Thé vert ou café vert ? Quel est le meilleur brûleur de graisse ?

0
meilleur bruleur de graisse thé vert café

Plus qu’un simple geste, le café ou le thé du matin peut réellement vous aider dans vos efforts de perte de poids ! Mais sur le plan de la perte de graisse, qu’en est-il ?

Il n’existe pas de pilule magique ou de poudre pour perdre du poids, c’est toujours ce que vous faites à la salle de sport et une alimentation propre, saine, qui va œuvrer dans le bon sens.

Vos efforts l’emporteront toujours sur n’importe quel complément alimentaire.

Ceci étant, il existe tout de même des ingrédients qui peuvent vous aider à stimuler votre métabolisme et améliorer vos efforts de perte de poids.

Deux de ces ingrédients, le thé vert et le café vert, font déjà partie du rituel quotidien du matin, mais ils sont également vendus sous forme de complément alimentaire, sous forme d’extrait de thé vert et extrait de café vert.

Si la perte de graisse est votre objectif, quel extrait est mieux que l’autre ?

Le temps est venu de mettre ces 2 titans dans la bataille et voir ensemble, science à l’appui, quel extrait permet de perdre plus de graisse que l’autre !

Je vous indiquerais également où acheter votre extrait de thé vert.

Prenez le temps pour le thé

Le thé vert, qui provient de la plante Camellia Sinensis, a été recommandé comme boisson saine durant des siècles pour ses avantages potentiels pour la santé par les antioxydants sur le soutien cardiovasculaire.

Bien que plusieurs parties de la plante peuvent être utilisées, c’est l’extrait des feuilles qui semble offrir le plus d’avantages santé, surtout concernant la perte de poids.

Les 2 composants principaux de l’extrait de thé vert qui apportent des bénéfices sur la santé sont des catéchines (de la famille des flavonoïdes), qui fournissent la majorité des bénéfices des antioxydants, qui améliorent le métabolisme et la thermogenèse de la graisse.

Lorsque l’on compare un placebo et la caféine seule, l’extrait de thé vert (ETV) a été montré comme augmentant de manière significative le niveau d’énergie durant 24 heures.

Au fil du temps, l’augmentation du nombre de calories que vous brûlez au repos et pendant l’exercice peut conduire à des changements favorables dans la composition de votre corps.

En outre, il existe plusieurs études montrant la capacité de l’ETV à augmenter les taux d’oxydation des graisses (ou combustion des graisses = effet brûleur de graisse), sur une période de 24 heures.

La consommation à long terme de l’extrait de thé vert a été montrée comme pouvant soutenir la perte de poids modeste, autour de 1 à 1,5 kg, sur une période de 3 à 12 semaines.

Alors que l’ETV ne fera clairement pas tout le travail à votre place, la recherche suggère que lorsqu’il est combiné avec l’exercice, il peut aider à perdre plus de poids, en comparaison à faire simplement de l’exercice (sans ETV).

Le vert est le nouveau noir

L’extrait de café vert (ECV), comme son nom l’indique, est extrait de haricots de café, verts, non torréfiés.

Ses principaux ingrédients actifs sont des composés connus comme les acides chlorogéniques, dont on pense qu’ils sont responsables des effets de perte de poids.

Bien que cela ne soit pas tout à fait clair sur le plan du fonctionnement, l’acide chlorogénique peut être en mesure de promouvoir la perte de graisse en augmentant l’activité de PPAR alpha, un gène impliqué dans le transport des acides gras, l’oxydation et la réduction de la création de nouvelles cellules graisseuses grâce à ses effets antioxydants.

À ce jour, il n’y a eu qu’une seule étude qui démontre un effet positif de l’ECV sur la perte de poids chez les humains.

Une étude de 2007 publiée dans le Journal of Medical Research International a constaté que lorsque l’ECV a été ajouté au café, les participants ont perdu (en moyenne) près de 6 kilos sur une période de 12 semaines, en combinaison avec de l’exercice et un régime alimentaire équilibré. Comparativement, le groupe qui n’a consommé que du café a perdu 1,5 kilo.

Bien que les résultats de cette étude sont prometteurs, plus largement, des études mieux contrôlées sont nécessaires pour déterminer la réelle efficacité de l’extrait de café vert, comme outil de perte de poids.

Mince = vert

L’extrait de thé vert est le gagnant actuel de la bataille des Ardennes !

D’une part, l’ETV a une composante plus élevée de caféine qui peut avoir un réel impact significatif sur votre métabolisme et vous aider à brûler plus de graisse, la caféine est reine.

Deuxièmement, la recherche sur l’ETV dépasse de loin celle du « café vert », ce qui la rend plus convaincante dans le cadre de votre régime alimentaire et potentiellement plus bénéfique pour votre perte de graisse.

Vous pouvez trouver des compléments alimentaires qui utilisent un mélange de combinaison de thé vert avec des extraits de café vert, mais il n’y a actuellement aucune recherche suggérant que cette combinaison est plus efficace que les éléments séparés.

acheter thé vert pas cher

Que faut-il retenir ?

Les avantages de perte de poids associés au café vert et des extraits de thé vert sont considérablement réduits  lorsque vous mélangez les extraits avec du lait et du sucre.

En outre, la recherche suggère que la consommation de protéine peut avoir un effet inhibiteur sur leur absorption.

Par conséquent, les avantages de l’ETV et l’ECV peuvent être maximisés lorsqu’ils sont consommés avec de l’eau 2 à 3 heures avant ou après un repas.

Ces 2 substances contiennent généralement de la caféine et donc peuvent causer des effets secondaires potentiels associés à la consommation de caféine comme :

  • Augmentation du rythme cardiaque
  • Augmentation des troubles digestifs

Mais tant que vous n’en engloutissez pas des litres, cela devrait aller.

Commencez toujours par prendre une faible dose, voyez comment votre corps réagit et ajuster en fonction.

Approche pratique pour l’utilisation

L’extrait de thé vert et le l’extrait de café vert sont les plus efficaces lorsque la résistance à la caféine est réduite au minimum. Si vous êtes déjà accro au café, les avantages de l’extrait de thé vert et les compléments d’extrait de café vert seront probablement moins efficaces sur vous.

Alors que vous pouvez penser que vous pouvez obtenir votre dose quotidienne d’ETV juste en sirotant un thé vert, réfléchissez à nouveau.

Une dose efficace, environ 600 milligrammes, vous obligerait à boire 8 à 10 tasses de thé.

C’est pourquoi les compléments alimentaires rendent les choses complètement plus faciles !

Assurez-vous juste que vous obteniez bien 30 à 60 % d’EGCG (L’épigallocatéchine gallate) dans chaque portion, l’ingrédient actif dans le thé vert, responsable de la brûlure des graisses.

Des compléments alimentaires de café vert vendus contiennent généralement de l’acide chlorogénique de 40 à 50 %.

Afin d’obtenir la dose la plus efficace de 120 à 300 milligrammes d’acide chlorogénique, il vous faut chercher un complément alimentaire contenant 300 à 750 milligrammes d’extrait de café vert.

Vous êtes plutôt thé ou café à présent ? 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom