6 astuces délicieuses pour votre shaker & smoothie

0
astuces shaket smoothie protéine

Si vous en êtes encore à verser du jus de fruits dans votre smoothie de protéine, vous ratez tout !

Voici 6 autres smoothies boosters qui devraient remplacer les vôtres.

Pour de nombreux fanatiques du fitness, le shaker de protéine est le sacro-saint d’un adhérent d’une salle de musculation.

Après tout, ils peuvent être un moyen idéal pour fournir à votre corps une bonne dose d’éléments nutritifs nécessaires après une bonne séance pour booster votre énergie, brûler du gras et construire du muscle comme un(e) pro.

Mais trop souvent, trop de gens tombent dans une routine en ajoutant toujours les mêmes ingrédients, en utilisant les même vieilles recettes, etc.

Il est grand temps de changer vos shakers de protéine et smoothies !

Au-delà de la poudre de protéine et du lait, je vais vous donner une sélection des meilleurs et plus intéressants ingrédients à ajouter à votre shaker pour en amplifier la valeur nutritive et la saveur.

Prêt(e) ?

1 Banane glacée

Ajouter des glaçons dans un smoothie le fait monter d’un niveau !

Mais ils ont également tendance à noyer un peu les smoothies. De leur côté, les bananes délivrent une crème douce et tempérée, comme une texture de dessert.

Après une séance d’entrainement dure, les glucides de la banane congelée contribueront aussi à apporter des nutriments pour la récupération dans vos muscles déchirés.

Pour congeler la banane, épluchez-la lorsqu’elle est mûre, coupez-la en tiers et congelez-la.

Stockez les morceaux de bananes en dessous de zéro dans un sac hermétique jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

Beaucoup de recettes de smoothies nécessitent des jus de fruits comme l’orange ou la pomme. Mais lorsqu’il est associé à des fruits frais, cela envoie un raz de marée de sucre dans votre sang.

Cela pourrait convenir après un entrainement vraiment dur, après lequel vous pourriez tirer les bénéfices d’une ruée de sucre, mais la plupart du temps, il vaut mieux faire vos smoothies avec du lait ou une boisson non laitière et non sucrée comme le lait d’amandes ou l’eau de noix de coco en tant que base du smoothie.

2 Beurre d’amande

Dans la création de blenders, le beurre d’amande est roi.

Non seulement cette pâte à tartiner a un super goût, mais elle apporte des bénéfices pour la santé de votre cœur grâce aux graisses mono-insaturées et un trio calcium bon pour la construction osseuse, du phosphore et du magnésium.

Essayez ce beurre plein de protéine qui peut vous donner l’impression de déguster un dessert plutôt qu’un simple smoothie.

3 Yaourt grec

Je suis certain que vos papilles apprécieront le velouté délicieux du yaourt grec.

Sur le plan nutritionnel, le yaourt grec contient des protéines pour vos muscles, du calcium pour la solidité des os et des probiotics.

Veillez simplement à choisir un yaourt ne contenant que du yaourt grec pour éviter les sucres ajoutés inutiles.

Préférez des yaourts grec bio, garantissant que les vaches ne sont pas bourrées d’antibiotiques et d’hormones.

4 Cacao en poudre

Si vous aimez les smoothies au chocolat (qui n’aime pas ?!), le cacao en poudre est un excellent moyen d’ajouter du goût sans les calories des lipides ou du sucre.

Optez pour des marques de cacao en poudre brute, plutôt que du cacao traité (à l’alcali) pour lui donner une saveur plus douce.

La poudre de cacao est également une source surprenante de fibres anti-graisse et de fer énergisant.

5 Graines de chanvre

Aussi appelées choeur de chanvre, les graines de chanvre peuvent instantanément améliorer vos shakers.

Elles délivrent une grande saveur de noisette et une quantité louable de protéine d’environ 10 grammes dans une portion de 3 cuillères à soupe.

En fait, le chanvre contient tous les acides aminés essentiels en vue de former une protéine complète, ce qui en fait une protéine à base de plantes bonne pour vos muscles.

Ces graines contiennent des acides gras oméga et du magnésium, un minéral associé à la réduction du risque de problèmes coronariens.

6 Poudre de thé vert matcha

C’est mon ingrédient sauvage de la liste.

Lorsque vous avez besoin d’un antioxydant, le thé vert normal matcha entre en scène. Star depuis des siècles de la cérémonie du thé japonais (Sado), le matcha est réalisé en broyant finement les feuilles de thé en poudre très fine et verte avec un goût d’herbe sucrée.

Une étude de l’Université du Colorado a constaté que lorsque vous consommez du matcha, vous prenez jusqu’à 137 fois plus de pouvoir antioxydant, comparé à une boisson de thé vert de feuilles entières.

Qui plus est, les scientifiques de l’Université d’État de Pennsylvanie ont découvert que la combinaison de l’exercice physique avec l’augmentation d’apport d’antioxydant de thé vert accroit la combustion de la graisse du ventre en modifiant favorablement les gènes impliqués dans le métabolisme des graisses.

Pour un smoothie avec des notes exotiques, mélangez ensemble :

  • Le lait de noix de coco
  • La poudre de protéine
  • De la mangue surgelée
  • Du gingembre
  • De la poudre matcha

Recherchez la poudre matcha la plus fine possible sur internet ou dans des magasins de thé.

Le smoothie ultime pour construire du muscle :

Ingrédients :

  • 35 cl de lait de votre choix
  • 1 cuillère de protéine de votre choix
  • 1/2 pot de yaourt grec
  • 3 cuillères à soupe de graines de chanvre
  • 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuètes
  • 2 cuillères à soupe de cacao en poudre
  • 1/4 de cuillère de cannelle
  • 1 banane glacée, hachée
[/img_text_aside]

Indications :

Placez simplement tous les ingrédients dans un mixeur dans l’ordre indiqué et mélangez jusqu’à ce que la consistance soit lisse.

Lequel de ces ingrédients voulez-vous tester ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom