TOP 5 aliments Booster d’énergie !

0
aliment énergétique naturel

Avant de vous ruer sur un booster ou stimulant, observez de plus près votre alimentation quotidienne. Si vous manquez d’énergie, voici 5 aliments booster d’énergie !

Vous avez déjà eu un coup de barre après un repas ? Ce n’est pas toujours très agréable. Et cela n’enchaine pas toujours sur une journée super productive. En fait, les aliments que vous mangez peuvent même avoir un impact sur la qualité de vos relations. Vous pourriez ne pas être en mesure de vous concentrer pendant les réunions au travail ou profiter d’un moment de qualité avec votre partenaire.

C’est incroyable de vois comment, lorsque vous mangeons les mauvais aliments, notre corps réagit rapidement avec une faible énergie et un esprit maussade.

Heureusement, lorsque vous nourrissez votre corps avec les bons aliments, votre corps va absorber toutes ces bonnes choses. Vous ne savez pas ce que je veux dire par « bonne chose » ou « bonne nourriture » ? Eh bien, ces 5 aliments sont parfaits pour commencer.

Ajoutez-les à vos repas quotidiens et vous vous sentirez plus léger, plus heureux et avec une belle énergie.

1 Légumes verts

Les légumes verts sont en tête de la liste parce qu’ils sont riches en vitamine. Les épinards, le chou frisé, le brocoli et le chou sont de très bons choix. Vous devriez en manger environ 250 à 500 grammes par semaine.

légumes booster énergie

Mis à part les vitamines, les légumes à feuilles sombres sont une excellente source de fibres que votre intestin va adorer. La fibre maintient les choses en mouvement. Et un intestin heureux équivaut à être heureux et être plein d’énergie. Cela signifie : pas de ballonnements et un bien-être corporel plus long. Si vous avez des problèmes intestinaux, mangez au moins une portion de légumes verts par jour.

2 Agrumes

Les fruits en général sont un excellent stimulant énergétique. Votre cerveau et votre corps aiment le sucre naturel. Mais les agrumes ont spécifiquement le pouvoir de vous réveiller, car ils stimulent les systèmes sensoriels dans votre cerveau. L’odeur d’une orange ou d’un pamplemousse anime vos sens et aiguise votre concentration.

Donc, si vous avez une longue liste de choses à faire sur une journée ou un projet important que vous devez terminer avant la fin de la journée, commencez votre journée avec un bon pamplemousse juteux ou une orange. Ou, diversifiez avec des oranges sanguines, mandarines, etc.

3 Chocolat noir

Oui le chocolat noir contient du sucre. Mais, si vous choisissez du chocolat noir riche en cacao, vous réduisez la part de sucre. Vous obtenez alors un aliment intéressant nutritivement sans la culpabilité. Le chocolat noir fournit des :

  • Vitamines
  • Minéraux
  • Fibres
  • Antioxydants

Le chocolat noir vous offre même une petite dose de caféine. La teneur en caféine est faible, donc pas d’inquiétude sur votre niveau de nervosité.

maigrir-chocolat-noir

C’est la friandise parfaite pour une fin de journée de travail lorsque vous avez besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour passer les dernières heures. Gardez de petites portions individuelles dans votre bureau et offrez-vous une friandise lorsque vous avez besoin d’un coup de fouet, d’un regain d’énergie.

4 Noix

Vous pouvez trouver des noix dans les barres de céréales ou barres énergétiques partout pour de bonnes raisons.

acheter-barres-proteine

Les amandes, les noix de cajou, etc., offrent à votre corps une variété de vitamines, de minéraux et surtout de lipides sains.

Les lipides aident votre corps à avoir de l’énergie sur une longue période de temps, ce qui vous empêche de vous écrouler après avoir grignoté. Donc, pour une énergie soutenue, les noix sont votre booster d’énergie (à condition de ne pas être allergique aux noix). Pour votre santé, essayez de manger des noix germées, trempées ou crues. Votre intestin vous remerciera.

noix-protéine-et-perte-de-poids

Au lieu de vous ruer sur une canette de soda, préférez une poignée de noix lorsque vous avez un petit creux. Les noix sont riches en ALA, un type d’acide gras oméga-3. Les arachides sont riches en acide folique et en vitamine E et les amandes ont plus de calcium que n’importe quelle autre noix.

 

5 Eau

Je sais, ça semble être une astuce nulle, mais beaucoup de femmes et d’hommes oublient de rester hydratés. Votre cerveau ne peut légitimement pas fonctionner correctement s’il n’est pas hydraté. Alors, buvez !

boisson énergisante naturelle

Ma manière préférée de boire de l’eau (chaude ou froide) est d’ajouter des tranches de citron. De cette manière, j’arrive à exploiter le pouvoir des agrumes tout en apportant à mon corps et à ma tête toute l’hydratation nécessaire pour rester dans le coup.

Combinez ces aliments sains avec votre sport et vous avez un combo puissant. Étirez-vous, marchez, courez ou faites du yoga tous les jours. Faites cela régulièrement et vous vous sentirez plus énergique avec un esprit et un corps plus clair, plus sain.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom