Épices : 4 astuces simples pour Boostez votre nutrition fitness !

nutrition fitness epices

Pour les personnes qui ne cuisinent généralement pas, utiliser quelque chose de plus “compliqué” que le sel et le poivre pour assaisonner les aliments peut être intimidant.

Utilisez notre guide simple pour explorer quelques options plus savoureuses.

Beaucoup de gens qui essaient d’être fit, en forme et en bonne santé utilisent la préparation des repas pour être plus consciencieux à propos de leur régime alimentaire.

Gardez vos repas simples et répétitifs peut faciliter leur planification. Cependant, manger la même chose encore et encore peut vieillir rapidement. Poulet, riz et brocoli vous tentent ?

Retrouvez nos autres astuces nutrition ici.

Les épices

Les épices sont un moyen facile de changer le goût des vos aliments, sans ajouter beaucoup de calories ni gâcher vos macros.

La plupart des épices et des herbes ne contiennent pas de lipides ou de protéine dans votre repas et n’ajoutent que quelques grammes de glucides, même si vous en utilisez trop.

acheter whey proteine qualité

Par exemple : l’ail en poudre : 2 grammes de glucides par cuillère à thé, ce qui est généralement bien plus que si vous utilisiez une seule portion.

Méfiez-vous des mélanges d’épices en magasin, car beaucoup d’entre eux ont des charges et un excès de sel ajouté.

epices nutrition

Les épices peuvent être utilisées dans presque tous les plats, mais elles conviennent particulièrement aux protéines telles que les œufs, le porc, le tofu ou le poulet. La plupart des épices sont excellentes en elles-mêmes et constituent un moyen simple de rendre votre repas fade plus savoureux.

Pour aller plus loin, la combinaison d’épices peut créer des possibilités de saveur presque infinies. Avec quelques combinaisons d’épices faciles, vous pouvez faire passer le goût d’un simple blanc de poulet en un goût de votre cuisine du monde préféré.

La quantité de chaque épice que vous utilisez variera en fonction du type de nourriture que vous mettez et de vos goûts personnels. La règle : utilisez moins de saveurs fortes comme l’oignon, l’ail et préférez tout ce qui est épicé, herbes, basilic, origan, etc. Ensuite, ajustez un peu à la fois jusqu’à ce que vous trouviez ce que vous aimez.

Si vous ne surveillez pas votre consommation de sel, ajouter un peu de sel pet faire ressortir la saveur de ces combinaisons d’épices.

Astuces de combinaisons d’épices et condiments

Voici quelques profils de saveurs simplifiés pour vous aider à démarrer :

  • Pour donner à votre nourriture une touche mexicaine, utilisez du cumin, de l’ail en poudre et de la coriandre. Cela fonctionne particulièrement bien sur la viande, mais cela peut également être mélangé à du riz ou être saupoudré sur les œufs.

assaisonnement mexicain

  • Pour un goût plus italien, combinez l’ail en poudre, l’oignon en poudre, le basilic et l’origan. Ce combo peut être utilisé pour les viandes, à saupoudrer sur des œufs au plat ou des œufs brouillés, ou même mélangé à une sauce tomate pour créer votre propre sauce pour pâtes.

assaisonnement italien

  • Pour une saveur de curry thaïlandais, combinez le basilic, l’ail en poudre, le curry en poudre, le gingembre et le cumin. Ce mélange peut être utilisé pour assaisonner les viandes ou le riz, ou combiné avec du lait de coco en conserve pour créer une sauce au curry simplifiée.

assaisonnement curry thaïlandais

  • Pour un goût de barbecue sans sauce, essayez de combiner du paprika fumé, du cumin, de la cannelle, du poivre noir, de l’ail en poudre et de l’oignon en poudre. Utilisez-le pour frotter à sec la viande, saupoudrez-le sur les œufs ou faites des expériences en le mettant sur d’autres aliments, sur ce que vous aimez.

assaisonnement barbecue

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom