TOP 3 viandes les plus riches en Protéine

0
meilleures viandes protéine musculation

Vous avez besoin de protéine ? La viande est un bon aliment pour commencer. Ces 3 sources de viandes vous offriront plus de protéine par portion que n’importe quelle autre.

Si vous voulez vous muscler, prendre du muscle, perdre du poids ou simplement suivre un régime alimentaire plus sain, vous pouvez profiter d’une consommation un peu plus importante de protéine tout au long de votre journée. Ce nutriment puissant est essentiel pour la croissance musculaire et la récupération musculaire, mais il vous aide également à rester rassasié et prend plus de temps pour digérer tous les macronutriments, le rendant idéal pour maigrir et perdre de la graisse corporelle !

En plus des compléments alimentaires en protéine, la viande est une excellente source de protéine et un excellent moyen d’augmenter sainement votre consommation de protéines. Cependant, toutes les viandes ne sont pas égales. Si vous cherchez à consommer plus de protéines par bouchée, vous devez ajouter ce TOP 3 viandes à votre liste de course.

1 Filet de porc désossé

Puissance protéique : 26 gr par 85 gr (cuits)

Filet de porc désossé protéine musculation

Le mot clé que vous devez rechercher pour de la protéine maigre c’est filet. Le mot « filet » signifie maigre (en graisse). Et dans le cas du filet de porc, « filet » est aussi délicieux ! Vous ne trouverez pas de viande plus maigre avec autant de protéines par bouchée.

Bon à savoir : en aidant à décomposer les tissus musculaires, tremper les côtelettes dans la saumure peut rendre la viande plus tendre pour le dîner. Il suffit de couvrir votre porc dans une saumure faire avec 25 gr de sel pour 920 ml d’eau. Utilisez suffisamment de liquide pour que la viande soit totalement immergée. Couvrez et laissez refroidir pendant 30 minutes à 2 heures avant la cuisson !

2 Blanc de poulet et blanc de dinde

Puissance protéique : 24 gr par 85 gr (cuits)

Blanc de dinde protéine musculation

Il y a une raison pour laquelle le poulet est un aliment de base du bodybuilding classique. Il est plein de protéines et faible en gras, en supposant que vous ne mangiez pas la peau bien sûr. Encore mieux, son cousin, la dinde, contient la même quantité de protéine par kilo, donc si vous cherchez à varier le goût, vous pouvez passer de l’un à l’autre.

Bon à savoir : comme les côtelettes de porc, le blanc de poulet et le blanc de dinde peuvent bénéficier d’un saumurage précuit. Si vous êtes préoccupé par l’utilisation d’antibiotiques dans l’élevage de volailles à grande échelle, vous pouvez rechercher des blancs de dinde étiquetés « bio » (sans antibiotiques).

3 Bifteck de ronde (haut ou bas)

Puissance protéique : 23 gr par 85 gr (cuits)

Bifteck de ronde protéine musculation

Le bifteck de ronde offre un équilibre parfait entre saveurs et protéines. Cette coupe est faite à l’intérieur de la patte arrière, ce qui signifie qu’elle est un peu plus juteuse que les morceaux de viande plus durs qui proviennent d’une patte plus musclée.

Le bifteck de ronde parvient à fournir 1 gr de protéine pour 7 calories, alors que les morceaux de bœuf plus gras, tels que les faux-filets, fournissent environ 1 gr de protéine pour 11 calories. Tendre, délicieux et clairement maigre !

Oh et ai-je mentionné que cette ronde est l’une des coupes de bœuf les plus intéressantes en terme de prix ? C’est le cas, idéal pour le dîner !

Bon à savoir : les coupes de bœuf plus maigres comme les rondes et les filets deviendront plus secs si vous les cuisez trop, alors préparez-les rapidement à feu vif jusqu’à ce qu’ils soient à point. Essayez d’utiliser le sel, poivre et l’ail avant de les poser dans la poêle brûlante ou au feu direct.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom