10 choses que j’ai apprises au cours de mon parcours fitness

10 mantras fitness motivation

Je sais que vous aimez les mantras fitness, alors aujourd’hui je vous en partage 10 pour que vous restiez motivé(e) et vous déculpabilisiez.

Voici 10 des choses que j’ai appris durant mon parcours fitness/musculation un sport de patience, de hauts et de bas.

1 Arrêter de chercher le régime alimentaire parfait, ça n’existe pas.
Le meilleur régime alimentaire est celui que vous pouvez suivre. Mais il ne sera jamais parfait en fonction de votre mode de vie, de votre métabolisme, de votre entrainement, de vos hormones, etc. Les paramètres sont très nombreux.

2 Il y aura de bons jours d’entrainement et de mauvais jours d’entrainement, mais tous vous conduisent vers l’avant.
Parfois sans raison on ne se sent pas dans sa séance d’entrainement. Parfois ça passe et on reprend la main sur son entrainement et parfois pas, c’est ainsi il faut l’accepter comme tel.

3 Vivre une vie sportive signifie que vous aurez des douleurs, des tensions et des déboires.
Cela fait partie du jeu et cela n’y met pas fin. A titre personnel j’aime les douleurs musculaires, mais parfois la douleur est toute autre et on se fait mal. Il faut faire preuve de patience, traiter le mal, laisser le corps se reposer et se reconstruire. Une vraie philosophie de vie !

4 Il n’existera pas de meilleur moment pour améliorer les choix de santé qu’aujourd’hui.
Cela ne sert à rien de procrastiner, pourquoi arrêter de fumer le 1 janvier ? Cela n’a pas de sens si on a vraiment la volonté.

5 Certains jours, vous serez motivé(e), d’autres jours vous ne le serez pas.
Parfois vous aurez une flemme terrible d’aller à la salle. Cela m’arrive également malgré ma passion pour ce sport qu’est le fitness, la musculation. Parfois je m’autorise à ne pas y aller, mais tout de même dans ces moments je parviens très souvent à me pousser à y aller et force est de constater que lorsque j’y suis je suis finalement content et je me donne dans ma séance.

6 Ne vous plaignez pas de “devoir manger sain” pour avoir un physique fitness. C’est un privilège que tout le monde n’a pas. N’oubliez jamais cela.
Nous ne sommes pas tous égaux et manger sain est presque un luxe comparativement à certains pays ou peuples. Garder en tête cela fait largement relativiser et offre une grande valeur au fait de pouvoir manger sainement.

7 Vous avez toujours plus de graisse corporelle et moins de masse musculaire que vous ne le pensez, donc ne sous-estimez jamais le travail nécessaire pour atteindre les objectifs fitness que vous souhaitez atteindre.
Lorsque l’on pense que l’objectif est X, il est souvent X’. C’est pourquoi les périodes de régime alimentaire se prolongent souvent, de même que l’entrainement.

8 Les gens ne comprennent pas ce que vous faites et pourquoi vous le faites. Laissez filer.
Les gens discutent tout et tout le temps. Parlez à 10 personnes et vous aurez 10 avis différents. C’est pourquoi il est primordial de faire tout cela pour VOUS. Faites votre chemin, tracez votre route, point final !

9 Certains jours, vous serez fort(e) à la salle, d’autres jours vous ne le serez pas. Sans raison particulière.
Parfois on est à la salle, mais on ne se sent pas à 100% dans sa séance. Aucun souci de santé ou de problème dans sa vie, on est juste pas là. C’est ainsi et il faut composé avec, faites votre séance, demain sera un autre jour.

10 Parfois, vous vous ne changerez pas physiquement pendant des semaines, peu importe ce que vous faites ! Et puis BOOM quelque chose se passe.
Ne désespérez jamais de ne pas changer physiquement. Peut être que vous ne faites pas ce qu’il faut, mais combien de fois je mettais toutes les chances de réussite de mon côté et rien ne se passait… Et avec de la patience, des résultats surgissent tout à coup.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom