Guide Bruleur de graisse : avis sur le plus efficace pour femme et homme

bruleur de graisse efficace avis

Vous avez entendu parler des brûleurs de graisse, ces fameuses pilules qui permettent à la graisse de votre corps de fondre comme une crème glacée par une chaude journée d’été, n’est-ce pas ?

Désolé de casser votre rêve, mais même les meilleurs brûleurs de graisse ne sont pas magiques. Ce ne sont que des compléments alimentaires ou suppléments. Cela signifie que même s’ils sont conçus avec des ingrédients susceptibles de vous donner un coup de pouce supplémentaire pour vous aider à brûler les graisses, ils ne peuvent pas remplacer un régime alimentaire solide et un bon programme d’entrainement.

Mais dans le cadre d’un plan complet et sain pour perdre du poids, maigrir, les brûleurs de graisse peuvent certainement jouer un rôle. Utilisez notre guide complet pour vous aider à déterminer ce qu’un brûleur de graisse peut faire et ne pas faire pour vous, et vous donner les outils pour rendre votre brûleur de graisse aussi efficace que possible !

Dans cet article sur la protéine en poudre, nous allons voir ensemble :

1 Comment fonctionne un brûleur de graisse ?
2
Les brûleurs de graisse fonctionnent-ils ?
3
Les bruleurs de graisse sont-ils sans danger ?
4
Qu’est-ce que le meilleur bruleur de graisse contient ?
5
Comment savoir si mon bruleur de graisse fonctionne ?

Et retrouvez tous nos dossiers sur les compléments alimentaires ici.

1 Comment fonctionne un brûleur de graisse ?

Voyez le brûleur de graisse comme une lunette de visée sur un fusil de chasse, sauf que vous essayez de chasser les cellules adipeuses (c’est mieux).

Dans cette métaphore, votre régime alimentaire est l’arme à feu et l’exercice est la munition. Les brûleurs de graisse peuvent vous aider à viser un peu mieux et à cibler la graisse plus efficacement. Mais, sans l’artillerie lourde de votre régime alimentaire et certaines balles dans la chambre du fusil, une lunette de visée n’est simplement bonne que pour regarder les choses de loin, pas pour apporter des résultats à la maison !

Alors, qu’est-ce qu’un brûleur de graisse ?

Comme expliqué dans la revue Obesity Reviews, le terme « brûleur de graisse » est utilisé pour décrire « les suppléments nutritionnels (aussi appelés compléments alimentaires) qui sont supposés :

  • Augmenter de manière aigüe le métabolisme des graisses ou la dépense énergétique
  • Nuire à l’absorption des graisses
  • Augmenter la perte de poids
  • Augmenter l’oxydation des graisses pendant l’exercice ou causer en quelque sorte des adaptations à long terme qui favorisent le métabolisme des graisses ».

Cependant, il s’agit d’un large éventail de fonctions et sous forme de pilule en particulier, cela peut vouloir dire beaucoup de choses ! Alors, creusons un peu plus loin.

compléments alimentaire maigrir perte poids

Comment agit un brûleur de graisse ?

Certains ingrédients clés utilisés dans les brûleurs de graisse sont conçus pour stimuler les réactions hormonales dans le corps pour commencer à décomposer la graisse et à l’utiliser comme source d’énergie.

La caféine est l’ingrédient principal de la plupart des brûleurs de graisse. Elle vous aide à perdre du poids en augmentant votre métabolisme et en aidant votre corps à utiliser les matières grasses pour en faire le carburant. Il aide également à fournir de l’énergie pour l’exercice et d’autres activités de combustion de calories. Dans le corps, la caféine augmente la dégradation des acides gras qui se trouvent dans le tissu adipeux, également appelée graisse du ventre. Une fois que les acides gras sont décomposés, ils entrent dans le sang et peuvent être brûlés par notre corps pour créer de l’énergie.

acheter caféine pas cher

Cependant, une chose qu’un brûleur de graisse ne fera pas est de réparer un régime brisé. Si vous mangez pour perdre du poids en bonne santé, explique la Professeur Krissy Kendall « un brûleur de graisse thermogénique peut vous aider dans les autres tâches : augmenter l’énergie, aider à freiner l’appétit, qui encourage l’utilisation des graisses pour l’énergie et même l’augmentation de votre métabolisme et de votre température centrale, ce que l’on appelle la thermogénèse, vous permet de brûler plus de calories tout au long de la journée.

2 Les brûleurs de graisse fonctionnent-ils ?

Oui les bruleurs de graisse marchent… tant que vous avez des attentes raisonnables quant à ce que signifie un brûleur de graisse.

Certaines personnes croient que si elles utilisent un bruleur de graisse, elles devraient pouvoir dissoudre d’énormes quantités de graisse chaque semaine. Ça ne va pas se produire ! Mais, voici comment vous pouvez aider un brûleur de graisse à faire son travail.

Définissez des attentes raisonnables :

Bien que votre taux de perte de graisse puisse être augmenté avec des compléments alimentaires, vous ne perdrez pas 10 kilos en une semaine simplement parce que vous prenez un complément thermogénique. Désolé !

Rappelez-vous ce chiffre : un taux de perte de graisse sans danger est de 0,5 à 1,5 kilo par semaine en moyenne, pour des individus en bonne santé. Vous pouvez pousser ce taux jusqu’à 2 kilos par semaine à de rares occasions, mais ce n’est pas viable. Finalement, votre corps atteindra un plateau et la perte de poids, de graisse, ralentira.

Si vous perdez du poids trop rapidement, en prenant un brûleur de graisse ou non, vous risquez de perdre beaucoup de masse musculaire maigre. À moins que vous ne vouliez ressembler à un cintre sans forme et que vous vous sentiez aussi sain(e) et sportif/sportive qu’un(e) autre, vous devriez repenser votre plan de perte de poids.

Définissez vos objectifs minceur de semaine en semaine et de mois en mois et non de jour en jour. Lorsque vous atteignez des objectifs au fil du temps, vous restez plus motivé et obtenez d’excellents résultats de votre programme. Bien sûr, certaines semaines, vous ne verrez peut-être aucun résultat, c’est à prévoir. Mais avec l’aide d’un brûleur de graisse, votre perte de graisse restera sur la bonne voie à long terme.

Cycle de votre brûleur de graisse :

Même le meilleur brûleur de graisse thermogénique ne donnera pas de résultat pour toujours… désolé !

Le Professeur Kendall explique : « De nombreuses personnes utilisent des thermogéniques, car ils peuvent les aider à atteindre leurs objectifs de perte de poids en moins de temps. Ils peuvent également augmenter les niveaux d’énergie à la salle de sport. Mais, une consommation chronique peut augmenter votre tolérance. L’accoutumance engendre des effets moindres. J’encourage les gens à utiliser leurs brûleurs de graisse. Les gens prennent un brûleur de graisse pendant 4 à 6 semaines. Une fois que votre corps s’y est habitué, vous ne constaterez plus la même augmentation de l’oxydation des graisses ni celle du taux métabolique. En cessant d’utiliser votre brûleur de graisse de temps en temps alors, vous vous assurez qu’il vous aidera toujours à perdre de la graisse du ventre. »

Le seul problème qu’elle a indiqué est que, puisque la caféine est considérée comme une drogue, vous pouvez ressentir des effets de sevrage lorsque vous cessez de la prendre.

« Les effets de sevrage sont les pires jours ou deux et ils persistent pendant environ 7 jours. Mais la plupart des gens diront qu’après une semaine environ, votre corps commencera à s’adapter à la vie sans elle », dit Kendall, qui recommande de ne pas utiliser son brûleur de graisse pendant quelques semaines, puis de recommencer à nouveau, idéalement à une dose inférieure à celle que vous preniez avant d’arrêter.

Commencez à une faible dose :

Les brûleurs de graisse sont conçus spécifiquement pour vous donner les doses appropriées d’ingrédients variés pour favoriser la perte de graisse. Mais, cela ne signifie pas que plus vous prenez d’ingrédients, plus vous obtiendrez de résultats. Les fabricants de suppléments précisent la posologie afin que vous puissiez mesurer la dose qui vous convient le mieux.

Il est toujours préférable de commencer par la dose la plus faible indiquée sur l’emballage et de rester à cette dose pendant au moins 2 semaines. Après cela, vous pouvez déterminer si vous souhaitez augmenter la dose au maximum, si cela est indiqué sur l’emballage. Si le produit indique qu’il ne faut prendre qu’une seule dose, n’allez pas au-dessus.

Faites du muscle une priorité :

Il est courant de prendre un thermogénique, de prendre la machine cardio la plus proche et d’en faire le minimum syndical. Mais, votre corps mérite mieux que cette petite approche !

En plus de votre nutrition et de vos compléments alimentaires, vous devez suivre un programme d’entrainement complet qui optimise la perte de graisse tout en minimisant la perte musculaire. Lorsque la perte de poids durable est l’objectif, le muscle est votre ami :

  • Il brûle des calories
  • Il donne à votre corps ses formes
  • Il vous permet de rester actif
  • Il vous fait vous sentir bien en faisant de l’exercice

3 Les bruleurs de graisse sont-ils sans danger ?

Tant que vous adoptez une approche raisonnable de votre nutrition globale et surveillez votre apport en stimulants, les bruleurs de graisse peuvent être un moyen sûr d’augmenter vos résultats. Voici les plus grandes règles à garder à l’esprit.

Ne suivez pas un régime pour toujours :

Pour être clair, non, vous n’avez pas besoin de suivre un régime tout au long de votre vie pour perdre du poids. Comme l’explique Paul Salter, nutritionniste, un calendrier concis est le meilleur moyen d’obtenir des résultats.

Il dit : « Si vous envisagez sérieusement de perdre du poids, envisagez de suivre un régime pendant 10 à 14 semaines. Cela vous donnera suffisamment de temps pour adapter votre alimentation à vos préférences alimentaires et à votre niveau d’activité. Si vous trichez sur votre plan de temps en temps, revenez-y et continuez d’avancer ».

Après votre régime et une fois que vous avez arrêté votre brûleur de graisse, il est important d’augmenter vos calories jusqu’à un niveau supérieur à ce que l’on appelle le maintien, où vos calories et votre consommation de calories sont à peu près égales. Un moyen populaire de le faire est ce que l’on appelle un régime inversé, dans lequel vous augmentez progressivement et systématiquement le nombre de calories.

Ne diminuez pas trop vos calories :

Au cours de la phase de régime ciblée, il est essentiel de conserver un léger déficit calorique, ce qui signifie consommer moins de calories que vous n’en brûlez. Mais, ne pensez pas que moins, c’est toujours mieux ! C’est un mythe courant de perte de masse grasse, en particulier chez les femmes, qu’un déficit calorique extrême est un bon moyen de tirer le meilleur parti d’un brûleur de graisse.

La Professeur Susan Hewlings dit : « De nombreux régimes réduisent considérablement les calories, au moins au début, et donnent des résultats. Mais pas pour toujours. Au-delà d’un certain point, limiter les calories ne conduit pas, de manière prévisible, à la perte de poids, et si c’est le cas, c’est d’une manière qui n’est pas saine et qui ne sera définitivement ni agréable, ni durable ».

Rappelez-vous que l’objectif ultime est de se sentir bien et d’être en bonne santé, pas seulement d’avoir l’air mince ! Un bon objectif à prendre en compte est de consommer le plus de calories possible tout en perdant du poids.

Soyez prudent(e) avec les stimulants :

si vous ne pouvez pas commencer votre journée sans une tasse de café et que vous en buvez 3 à 4 au cours de la journée, veillez à choisir un brûleur de graisse stimulant. La plupart des bruleurs de graisse contiennent de la caféine, de la yohimbine ou d’autres stimulants, à moins qu’ils ne précisent qu’ils ne contiennent pas de stimulant.

Bien que vous aimiez certainement les avantages énergisants d’un tel apport en caféine, si vous mélangez les brûleurs de graisse avec plusieurs tasses de café ou toute autre boisson contenant de la caféine, il existe une limite supérieure à l’efficacité des stimulants… et elle est différente pour tout le monde.

Comme l’explique le nutritionniste Alan Flanagan : « Réduire la qualité de votre repos, ce que les excitants excessifs peuvent certainement faire, peut directement conduire à un gain de graisse plus important ».

En outre, la plupart des personnes qui prennent régulièrement des bruleurs de graisse peuvent vous raconter au moins une histoire personnelle au cours de laquelle elles ont pris plus de stimulant que prévu et qui se sont retrouvées en sueur, nerveuses et un peu agressives.

Donc, avant même de commencer à utiliser votre bruleur de graisse, assurez-vous de faire un bon comparatif des bruleur de graisse avant d’en acheter et observez vos préférences.

4 Qu’est-ce que le meilleur bruleur de graisse contient ?

Il existe 2 principaux types de bruleurs de graisse :

  1. Ceux qui contiennent des stimulants
  2. Ceux qui ne contiennent pas de stimulants

La plupart des bruleurs de graisse thermogéniques (mais pas tous) contiennent des stimulants, notamment de la caféine. Les bruleurs de graisse contenant de la caféine conviennent aux personnes qui ont du mal à rassembler l’énergie nécessaire à un entrainement rigoureux ou à une longue séance de cardio.

Le Professeur Robert Wildman explique : « La caféine (entre autres), aide à bruler les graisses et aide les sportifs/sportives  à s’entrainer plus longtemps à la salle ou dans leur sport ».

La caféine est également un puissant coupe-faim pour celles et ceux qui découvrent que leurs fringales voraces entravent leurs résultats. Alors oui, il y a une très bonne raison pour que ce soit un ingrédient si populaire dans les compléments alimentaires bruleurs de graisse !

Aussi efficace soit-elle cependant, elle est loin d’être le seul ingrédient dans les bruleurs de graisses populaires. Et cela devient encore plus efficace lorsqu’elle est combinée avec d’autres.

Mais pour être clair, ce n’est pas parce qu’un bruleur de graisse a plus d’ingrédients que c’est bon ! Particulièrement si vous êtes novice dans le domaine des bruleurs de graisse, il est recommandé de vous concentrer sur quelques ingrédients essentiels comme ceux-ci :

Thé vert :

Il a été prouvé que les extraits de thé vert et le thé vert activent l’activité thermogénique de combustion des graisses du corps. Une étude scientifique publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a révélé que les hommes qui intégraient l’ingrédient actif du thé vert (catéchines) réduisaient considérablement :

  • Leur surface adipeuse totale
  • Leur tour de taille
  • Leur épaisseur de plis cutanée
  • Leur surface adipeuse sous-cutanée

Il a été prouvé que la prise de cet ingrédient avec de la caféine le rendait encore plus efficace.

acheter thé vert pas cher

L-Carnitine :

Cet acide aminé sans stimulant est l’arme secrète des sportifs qui recherche le physique, depuis des décennies.

Prise une ou deux fois par jour avec la nourriture, la L carnitine peut également aider votre corps à convertir la graisse stockée en énergie, vous laissant ainsi plus mince et plus dessiné. Pour ce faire, elle décompose les acides gras afin que le corps puisse les utiliser comme carburant. Des études scientifiques ont également montré que, dans le cadre d’études, elle permettait de récupérer après une séance d’entrainement, de réduire les dommages musculaires et même de réduire les douleurs musculaires causées par l’exercice.

acheter-carnitine-pas-cher

CLA :

L’acide linoléique conjugué, ou CLA, est un acide gras naturel, semblable à un acide gras oméga 6. Bien que le CLA soit une graisse, des études scientifiques montrent qu’une consommation de 1,4 à 3,0 grammes par jours peut entrainer une perte de graisse globale.

Il peut également vous aider à conserver vos muscles pendant les périodes de perte de poids. N’oubliez pas que le muscle est votre allié pour la réussite à long terme !

acheter CLA pas cher

Yohimbe :

Cet ingrédient, fabriqué à partir de l’écorce de l’arbre yohimbe, est un stimulant populaire dans les bruleurs de graisse.

Dans une étude scientifique bien connue, il a été démontré que la perte de graisse était nettement meilleure que celle obtenue avec un placebo chez les joueurs de football bien entrainés. Cependant, il faut absolument approfondir les recherches et la yohimbine ne convient pas à tout le monde ! Si vous êtes sujet à l’anxiété ou si vous êtes très sensible aux stimulants, faites preuve de prudence en ce qui concerne la yohimbine.

Certaines personnes trouvent que cela les rend très nerveux ou anxieux.

Garcinia cambogia :

Comme l’explique le Professeur nutritionniste Jonny Boxden : « Cet extrait de fruit acide sans caféine est devenu très populaire ces dernières années. Tant que vous le prenez correctement, il peut offrir de puissants avantages en termes de contrôle d’appétit« .

acheter garcinia bruleur de graisse

5 Comment savoir si mon bruleur de graisse fonctionne ?

Une fois que vous avez trouvé le meilleur bruleur de graisse pour VOS OBJECTIFS, donnez-lui 2 à 3 semaines avant de commencer à évaluer les progrès ou les résultats.

Mais après ce temps, suivez vos progrès pour voir comment vos objectifs se dessinent ! Que vous preniez des photos de progrès, de mesure de parties de corps, de mesures de taux de graisse corporelle ou simplement de suivi de votre poids sur une balance, vous ne saurez pas si un produit vous aide à obtenir des résultats si vous ne connaissez pas votre point de départ !

Vous pouvez acheter une pince à pli cutané ici :

Cela dit, malgré ce que vous pouvez penser, se peser plus souvent ne conduit pas automatiquement à de meilleurs résultats de perte de poids, comme l’explique Paul Salter : « Votre poids ne représente qu’une partie de l’histoire, pas toute l’histoire, alors ne vous concentrez pas trop dessus. Ce que vous ressentez, votre apparence et l’évolution de vos entrainements sont également d’une importance capitale ! »

N’oubliez pas que certaines personnes réagissent mieux à certains ingrédients dans les bruleurs de graisse. Ce qui fonctionne le mieux pour une personne peut ne pas nécessairement fonctionner aussi bien pour une autre. Après plusieurs semaines, si vous constatez que vous ne voyez pas les résultats escomptés, envisagez d’utiliser un produit différent.

Surveillez vos progrès au fil du temps, respectez votre nutrition et votre entrainement et utilisez occasionnellement des bruleurs de graisse pour obtenir les 5% restants de résultats et voyez si vous pouvez vous surprendre avec ce que vous avez réalisé !

NOTRE AVIS
Guide ultime des bruleurs de graisse !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom