles sont de petite taille, le rasage est une tâche facile. Cependant, comme ces muscles se développent, votre aisselle peut passer d’une zone plate à des collines et crevasses, moins faciles à raser.

Certaines filles peuvent devenir fit et musclées sans que ce soit un problème, mais pour d’autres cela peut devenir un problème.

7 Problème 7 d’une #fit-girl : Vous êtes la lumière dans l’obscurité. Amen !

Rien de mal à rependre la bonne parole et aider vos amis et votre famille à se remettre en forme.

Mais, il y a un sentiment de pression qui peut apparaitre lorsque vous devenez « fit ».

Si vous ne restez pas au top de votre forme physique, dessinée, vous êtes en échec. Et comme si ce n’était pas assez, aux yeux des autres, vous êtes sensé tout savoir pour que chaque personne qui vous entoure change aussi de physique.

Il y a toujours une tante qui ne fait pas de sport et qui demande comment perdre 5 kilos… bonne chance !

8 Problème 8 d’une #fit-girl : Les barres, haltères et tractions abiment vos mains

Faire de la musculation, même avec des gants, peut vous faire apparaitre des callosités dans la paume de votre main.

Au-delà du fait que vos mains peuvent ressembler à celles d’un homme de la montagne, oubliez votre vernis à ongles.

Maintenant, j’ai vu des photos sur Instagram de femmes qui font de la muscu avec de jolis ongles bien faits.

Alors si vous avez des astuces, partagez-les en bas dans les commentaires, avec les autres pratiquantes et lectrices. 🙂

calosités mains femme musculation

9 Problème 9 d’une #fit-girl : Problème de femme

Ce sont surtout les femmes qui ont eu des enfants qui peuvent avoir des problèmes urinaires.

Faire des jump on box, des squats lourds et de la corde à sauté peuvent faire passer de super exercices de musculation à des expériences négatives au niveau du plancher pelvien.

Vous pourriez éviter cette situation embarrassante en évitant les exercices qui pourraient vous faire perdre le contrôle de votre vessie, mais franchement, ça craint de devoir vous limiter dans votre sport.

Si les exercices pour renforcer le périnée ne fonctionnent pas, je vous conseille de consulter un médecin qualifié et/ou un coach sportif très qualifié avec qui vous pourrez aborder ce type de problèmes. Vous pouvez aussi utiliser une serviette hygiénique adaptée à ce problème.

10 Problème 10 d’une #fit-girl : La clique du fitness

Ce n’est pas vraiment quelque chose dont personne ne parle, au contraire, certaines personnes ne parlent que de leur clique, leur fit-team, leur équipe sur les différents réseaux sociaux, etc.

Ce n’est pas exactement un problème spécifique à un sexe en particulier, tous sont concernés, femmes et hommes. Mais c’est amplifié dans le monde du fitness féminin, parce qu’elles utilisent bien plus les communautés sur les réseaux sociaux, les programmes et les magazines.

Dans l’industrie du fitness, il est difficile d’être prise au sérieux comme une athlète à moins que vous ne vous prépariez pour participer à une compétition. Pour beaucoup de gens, les meilleurs conseils viendront des gens ayant un physique en cohérence. Il y a beaucoup de femmes qui participent à des compétitions de powerlifting, d’haltérophilie, de strongman, de CrossFit et autres activités physiques liées à la force, mais tant qu’elles n’ont pas un physique incroyable, tracé, développé, etc., elles n’ont aucun intérêt aux yeux des gens.

N’oublions pas qu’il y a aussi beaucoup d’athlètes qui font attention à leur investissement dans leur activité sportive, aux risques de blessures et leur dépense financière pour la compétition et décident que ce n’est pas fait pour elles. Peu important la raison, elles restent de super sportives et leur travail à la salle ne sert pas à rien.

différents objectifs musculation femme

Le fitness et la musculation c’est génial, car c’est personnel.

L’objectif d’une personne n’est pas mieux ou pire que celui d’une autre. Donc, au lieu de juger la volonté d’une femme à participer à ce que vous pourriez considérer comme étant le « mauvais » type de fitness, vous feriez mieux de soutenir l’univers du fitness dans son ensemble.

Ce que vous faites aujourd’hui est certainement le contraire de ce que vous auriez pensé faire il y a 10 ans en arrière, alors restez ouverte d’esprit.

Encouragez-vous les unes les autres pour que tout le monde soit plus heureux, en meilleure santé, peu important la forme que cela prend.

Alors ? Quels sont vos fit-problèmes rencontrés ?

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom