2 approches pour construire le pic de vos biceps

0
musculation pic biceps

Construire un pic du biceps parfait est tout un art. Si vous en avez marre de faire du curl et que vous êtes prêt(e) à sculpter vos bras, voici comment commencer !

Il se dit que construire les biceps pour avoir de gros bras, en particulier le pic du biceps, commence par le choix des bons parents. 🙂 Bien qu’il soit trop tard pour remédier à ce problème à présent, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas apprendre à travailler avec ce que vous avez, en choisissant les bons exercices.

En ce qui concerne le pic des biceps, cela signifie que l’identification des mouvements qui mettent l’accent plus particulièrement sur le chef long du biceps.

Sur la paire d’exercices ci-dessous, l’un fonctionne mieux que l’autre, mais les 2 jouent un rôle important.

1 Pour construire le pic : curl incliné haltère

Lorsque vous réglez le banc incliné à 60 degrés, vous êtes dans une position dans laquelle vos bras sont derrière le plan de votre corps.

Dans cette position, le chef long est préétiré dans la position de départ, ce qui signifie qu’il est capable d’une contraction plus forte qu’un muscle qui n’est pas complètement étiré.

Une vidéo publiée par @benj0612_fitness le

La clé lors de l’exécution de ce mouvement est de garder vos avant-bras derrière le plan de votre corps. Si vous les passez en avant, l’effort pour soulever les haltères recrute plus les deltoïdes avant (avant des épaules), une erreur commune.

2 Pour construire la montagne sous le pic : curl pupitre barre EZ

Demandez à 100 amateurs de musculation pourquoi ils font du curl pupitre (preacher curl) et probablement près de la moitié répondra “pour construire mon pic de biceps !”. Mais ont-ils raison ? Eh bien, c’est compliqué.

Le pupitre met vos bras en face du plan de votre corps, ce qui en fait la quintessence d’un mouvement d’isolation. Ici, le chef long n’est pas complètement étiré, ce qui fait qu’il est quelque peu détendu, en comparaison à son rôle en curl biceps incliné. Au lieu de cela, le chef court obtient plus de stimulation.

Mais voici le truc :

Le chef court se trouvant en dessous du chef long, sa construction musculaire peut effectivement pousser votre pic à partir du bas.

C’est un constructeur indirect du pic et vous ne devez pas le négliger dans votre quête.

C’est ce même principe que je vous expliquais dans cet article pour muscler vos avant-bras. En les travaillant, vous pousser votre biceps, les faisant grossir visuellement.

Recommandation

Travaillez les 2, mais le pic est votre objectif, faites d’abord du curl incliné, cela vous permettra de soulever plus de poids.

Pour les 2 mouvements, restez dans une gamme classique de renforcement musculaire de 8 à 12 répétitions avant l’échec musculaire.

Où en êtes-vous dans votre quête du pic du biceps ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom