Doublez votre performance Cardio avec un partenaire d’entrainement

0
performances cardio training

S’entrainer avec des partenaires peut offrir une dose saine de compétition. Une étude scientifique montre comment les fitness-partner peuvent plus que doubler la durée d’une séance de cardio training.

Trouver le bon partenaire d’entrainement est presque aussi difficile que de trouver un conjoint, mais se connecter avec le bon ou la bonne peut être un super retour sur investissement. Parmi les bénéfices il est souvent cité : le soutien, la responsabilité et la motivation. Vous pouvez même créer une compétition saine pour vous pousser un peu plus.

Dans la salle de musculation, vous vous êtes surement déjà dit que vous pourriez faire une répétition de plus, une série lourde de plus, mais pas seul. En plus d’être un observateur de votre technique d’exécution, un partenaire d’entrainement peut vous faire un retour sur votre série et vous aider lorsque vous fatiguez. Il en va de même pour le cardio, toutes les fois ou vous avez eu la flemme de faire votre cardio training aurait pu être évité avec un partenaire qui vous attend.

Existe-t-il un avantage quantifiable de s’entrainer avec quelqu’un ?

Une étude scientifique menée dans les Annals of Behavioral Medicine a cherché à déterminer les effets de l’entrainement avec un partenaire d’entrainement sur le cardio training et si cela pourrait améliorer considérablement vos résultats.

Dans l’étude, 58 femmes ont été divisées en 3 groupes et ont exercé une session de vélo stationnaire à un pourcentage de fréquence cardiaque donné (65 % de la réserve de la fréquence cardiaque) pendant un temps et sur 6 sessions :

  1. Un groupe s’est entrainé par lui-même.
  2. Un groupe s’est entrainé avec un partenaire en ligne, via un lien virtuel, mais indépendamment l’un de l’autre.
  3. Un groupe s’est entrainé avec un partenaire à l’écran, mais le “partenaire” était en fait une vidéo enregistrée, de sorte que le partenaire était toujours meilleur que le sujet. Le sujet a également été informé que la performance serait jugée par celui qui arrêtera l’exercice le premier, motivant essentiellement le sujet à s’entrainer plus longtemps.

groupe-training-cardio

Les résultats de l’étude

Les résultats ont montré que :

  • Le groupe 1 comprenant celles qui ont fait du vélo seules s’est entrainé en moyenne 10,6 minutes avant de s’arrêter.
  • Le groupe 2 qui s’est entrainé avec un partenaire indépendant a été fait son cardio pendant en moyenne 19,77 minutes.
  • Le groupe 3 qui s’est entrainé avec un coéquipier, motivé par ne pas vouloir être le score le plus bas s’est entrainé en moyenne pendant 21,89 minutes.

Le groupe 3 est donc resté sur leur vélo plus du double du temps que le 1er groupe qui s’est entrainé seul.

Il convient de noter que l’augmentation significative de la durée d’entrainement comme celle-ci peut vous permettre d’obtenir de bien meilleurs résultats physiques et santé, particulièrement lors d’un entrainement aérobic. Soyez conscient également que pousser trop souvent votre corps trop loin peut être contre-productif en terme de force musculaire et d’hypertrophie.

Vous entrainer avec un partenaire de manière amicale ou compétitive peut vous permettre d’obtenir de meilleurs résultats et plus rapidement lors d’un cardio training et vous pourrez peut-être récolter des gains supplémentaires avec quelqu’un qui a une meilleure condition physique que vous n’en auriez si c’était vous qui deviez la pousser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom