7 astuces simples pour rester bien foutu pendant les vacances

0
astuces fitness vacances

Ne laissez pas des vacances annihiler tous vos objectifs alimentaires !

Restez sur la bonne voie et mangez correctement grâce à ces 7 conseils éprouvés lors de différents voyages.

Les vacances sont un moment idéal pour voyager, visiter de nouvelles villes, s’amuser, ou tout simplement faire une pause bien méritée pour souffler. Et alors qu’il s’agit d’un moment de détente et de repos, les vacances peuvent aussi vous dévier de votre bonne voie en termes de nutrition et d’objectifs fitness, physiques.

Si vous travaillez dur pour obtenir un certain physique, vous entretenir, rester tonique, etc. en adaptant votre nutrition, les vacances peuvent être tentantes pour un relâchement total, perdre ses habitudes, etc.

Voici donc 7 astuces pour vous aider à rester sur les rails de votre nutrition en vous amusant et profitant quand même de vos vacances.

1 Préparer à l’avance

Aussi cliché que cela puisse paraitre, ne pas préparer à l’avance c’est se préparer à échouer.

Si vous partez en vacances en voiture, utilisez un refroidisseur portable ou des sacs isothermes, contenant vos collations préférées par exemple :

  • Des fruits frais
  • Des légumes
  • Yaourts
  • Sandwiches
  • Oeufs durs
  • Shakers de protéine
  • Etc.

N’oubliez pas de prendre des poches de glace et des bouteilles d’eau dans votre glacière. Si vous ne disposez pas de sac ou blocs de glace, placez simplement des bouteilles d’eau au congélateur, que vous pourrez boire lorsqu’elles auront dégelé.

Emporter vos aliments secs préférés est aussi une excellente idée. En voiture ou en avion, il est plus facile d’empiler dans votre sac des friandises saines. Vous pouvez par exemple prendre avec vous :

  • Des barres protéinées
  • Des noix
  • Des fruits secs
  • De la protéine en poudre dans un shaker
  • De la viande sèche
  • Etc.

2 Soyez un consommateur éduqué

Lorsque vous vous dirigez vers un nouveau restaurant, l’excitation de manger peut prendre le dessus et vous mangez de manière “impulsive”, sans trop réfléchir. Cela arrive à tout le monde !

Pour lutter contre cela, il faut faire ses devoirs à l’avance. Si vous séjournez dans un hôtel, un club, ou tout autre lieu de séjour, prenez des renseignements sur les restaurants environnants et/ou à l’intérieur de votre lieu de vacances. Parcourez le menu à l’avance pour identifier les repas qui vous attirent, mais respectant les paramètres de votre diète ou régime alimentaire.

Vous pouvez même appeler à l’avance et demander si le restaurant peut préparer des repas hors menu pour vous (certains le font).

3 Épicerie

Une fois que vous arrivez à votre destination, recherchez un supermarché ou une épicerie à proximité.

Si vous séjournez dans un appartement en copropriété ou dans un hôtel pendant plusieurs jours, ne comptez pas sur les restaurants pour chaque repas. C’est plus coûteux et vous ne pouvez pas contrôler ce que vous allez manger.

Au lieu de cela, allez dans l’épicerie ou supermarché le plus proche.

Achetez vos aliments secs et faciles à préparer comme mentionnés ci-dessus, afin que vous ayez toujours une collation à portée de main.

Si votre lieu de vacances dispose d’un réfrigérateur ou un mini-réfrigérateur, achetez vos aliments nutritifs préférés qui se transportent facilement et se mangent facilement.

Les flocons d’avoine instantanés sont une excellente manière de commencer votre journée si vous avez accès à un micro-ondes et des sandwiches simples feront un excellent repas avant de partir profiter.

rayon supermarché épicerie

4 Faites des échanges intelligents

En supprimant une sauce crémeuse ou en remplaçant une sauce riche en marinara (sauce italienne) peut réduire considérablement les calories dans un repas.

Commander un plat avec une méthode de cuisson différente est intéressant. Vous pouvez alors préférer un plat grillé plutôt que cuit au beurre, sauté ou cuit à l’huile. Cela permet parfois de réduire énormément le nombre de calories, en mangeant tout de même très bien.

Si la perte de poids ou le maintien de votre poids est l’objectif ou l’un de vos objectifs, optez pour les plats grillés plutôt que frits, car ces derniers sont plus caloriques et plus gras.

Sentez-vous libre de communiquer vos besoins nutritionnels au serveur ou à la serveuse du restaurant. Demandez des modifications mineures si besoin, faites comme bon vous semble et ne vous sentez aucunement mal à ce sujet. Vous êtes le ou la cliente et par expérience tous accepteront !

Demandez la sauce ou la vinaigrette à part, de sorte que vous puissiez doser vous-même ce que vous ajoutez, ou choisissez des légumes cuits à la vapeur comme des pommes de terre en purée, pour réduire grandement la quantité de calories de votre repas, en se faisant quand même plaisir.

Si vous visitez la famille, l’anticipation est importante également, les plats préparés doivent être consommés avec une certaine modération. Vous êtes en vacances et il ne faut pas se priver d’aliments agréables à manger, mais apprenez simplement à vous contrôler sur les quantités et la qualité de ce que vous mangez.

Si vous êtes plus à l’aise en calculant le nombre de calories, utilisez alors une application smartphone simple comme l’application Myfitnesspal pour vérifier les calories consommées par rapport à vos besoins, le contenu de vos macronutriments, etc.

5 Ne sautez pas les repas

Que vous soyez occupé(e) à faire le touriste toute la journée, ou à être sur la plage une après-midi complète, il est facile de ne pas voir le temps passé et de sauter un repas en vacances.

Cela peut sembler sans effet, mais sauter un repas peut facilement conduire à consommer trop de calories lors de votre prochain repas.

Mettre en échec votre faim est la clef, alors emportez de quoi grignoter sainement.

Si vous voulez vraiment rester sur les rails et éviter les envies, vous pouvez manger toutes les 3 à 4 heures. Si votre objectif est de prendre de la masse maigre, assurez-vous de manger suffisamment de collations et de repas, même lors de vos déplacements, pour soutenir vos objectifs sur le plan des calories.

6 Restez hydraté

Voyager peut vous déshydrater. Rester au soleil plus longtemps que votre corps à l’habitude peut aussi vous déshydrater.

Lorsque vous ne buvez pas assez, il est facile de confondre la déshydratation de la faim. Même si la moindre déshydratation peut vous faire croire que vous avez besoin de nourriture, lorsqu’en réalité, vous avez simplement besoin d’un peu d’H2O.

Les recommandations sur l’apport hydrique varient d’une personne à une autre, mais un moyen facile de vérifier votre hydratation est de contrôler la couleur de votre urine.

Une personne bien hydratée devrait avoir une urine jaune pâle, claire ou très claire. Une urine ambre ou jaune est généralement signe de déshydratation.

Rappelez-vous également que si vous avez soif c’est déjà un premier signe de déshydratation.

Si boire un gallon d’eau n’est pas votre truc, essayez d’ajouter un exhausteur zéro calories dans votre eau. Après tout, personne n’a dit qu’atteindre vos objectifs d’eau devait être ennuyeux !

J’apporte toujours un shaker vide avec moi, car il passe à l’aéroport. Et comme il y a une fontaine d’eau dans chaque terminal, cela m’évite de dépenser 2 € pour une bouteille d’eau.

7 Gardez à l’esprit l’équilibre énergétique

Se dédier à la nutrition et à l’entrainement est un grand avantage pour atteindre vos objectifs fitness, mais en réalité, ne pas s’entrainer un certain temps peut aussi vous être bénéfique, pour récupérer.

Toutefois, si vous n’allez pas vous entrainer durant votre voyage, vous devez toujours à l’esprit l’équation de l’équilibre énergétique “les calories consommées versus les calories dépensées”, pour vous empêcher de trop manger.

La dépensé énergétique joue également un rôle clé dans le maintien de votre poids pendant les vacances.

Faites un effort pour intégrer de l’activité physique dans votre routine quotidienne durant les vacances, comme la marche, jouer au volley-ball, nager dans la mer ou la piscine et autres activités physiques/plaisir.

volley ball sport vacances

Intégrer l’activité physique dans votre routine quotidienne en vacances, peut certainement vous aider à compenser les calories supplémentaires consommées, car après tout, ce sont les vacances… 😉

Quelles sont vos astuces en vacances pour tenir vos objectifs ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom