Comment prendre du poids ou comment grossir : le guide !

0
comment-prendre-du-poids-muscle-et-grossir

Nous allons voir ensemble, en toute objectivité, comment prendre du poids et comment vaincre votre génétique d’homme ou femme mince ou maigre, même si vous avez du mal à grossir.

Si le titre de cet article a attiré votre attention, il y a des chances que vous en ayez marre et êtes fatigué de ne pas parvenir à prendre du poids sur la balance et physiquement. Très probablement que malgré le fait que vous mangiez beaucoup, rien ne bouge sur la balance ni visuellement dans le miroir.

Même si vous mangiez tous les jours Mc Donald ou Pizza Hut, votre métabolisme est telle une Ferrari et tout est brûlé. Dans ce monde obsédé par la perte de poids, votre problématique est opposée : comment grossir !

En avez-vous marre des gens qui vous disent de prendre du poids ?

Il y a certainement une part de vérité dans les paroles de certaines personnes et certaines analogies peuvent s’avérer proches de la réalité. J’ai moi-même forcément déjà dû utiliser des analogies pour expliquer à une personne qu’elle devrait prendre du poids. Mais le problème avec ce conseil est qu’il ne fait pas avancer votre affaire, ce n’est que du bla-bla et rien ne vous indique comment faire dans le monde réel, quelles sont les pratiques à adopter, les étapes à suivre ?

Si vous êtes quelqu’un qui a lutté toute votre vie pour prendre de la masse musculaire supplémentaire et que vous estimez que vous êtes toujours en insuffisance pondérale, alors sachez que vous n’êtes pas seul.

Les personnes prédisposées à la minceur sont communément appelées “hard gainer”, autrement dit celles et ceux qui ont du mal à prendre du poids. C’est le terme cool pour poser une étiquette sur les personne skinny, maigres, très minces.

Ce n’est pas votre faute si vous êtes mince

Pour la défense du garçon ou de la fille maigre ou très mince, la réalité est que vous avez un métabolisme de Lamborghini, les membres fins et la force d’une personne âgée. Vous devez vous battre avec toute la force de votre corps et mentale pour faire se développer une petite masse musculaire, mais pas autant que vous le souhaiteriez.

Même si vous pensez que vos déficiences génétiques vous ont condamné à une apparence plus faible, vous pouvez prendre du poids, prendre du muscle et vous battre contre votre génétique.

Je n’ai moi-même pas toujours eu un physique sportif et j’ai pris jusqu’à 10 kilos de muscle avec le moins de graisse possible pour y parvenir. Croyez-moi, personne n’a une pire génétique pour construire du muscle par exemple qu’un coureur de fond qui court 100 à 130 kilomètres en 6 mois pendant 10 ans.

Les hommes maigres doivent jouer avec des règles différentes

Votre première étape pour prendre du poids est de comprendre que devez suivre des règles différentes. Je l’ai dit et le répète.

Vous devez penser “outside the box” (hors de la boite) et renoncer à l’excuse d’être un “hard gainer” de manière fataliste. Il est temps pour d’arrêter d’écouter tous les négationnistes qui vous ont dit qu’il est impossible de prendre du poids en raison de votre génétique. Indépendamment de ce que vous avez été conduit à croire, vous avez le potentiel pour construire un beau physique et je l’ai vu de nombreuses fois de mes propres yeux !

Si vous avez lu jusqu’à présent cet article, je devine que vous êtes prêt à changer de physique ! Vous êtes prêt à surcharger votre métabolisme pour la croissance musculaire et ainsi vous assurer de sortir de la case “maigre”, “mince” qui ne vous plait pas. Commencez par suivre ces étapes simples et ne soyez pas surpris si vous prenez quelques kilos de muscle supplémentaires dans les prochaines semaines. Je précise que ces méthodes fonctionnent, mais que pour X raisons elles ne fonctionnent pas ou pas si bien pour vous. Persévérez !

Étapes simples pour commencer à prendre du muscle quand on est maigre !

1 Doublez

Une des étapes les plus pratiques que vous pouvez suivre est de doubler ce que vous mangez actuellement. Si vous mangez un blanc de poulet par repas, faites-en cuire 2. Si vous mangez uniquement 2 tranches de pain, mangez-en 4. Si vous mangez 1 poignée de noix, mangez-en 2. SI vous consommez uniquement 2 cuillères de protéine, prenez-en 4.

PAS DE GAINER EN COMPLÉMENT ALIMENTAIRE (gardez votre argent !)

acheter whey proteine qualité

Vous n’avez pas d’excuse pour ne pas consommer un plus grand pourcentage de calories saines en doublant votre consommation alimentaire.

2 Faites tourner votre vie autour de la nourriture

Bien entendu, vous savez que vous devez manger toutes les 2 à 3 heures, mais le faites-vous comme il le faut ? Réglez votre minuterie pour qu’elle sonne toutes les 2 heures 1/2, de sorte que vous renforciez l’habitude de manger à heures fixes, sans retard, pour chaque repas !

Assurez-vous de manger votre premier repas dans les 15 à 30 minutes après votre réveil et pas plus tard. Ce premier repas de la journée doit TOUJOURS se composer de nourriture solide pour inonder votre corps de nutriments de qualité. Je m’interroge sur la motivation de quelqu’un à prendre du poids s’il n’est pas capable de se lever 15 minutes plus tôt pour manger un vrai repas.

Enfin, ne soyez pas surpris si vous ne prenez pas de poids si vous ne trouvez pas le moyen de passer plus de temps à préparer votre nourriture et à rendre votre les aliments de votre cuisine clean. Vous devriez remarquer que vous passez plus de temps au super marché et vous devriez également remarquer une facture plus élevée in fine chaque semaine !

repas-pour-grossir

3 Utilisez de GROS équipements de cuisine

En gros, mangez comme Hulk !

Pensez-vous qu’Hulk mange dans une petite assiette, qu’il a un petit intestin ou qu’il boit dans un petit verre ? Si vous avez l’intention et la volonté de prendre du poids, alors il vous faut de plus grandes quantités de nourriture et du matériel de cuisine adapté.

Prenez un grand bol, un grand verre, une grande assiette. A quantité égale, dans une grande assiette, la quantité de nourriture perçue est plus faible.

4 Ne vous entrainez jamais lorsque vous avez faim

Combien de fois vous êtes vous réveillé, avez pris un shaker de Whey et êtes allé à la salle ? Ou peut être avez-vous passé toute un après-midi dans avoir mangé de repas et êtes allé à la salle de sport après le travail ?

Si je pensais que c’était du bon sens, j’ai remarqué que des pratiquants de musculation ou fitness allaient à la salle en ayant uniquement mangé un morceau de fruit et quelques petites choses à grignoter de toute la journée.

Je comprends que pour certains, l’entrainement du matin est le seul moment pour certains pour s’entrainer, cependant je recommande de viser au moins 3 repas solides dans le programme d’entrainement. Ou mangez un gros repas immédiatement après votre séance de muscu du matin.

On ne prend pas sa voiture pour un long trajet avec un réservoir à moitié vide ou presque vide. Sauf si vous voulez que la voiture tombe en panne et que vous souhaitez la pousser jusqu’à la prochaine station-service. Alors, pourquoi le faire avec votre estomac ? 🙂

On ne s’entraine pas le ventre vide dans votre cas.

5 Mangez des aliments nutritifs denses

Concentrez-vous sur les aliments riches en calories qui sont chargés en nutriments. Évitez les aliments avec des calories vides, ce qui signifie qu’il y a peu ou pas de valeur nutritive dans les calories que vous mangez. Pourquoi devriez-vous consommer un repas de plus de 500 calories qui est chargé avec du gras et du sucre qui ne vous apporte rien si ce n’est vous faire vous sentir mou ?

Au lieu de cela, mangez un repas à haute teneur en calories avec des glucides, protéines, lipides, vitamines et fibres lentes.

Voici un exemple des meilleurs choix.

repas-prendre-du-poids

6 Buvez une boisson riche en protéine et glucides pendant votre entrainement

C’est difficile de siroter une boisson riche en calories pendant vos séances de musculation ?

Il suffit de mélanger un ratio 2: 1 de glucide et protéine avec 1 litre d’eau et vous avez instantanément quelques centaines de calories supplémentaires par jour.

À présent, ayez une boisson d’entrainement supplémentaire avant votre séance d’entrainement et une boisson d’entrainement supplémentaire après votre entrainement et vous pourriez gagner facilement 500 grammes par semaine. N’utilisez cette technique QUE si vous faites de la musculation à HAUTE INTENSITÉ.

7 Ne vous arrêtez pas de manger

Vous ai-je entendu dire : “Mais je vais vomir si je mange toute la journée?” Bien sûr que non. Mais le procédé consiste à pousser votre corps vers ses limites, sans jamais que vous vous sentiez mal, cela va de soit !

Ne vous inquiétez pas, vous vous habituerez à cette méthode de prise de poids et votre corps aura besoin de plus de nourriture au fur et à mesure que vous prenez du muscle et que votre métabolisme augmente. Il suffit de penser que si vous ne mangez pas, alors vous n’êtes pas en croissance et si vous n’êtes pas en croissance, alors vous allez rester le même.

Conclusion

Comme je vous l’ai promis, prendre du poids c’est simple, mais ça s’apprend pour ne pas prendre du gras ou ne pas réussir à grossir et prendre du muscle. Par contre, appliquer la méthode est une autre histoire. Facile à dire, moins à faire. Tout dépend de votre niveau d’engagement pour vaincre votre génétique d’homme mince ou maigre et gagner du muscle comme vous le méritez et le voulez tant !

Vous avez la possibilité d’acquérir au moins 500 grammes à 1 kilo dans les prochaines semaines en appliquant simplement les conseils offerts ci-dessus. SI vous êtes vraiment motivé dans votre objectif fitness particulier qui est de prendre du poids, alors croyez-moi, ça peut marcher, relevez le défi et agissez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom