6 manières faciles de brûler encore plus de gras !

comment perdre du poids

Selon une étude américaine, 30% des hommes et 45% des femmes ont pour préoccupation insatisfaite de perdre du poids.

Si mincir, perdre de la graisse plus ou moins est sur votre liste de souhaits, vous allez avoir besoin de passer la seconde dans votre course contre le gras !
Ces 6 astuces-conseils vous aideront à briser les dernières couches de gras ou à continuer de mincir.

Il est certain que de manger sainement et vous entrainer régulièrement va vous aider à brûler du gras et construire du muscle, à condition que vous restiez cohérent et que vous vous fixiez un objectif.

Cependant, une fois que vous aurez atteint votre objectif principal, il est possible que vous en ayez d’autres nouveaux, on est tous pareils 🙂

Il devient alors parfois difficile de se lancer dans une nouvelle méthode d’entrainement, de transformer à nouveau sa diète, etc.

Les 6 conseils suivant vous permettront de perdre 4 à 9 kilos et apporter une touche finale à votre corps.

La liste n’est pas exhaustive, mais elle a clairement fonctionné sur des clients.

1 Essayez de cycler vos glucides

Réduire votre consommation de glucides va certainement vous aider à brûler un surplus de graisse en énergie, surtout au début.

Mais à long terme, l’épuisement des glucides peut causer de la fatigue physique et mentale. À moins que vivre avec un taux de glucides très faible pendant longtemps soit un mode de vie, un régime faible en glucides peut être néfaste pour votre corps et votre humeur.

Au lieu d’aller dans cette direction qui, selon moi, relève plus d’une mauvaise habitude entrée dans les mœurs et un manque certain de connaissances, essayez plutôt de consommer des glucides par cycles.

Vous pouvez le faire de différentes manières tout au long de la semaine :

  • Cycle haut
  • Cycle moyen
  • Cycle faible

C’est très simple, les jours durant lesquels vous vous entrainez (un entrainement intensif, comme les jambes), vous allez manger plus de glucides.
Les jours de repos seront les jours faibles en glucides et les jours d’entrainement normaux seront les jours de consommation moyenne de glucides.

Si vous essayez de consommer des glucides par cycles, n’oubliez pas que cela peut prendre un certain temps pour obtenir des résultats. Les jours faibles en glucides ne sont pas à utiliser pour faire des entrainements intenses bien entendu.

Organiser votre consommation de glucides de cette manière fourni assez d’énergie pour faire votre entrainement intensif et donc brûler du gras. C’est une manière de réduire ses glucides intelligemment, sans les supprimer totalement et en essayant de ne pas réduire vos performances.

Vous pouvez également cycler vos glucides tout au long de la journée de manière stratégique.

Par exemple, si vous aimez vous entrainer le soir (ou que vous n’avez pas le choix), vous pouvez limiter vos glucides le matin et l’après-midi, et ajouter ces glucides dans votre repas du soir, avant ou après votre entrainement.

Astuce :

  • Placer stratégiquement vos glucides autour de votre entrainement est une manière simple de ne pas oublier ces nutriments important pour votre corps.

2 Faites du cardio entre vos séries

Si votre objectif est la perte de graisse, un excellent moyen d’augmenter la quantité de calories brûlées, est le de faire du cardio entre vos série. Je ne parle pas de cardio pendant 1 heure / 1 heure 30 comme je vois trop de femmes le faire par manque de connaissances.

Vous pouvez inclure des exercices cardio et poids de corps entre vos séries de résistance, comme des burpees, de la corde à sauter, du « mountain climbers » ou sauts en touchant vos genoux.

Insérer ces exercices entre vos séries va rendre plus difficile vos séances.

Cette intensification va vous pousser plus loin et vous aider à brûler plus de graisse. Voilà pourquoi c’est important de définir votre objectif avant de vous lancer dans du cardio durant vos périodes de repos. Si vous vous entrainez principalement pour prendre de la force et du muscle, alors dépenser vos glucides dans du cardio en plus n’est pas conseillé.

Si d’un autre côté vous vous entrainez pour perdre du gras, vous pouvez ajuster le poids utilisé et le nombre de répétitions pour inclure du cardio entre les séries. C’est important de diminuer un peu l’intensité de votre entrainement avec des poids pour inclure du cardio sans diminuer votre performance et sans augmenter le risque de blessure.

Lorsque j’inclus des exercices cardio entre les séries, je le fait durant 30 à 90 secondes et entre CHAQUE série.

Le but est d’intensifier encore plus ma séance. Le repos c’est après ma séance 😉

3 Compléments alimentaires avec du bon gras

Le pseudo conseil « pour perdre du gras, ne mange pas de gras » n’est pas assez clair et précis.

Bien que certaines personnes suivent ce type de diète faible en graisse, il existe beaucoup d’éléments de preuve scientifiques qui soutiennent que consommer de bonnes graisses alimentaires aide à diminuer la graisse corporelle.

L’astuce pour manger du gras c’est d’utiliser les bons gras. L’acide linoléique conjugué au CLA est un type spécifique d’acide gras qui peut réduire votre taux de graisse et vous aider à mincir.

Une étude publiée dans « The journal of Nutrition » révèle que lorsque les sujets en surpoids se supplémentent en CLA durant 6 mois, leur masse grasse et leur poids corporel global ont diminué de manière significative.

Lorsque les sujets continuent à se supplémenter jusqu’à 18 mois, leur perte de poids a été maintenue, suggérant que le CLA peut être bénéfique dans la prévention de la reprise de poids, un effet bien connu des régimes yoyo.

Des Oméga-3 de haute qualité ou huile de poisson (fish oil) sont également un super complément alimentaire. Les Oméga-3 sont très importants pour améliorer votre santé cardiovasculaire et métabolique et pour vous aider à réduire la graisse de votre corps, combiné à de l’exercice physique (musculation / fitness) régulier.

Armé de ces connaissances, je ne peux que vous conseiller de les utiliser, de les tester sur vous et de ne plus craindre tant les graisses alimentaires, mais d’en tirer avantage.

Personnellement je me supplémente en Oméga-3 et ai obtenu des résultats très intéressants. Durant différentes cures, j’ai observé en effet des pertes de gras systématiques.

4 Augmentez vos protéines

Réduire son taux de gras en maintenant sa masse musculaire n’est pas chose facile.

Si vous souhaiter brûlez des graisses, vous allez manger moins de calories. Cependant, prenez garde à conserver les bonnes calories pour maintenir votre masse musculaire tout en perdant du poids.

La plupart du temps, les gens coupent leurs calories en prévision de l’été ou pour une compétition en mangeant moins de graisses et moins de glucides. Plus vous devenez mince, moins vous consommez de grammes de glucides et de graisses pour avoir de l’énergie, plus les protéines deviennent alors primordiales.

Conservez un apport élevé en protéine à au moins 1 gramme de protéine par kg de poids de corps dans une phase dite de sèche, pour reconstruire et préserver le tissu des muscles que vous avez, ce qui est essentiel pour le maintien d’un taux métabolique élevé et paraitre bien physiquement pour une compétition ou l’été.

Assurez-vous que votre régime alimentaire est riche en sources de protéines maigres comme :

  • Le poulet
  • La dinde
  • Le bœuf
  • Les produits laitiers faibles en gras
  • Les fruits de mer

différentes-sources-de-protéine

Si vous ne fournissez pas assez de protéine à votre corps pour maintenir votre masse musculaire, votre corps pourrait se tourner vers des acides aminés de votre squelette pour obtenir de l’énergie, par manque de source de carburant.

De plus, l’ajout d’une poudre de protéine ainsi qu’un supplément en acide aminé (BCAA : Branched-Chain Amino Acid) permettra de garantir à vos muscles tout ce dont ils ont besoin pour continuer de vous entrainer en sécurité, de manière optimale, en perdant de la graisse et en maintenant vos muscles durement gagnés.

5 Augmentez votre consommation de produits laitiers (mais pas trop)

Bien que certains pensent à supprimer totalement leur consommation de produits laitiers, ils restent un moyen de perdre de la graisse.

Une étude publiée dans l' »International Journal of Obesity » (IJO) a démontré le contraire.
Les chercheurs ont noté que les sujets ayant suivi un régime contenant des produits laitiers ont perdu du gras, en particulier au niveau de la région abdominale (perte de graisse abdominale), par opposition au groupe qui a consommé un succédané de produit laitier.

Évidemment, il faut choisir des produits laitiers faibles en gras comme :

  • Le lait écrémé
  • Le fromage cottage
  • Le yaourt grec

Ne tombez pas dans le piège du marketing des produits laitiers qui donnent l’impression que tel ou tel yaourt est léger ! Lisez les étiquettes.

Un autre avantage est que cette option des produits laitiers légers permet d’avoir un apport en protéine sans gras ou glucides.

Selon les chercheurs de l’étude de l’IJO, il apparait que la protéine ne travaille pas seule. Le calcium a également été lié a des changements positifs de la composition du corps et cette combinaison protéine/calcium contenue dans les produits laitiers a certainement amplifié l’effet brûleur de graisse.

Je vous conseille du yaourt grec avec des fruits.

6 Le brûleur de graisse


Alors là j’ai longuement hésité à mettre ce point, car en réalité il n’y a pas de produit miracle. Il faut arrêter de rêver ! Ne soyez pas une proie facile.

Si vous prenez un brûleur de graisse, il faut obligatoirement que votre alimentation soit saine et impeccable.

Guide des compléments alimentaires pour sportifsde Michael Gundill et Frédéric Delavier l’explique clairement, les suppléments vous aideront, mais ils ne feront pas le travail à votre place.
Votre meilleure arme contre les kilos en trop sont les bonnes connaissances en diététique et votre volonté.

Lors d’un régime, il existe différents problèmes contre lesquels il faut savoir lutter :

  • Perte de masse maigre
  • Augmentation de l’appétit
  • Diminution du métabolisme
  • Utilisation réduite des graisses
  • Déséquilibre acido-basique
  • Troubles cardiovasculaires

Il existe différents types de compléments alimentaires pour brûler de la graisse, naturel, plus ou moins efficaces, etc.
Vous allez certainement vous apercevoir que vous n’en connaissez pas les 3/4.

Les suppléments thermogéniques stimulants :

  • Caféine
  • Le maté (à tester si vous parvenez à en trouver de qualité)
  • Le thé vert
  • Le citrus aurantium (fleur d’oranger amer)
  • Forskoline
  • La yohimbine (agit sur les zones difficiles

Les suppléments thermogéniques non stimulants :

  • Le calcium
  • Le guggulstérone
  • Les phosphates inorganiques

La L-carnitine

Les acides gras essentiels

Le CLA

Les antioxydants :

  • Vitamine C
  • Naringine (dans les agrumes comme le pamplemousse)

Les coupe-faim :

  • Aspartame
  • HCA
  • Hoodia gordonii
  • Vinaigre

Les fibres :

  • Fructo oligosaccharides (FOS)
  • Glucomannane
  • Gomme de guar

Les réducteurs d’absorption calorique

Les bloqueurs d’absorption des graisses :

  • Chitosan
  • Calcium
  • Thé vert

Les bloqueurs et ralentisseurs d’absorption des sucres :

  • Nopal
  • Phaseolus vulgaris L.
  • Gymnéma
  • Les crèmes à action locale
  • Les substituts de repas

Ces ingrédients vont en général stimuler votre énergie, réduire votre appétit et augmenter votre efficacité dans la manière dont votre corps utilise les acides gras en énergie.

Que vous utilisiez une combinaison de produits ou juste un ou deux de ces ingrédients séparément, ils vous aideront peut-être à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Un conseil à la fois…

Même si cela peut sembler être une bonne idée de tester tous ces conseils en même temps, je vous conseille d’en mettre en œuvre un à la fois.

Choisissez celui que vous pensez être le plus efficace pour vous et le plus pratique peut être.

Testez-le durant au moins 3 semaines pour observer comment votre corps réagit.

Si cela fonctionne BINGO, continuez.

Après 1 à 2 mois, essayez une autre méthode et suivez le même processus d’observation.

Pensez à ne pas vous fier qu’à votre balance, mais à utiliser un mètre ruban.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom