Est-ce que la protéine Whey Bio vaut le coût ?

5
meilleure protéine Whey bio

Comme pour la nourriture bio, vous vous demandez s’il ne faudrait pas préférer de la protéine Whey Bio ? Je vais essayer de rendre votre choix plus facile !

La whey protéine bio est souvent plus cher, comme les produits bios des rayons de vos supermarchés.

Y-a-t’-il donc des avantages de choisir de la protéine bio en complément alimentaire ?

Tout d’abord, sur le plan personnel je m’oriente le plus possible vers les produits bios, du lait au fromage, en passant par les légumes et les œufs. De même que je ne manque que des fruits et légumes de saison. Globalement je respecte le plus possible la nature, ses cycles et choisis mes produits pour respecter ma santé et celle de mon entourage et donc en évitant (limitant) le plus possible la consommation de pesticides.

À première vue, il est vrai que l’on peut penser que le lait bio est forcément meilleur pour votre santé, parce qu’il est bio. C’est vrai, mais sur le plan des nutriments, la protéine issue du lait bio et du lait normal est au final la même. Nous allons voir cela ensemble !

Le gras est où il est

Tout d’abord, vous devez comprendre pourquoi le lait de vaches nourries à l’herbe est meilleur pour vous. C’est le gras !

Les vaches nourries avec de l’herbe fournissent un lait qui a des quantités plus élevées d’oméga-3, d’acide linoléique (CLA) et de vitamine E (vitamine soluble dans les lipides), des éléments essentiels et importants. Comparativement aux vaches nourries au grain.

Ces nutriments sont trouvés dans la matière grasse du lait.

Le processus de création de la whey protéine consiste à isoler la protéine à partir des glucides et des lipides. En fait, un isolat protéique de whey (lactosérum, ou petit lait) de qualité a 100 % de ses lipides supprimés.

site compléments alimentairesCela signifie que si un fabriquant de protéines en poudre utilise de la whey protéine à partir du lait bio , la quasi-totalité de l’extra d’acides gras oméga-3, CLA et vitamine E ont été enlevés au cours du processus de fabrication de toute manière.

Lorsque vous regardez de ce point de vue, il n’y a alors que peu de sens à payer plus cher pour des protéines whey issu de lait biologique, étant donné que les avantages santé complémentaires sont complètement éliminés lors du processus de fabrication.

En ce qui concerne la teneur en protéines, la protéine du lait de vaches nourries à l’herbe contient les mêmes acides aminés et la structure que les protéines de lait issues de vaches nourries aux grains.

complément alimentaire whey protéine

Mais qu’en est-il de ces fichus pesticides ?

Vous pourriez également avoir entendu que la protéine de whey bio est exempte d’antibiotiques, d’hormones et de pesticides.

Mais en raison du traitement rigoureux que la protéine de lactosérum subit pour isoler la protéine de tout le reste contenu dans le lait, aucun de ces contaminants ne devrait rester présent dans les pots de protéine en poudre que vous allez acheter.

whey protéine muscleEn outre, aucun de ces produits chimiques ne modifie la structure des molécules de protéine de lactosérum qui sont isolées de la protéine de lait.

Donc, encore une fois, il n’y a pas de différence entre les protéines whey normales et les protéines « nourries par des végétaux » en ce qui concerne les contaminants.

Perdez-vous de l’argent en achetant de la Whey ?

Si par convictions personnelles, par éthique, par principe, ou toute autre raison qui vous incombe, vous préférez prendre de la whey bio, alors dépenser un peu plus et choisissez la protéine whey bio. Vous êtes libre !

Si toutefois vous pensez que cela offre des avantages santé de qualité supérieure, ou si vous êtes préoccupé(e) par la présence d’antibiotiques et d’hormones, là par contre vous dépensez inutilement votre argent.

Ne vous laissez pas entraîner dans ce piège et gaspiller votre argent dans des protéines bio pour de mauvaises raisons.

Complément alimentaire protéine whey

Une Whey de haute qualité ne contiendra pas de contaminants et si tout de même vous vous posez des questions sur ce que peut contenir votre whey, orientez-vous éventuellement vers l’isolat de whey (vérifiez bien le pourcentage d’isolat…), car il contient la plus faible quantité d’antibiotiques, pesticides,… possible (par principe).

Pour en savoir plus sur les compléments alimentaires, notre espace complément alimentaire vous en apprendra davantage pour parfaire vos connaissances et donc faire le meilleur choix.

Votre Whey est-elle Bio ?

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. Vous écrivez que de par son mode de fabrication la whey ne peut pas contenir des contaminents, puis vous conseiller ensuite de s’orienter vers une whey de haute qualité ou un isolat pour trouver le moins possible de ces contaminents.
    Vous omettez aussi de dire qu’après sa fabrication, il est interdit d’ajouter à la whey bio des additifs (émulsifiants, conservateurs,…).

  2. Cet article est plein de contradictions. Déjà, l’isolat de whey bio est rare sur le marché parce que le goût n’est bon… Il existe la whey bio par ultra filtration qui est vraiment bonne au goût celle là ! (Mais rien à voir avec les whey conventionnelles) Et puis, en conventionnel, dans l’isolat De whey, y a des édulcorants et autres produits chimiques qui cachent le mauvais goût… parce que malheureusement, les fabricants des pays de l’est utilisent des matières premières de seconde qualité et ce sont ces produits qui inondent l’Europe de l’ouest.
    Donc, bizarre cet article! À prendre avec beaucoup de recules SVP!

  3. Rare ne veut pas dire introuvable. Chez nutrimuscle il y a toutes les protéines en bio.
    Vous devriez donner vous aussi vos sources de produit au lieu de commenter sans justifier ou préciser, ce serait un commentaire plus pertinent et intéressant pour les autres. 😉 Pourquoi toujours jeter la pierre sans apporter la sienne à l’édifice ?!
    Il ne faut pas prendre des généralité pour des règles.
    Donc rien de bizarre ici !

    • Diskel: je suis d’accord!… mais tout ce qui est rare est plus cher!… C’est la loi du marché!
      Si on utilise une whey de bonne qualité au départ, on n’a pas besoin d’expliquer « qu’on élimine les contaminants en raison du traitement rigoureux de la protéine de lactosérum … »
      Dire que l’on utilise la meilleure whey du marché est purement « commercial ». Si cela était vrai, cela se saurait! …et je serais riche! Je suis dans le métier depuis 35 ans et je ne cherche pas à me mettre en valeur ni à dénigrer personne. Mais le fait de dire qu’on a les meilleurs produits du marché est de bonne guerre! Ce n’est pas une raison de mettre le doute sur les produits biologiques dans un article destiné au public en général car vous le savez que ce sont des produits de haute qualité sans contaminant… Sinon, on appelle cela du lobbying! Est-ce que l’Agriculture Biologique vous menace-t’elle à ce point?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom