QUIZ : Que savez-vous du soulevé de terre roumain ou romanian deadlift ?

0
differences-soulevé-de-terre-roumain-et-jambes-tendues

Connaissez-vous la différence entre le soulevé de terre roumain et le soulevé de terre jambes tendues ? Voici un donc un quizz fitness rapide pour voir si vous les faites correctement ou si vous les mélangez.

Le soulevé de terre roumain est sans doute plus efficace que tout autre exercice. Les gens le confondent avec le soulevé de terre à jambes tendues ou le soulevé de terre conventionnel, ou les mélangent ensembles pour faire une version mixée des 3. Le mélange en résultant peut ne pas faire fonctionner correctement les bons muscles de la bonne manière et cela peut également créer des blessures.

Alors, voyons ensemble à quel point vous en savez sur le soulevé de terre (deadlift) comme ceci ou cela. Répondez à ces 5 questions à choix multiples du mieux possible, après quoi nous allons expliquer les réponses correctes.

QUIZ SOULEVÉ DE TERRE

1 Début du tirage roumain

a) Avec la barre au sol

b) Avec la barre au niveau des hanches

c) Avec la barre au niveau des genoux

2 Ce que travail le soulevé de terre roumain

a) Les ischios jambiers supérieurs et les fessiers

b) Toute la chaîne postérieure

c) Les quadriceps

3 Pour commencer le soulevé de terre roumain, vous commencez par vous pencher au niveau de :

a) La taille

b) Les hanches

c) Peu importe

4 Alors que vous approchez la position basse du soulevé de terre roumain, la barre devrait descendre en bas de vos jambes

a) Proche de vos tibias

b) Eloignée de vos tibias

5 Lorsque vous effectuez un soulevé de terre roumain, la barre doit toucher le sol entre chaque répétition

a) Vrai

b) Faux

c) Les deux sont correctes

REPONSES DU QUIZ

Quesion 1 : réponse B

Si vous pensez que la barre repose sur le sol au début d’un soulevé de terre roumain, vous le confondez avec le soulevé de terre conventionnel. Le « Romanian deadlift » commence au sommet de la portée du mouvement, aux hanches. Le soulevé de terre conventionnel commence en bas.

Question 2 : réponse A

Lorsqu’il est effectué correctement, le soulevé de terre roumain est un mouvement mono-articulaire (bien qu’avec un mouvement supplémentaire des genoux) qui travaille les ischios jambiers supérieurs et les fessiers. Le soulevé de terre traditionnel travaille votre chaîne postérieure.

soulevé de terre force

Question 3 : réponse B

Tout d’abord, soyons clairs sur la différence entre ces 2 parties de votre anatomie : l’articulation de la hanche est ou l’os de la cuisse rencontre le bassin. La taille est généralement appelée zone sous les côtes, mais au-dessus des hanches et traverse la région inférieure du rectus abdominis.

La forme d’exécution correcte du soulevé de terre roumain consiste à garder le bas de votre dos plat ! Cela aide à protéger les disques de votre colonne vertébrale. Pour ce faire, vous devez plier au niveau de la hanche de sorte que votre erector spinae (muscle érecteur ru rachis, situé en bas du dos) reste dans la contraction isométrique. Si vous pliez au niveau de la taille, vos abdominaux vont se raccourcir (par la contraction) tandis que vos érecteurs vont s’allonger (étirement).

Il n’est pas possible d’avoir à la fois une contraction isométrique et un étirement de vos érecteurs en même temps. Pliez vos hanches pour vous permettre de maintenir un dos plat tout au long du mouvement.

Question 4 : réponse A

Pour exécuter un soulevé de terre roumain correcte, la barre doit se déplacer très près de vos tibias tout au long du mouvement. Si la barre s’éloigne de votre corps, le bas de votre dos devient plus impliqué, ce qui n’est pas bon.

Votre bas du dos devrait être plus engagé lorsque vous faites du soulevé de terre jambes tendues. Mais vous en faites avec des poids plus légers qu’au soulevé de terre roumain, de sorte que votre dos soit mieux protégé.

Question 5 : réponse B

Protégez le bas de votre dos tout en effectuant un soulevé de terre roumain en conservant vos jambes assez droites et en abaissant la barre plus bas sur le milieu de vos tibias (bien que certaines personnes très souples sont en mesure d’aller plus bas).

Si vous essayez d’aller plus loin que le milieu des tibias sur un soulevé de terre roumain, vous êtes susceptible d’arrondir votre dos. Encore une fois, cela met les disques de votre colonne vertébrale en danger. De plus, en conservant les disques de poids hors contact du sol, vous conservez une tension sur les muscles ciblés.

En espérant que vous en savez bien plus à présent !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom