10 conseils musculation pour dessiner vos bras

0
dessiner ses bras musculation homme femme

Puisque j’ai reçu des messages de femmes et d’hommes dont les bras les obsèdent, je vous ai concocté un top 10 conseils pour avoir des bras musclés comme il faut, dessinés, des fit-arms !

Top 10 conseils de musculation pour dessiner vos bras

1Les petits muscles aiment toujours les poids lourds ! Vous devez faire un effort et soulevez des charges, pas 1 ou 2 kilos comme je le vois souvent. Soulevez et poussez comme si votre vie en dépendait. C’est à ça que je pense parfois pendant mes exercices de musculation.

2Entrainez TOUTES les parties de votre corps : triceps, biceps et avant-bras. Commencez par le muscle qui en a le plus besoin (faiblesse) au début de votre séance d’entrainement.

3Donnez-leur leur propre journée d’entraînement et évitez l’entrainement musculaire des pectoraux, les épaules ou le haut du dos le jour d’avant ou d’après.

4Analyser l’exécution de vos mouvements en vous filmant à la salle (ou à la maison) pour vérifier que la forme d’exécution est bonne ou parfaite. Un excès de ce que l’on appelle la “triche” (non maitrisée) peut entacher votre entrainement et stopper vos gains, votre progression. Observez-vous objectivement.

5Modifiez vos séances d’entraînement toutes les 3 à 4 semaines, de manière à ce que les choses soient au moins un peu différentes. Votre corps s’habitue vite à tout, surprenez-le, augmentez les poids en diminuant le nombre de répétitions, augmentez le nombre de répétitions en diminuant les poids, diminuez le temps de récupération, changez d’exercices, etc. Les combinaisons sont TRES nombreuses.

6Faites du “flexing” pour que vous appreniez à sentir comment les muscles se contractent et la sensation procurée. Il s’agit simplement de faire du “posing” (des poses), contracter volontairement vos muscles, les ressentir avec votre esprit, etc. Cela va vraiment vous aider à obtenir une meilleure congestion (le fameux “pump”) signifiant que vos muscles sont bien mieux stimulés.

7Entrainez le reste de votre corps tout aussi durement de manière à ce que votre corps ai besoin de construire vos bras. Personne n’aime avoir de gros bras et être foutu pour le reste comme un spaghetti.

8Pour avoir des bras avec une définition musculaire, vous devez perdre de la graisse partout sur votre corps. Vous ne pouvez pas cibler des endroits. Construire du muscle en dessous est un must pour avoir un corps dessiné.

9Étirez vos muscles ! Vous en avez besoin pour une bonne exécution des mouvements de musculation et conservez une belle amplitude de mouvement qui va stimuler vos muscles. La masse musculaire se construit bien avec des mouvements qui étirent, par exemple l’extension des triceps qui apporte un étirement au chef long des trois muscles (tri).

10Si vous avez de la peau en excès, qui pend sous les bras et de la graisse, la SEULE façon d’améliorer votre apparence est construire du muscle à ces endroits-là. Croyez-moi mesdames, vous ne DEVIENDREZ PAS volumineuses en faisant de la musculation lorsque vous suivez une alimentation qui a pour objectif de réduire votre graisse corporelle. Garantie !

Conclusion

Vous l’avez compris, il faut voir votre corps comme un ensemble, mais la musculation ce n’est pas juste aller à la salle et poster une photo de vos pieds sur un tapis de gym et écrire que vous avez fait votre séance.

Non vos muscles ne vont pas magiquement croitre parce que vous vous trouvez géographiquement dans une salle de sport. Votre corps est ce que vous en faites (sauf cas particulier).

Poussez et pas des poids de fillette ! 😉

#PasDexcuses

Qu’aimeriez-vous changez chez vos bras ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom