Protéine en poudre : comment en tirer le meilleur parti ? Réponse d’experts !

comment choisir sa proteine en poudre

Pour les sportifs et les pratiquants de musculation, de fitness, il va de soi que la protéine en poudre peut vous aider à atteindre vos objectifs. Mais quel type devez-vous choisir ? Suivez ce guide pratique et faites un choix judicieux, pour VOUS.

Que vous cherchiez à prendre du muscle, à perdre du poids ou à améliorer vos performances sportives, un complément alimentaire de protéine peut améliorer votre nutrition. Mais avec autant de choix, comment savez-vous quelle protéine en poudre vous convient le mieux ?

Nous allons vous partager nos 3 meilleurs conseils pour choisir le bon complément alimentaire de protéine pour vous.

acheter whey proteine qualitéApprenez-en plus sur la protéine Whey ici.

1 Connaitre la taille de portion d’un produit

Le premier sujet est la taille de la quantité de protéine. Chaque supplément dispose d’une étiquette de valeur nutritive et sur cette étiquette vous verrez la taille d’une portion. Cette portion indique le nombre de grammes de produit dans chaque portion.

Ensuite, regardez les grammes de protéine. La quantité de protéine exprimée en grammes doit être indiquée sur toute étiquette de valeur nutritionnelle ou de complément alimentaire.

Que recherchez-vous ?

Utilisons un exemple. Supposons que nous examinions le produit protéique X et que nous voyions la portion du produit pour 30 grammes. Ensuite, lorsque nous regardons la portion protéine que cette étiquette, il est indiqué qu’il y a 24 grammes de protéine.

Notre première question lorsque l’on voit ceci est : de quoi sont faits ces 6 grammes ?

Le fait est qu’en comparant ces 2 chiffres, vous déterminez la quantité réelle de protéines que vous obtenez par portion. Quels grammes idéaux par portion devriez-vous rechercher ?

La recherche scientifique a montré que 20 à 40 grammes de protéines par portion sont nécessaires pour optimiser et aider la synthèse des protéines musculaires. (1)

La leçon à retenir consiste à examiner la taille de la portion et les grammes de protéines par portion. Assurez-vous qu’elle se situe entre 20 et 40 grammes pour que vous obteniez le meilleur rendement en protéines et donc que vous en ayez pour votre argent.

2 Portez une attention particulière à la hiérarchie des ingrédients

La 2ème astuce d’intérêt lorsque l’on travaille avec des sportifs pour choisir une protéine est de regarder les ingrédients et de comprendre leur hiérarchie. Qu’est-ce que nous voulons dire par « hiérarchie » ?

Selon la loi, les ingrédients doivent être énumérés par ordre décroissant de poids. L’ingrédient qui constitue le plus grand volume du produit doit être répertorié en premier. Par exemple, si nous voyons que le premier ingrédient est la maltodextrine et le deuxième ingrédient une protéine, nous savons que nous allons trouver plus de glucides (maltodextrine) que de protéine dans ce produit.

Le type de protéine est également important. Encore une fois, gardez à l’esprit que les isolats de protéines ont une teneur en protéines par gramme supérieure à celle des concentrés de protéines, ce qui est lié à la façon dont les protéines sont traitées.

Selon la loi, les isolats de protéines doivent contenir 90 % ou plus de protéines en poids, tandis que les protéines concentrées peuvent contenir de 35 à 80 % en poids de protéines.

acheter isolat de protéine pas cher

Par conséquent, lorsque vous choisissez un produit protéique, vous pouvez vous assurer d’obtenir la meilleure qualité de protéine possible : recherchez des isolats de protéine de whey comme premier ingrédient, avant que le concentré de protéines n’apparaisse.

3 Vous êtes végétarien, végétarienne ? Il existe des options de protéine en poudre alternatives !

La 3ème astuce lors du choix des protéines alimentaires, les protéines en complément alimentaire, les protéines en poudre, les boissons protéinées, que nous considérons comme importante est une discussion sur les protéines végétariennes et végétaliennes.

Lorsque les protéines proviennent de produits laitiers, les produits laitiers proviennent d’une vache, ce qui en fait un produit animal. Ainsi, quelqu’un qui évite les produits d’origine animale ne voudrait pas consommer de Whey.

protéines végétales

Nous croyons que cette discussion est importante pour aborder le mythe courant selon lequel les bodybuilders végétariens ne peuvent pas atteindre la même masse musculaire et la même composition corporelle que ceux qui mangent de la viande.

Les protéines végétariennes les plus populaires sont :

  • L’isolat de riz brun
  • La protéine de chanvre
  • La protéine de pois
  • L’isolat de soja

A titre personnel, nous recommandons l’isolat de riz brun, qui a été trouvé dans des études scientifiques de recherche comme soutenant la croissance musculaire et le maintien musculaire au même degré que la protéine whey. (2)

acheter protéine riz brun végétale

En conclusion

Les protéines sont l’un des compléments alimentaires les plus étudiés, mais ne vous laissez pas berner par des protéines pauvres, ne vous laissez pas berner par des publicités trompeuses et par un marketing trop agressif.

Faites confiance aux informations factuelles que nous vous partageons sur ce site.

Références scientifiques :

12
1- Jäger, R., Kerksick, C. M., Campbell, B. I., Cribb, P. J., Wells, S. D., Skwiat, T. M., … & Smith-Ryan, A. E. (2017). International society of sports nutrition position stand: protein and exercise. Journal of the International Society of Sports Nutrition, 14(1), 20.
2- Purpura, M., Lowery, R. P., Joy, J. M., De Souza, E. O., Kalman, D., Jäger, R., & Wilson, J. (2014). A comparison of blood amino acid concentrations following ingestion of rice and whey protein isolate: a double-blind, crossover study. Journal of Nutrition and Health Sciences, 1(3), 306.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom