8 choses de la vie améliorées grâce à la musculation

0
musculation transformation physique

S’entrainer en musculation c’est aussi s’entrainer pour la vie, si l’on a une approche avec la bonne mentalité. Ces vérités inspirantes et motivantes vous feront peut-être hocher la tête d’approbation et vous donneront envie d’aller à la salle de muscu !

Vous voyez là-bas la barre au sol. Vous n’avez jamais soulevé quelque chose d’aussi lourd, mais vous vous êtes entrainé pendant des mois pour cela. Vous être prêt(e), vous maitrisez chaque once de force et de tension de votre corps, votre esprit est fort et vous soulevez la barre. Vous la reposez lourdement et c’est terminé, vous l’avez fait !

Beaucoup qui ont un jour testé leur 1RM ont ressenti quelque chose que jamais ils n’avaient ressenti. C’est en réussissant son 1RM que les bénéfices de l’entrainement commencent.

Une fois que les gens commencent sérieusement la salle, ils voient leur physique s’améliorer, changer, leur humeur, leurs capacités à travailler et même leur capacité à construire une relation sérieuse avec quelqu’un s’améliorer.

Pour vous montrer comment la musculation peut apporter énormément dans votre vie, je vous ai rassemblé de vraies histoires de personnes qui sont à présent des athlètes.

1 La découverte de la vraie force fonctionnelle

“fonctionnelle” est la capacité de faire ce qui doit être fait.

Avoir de la force permet de faire plus de choses dans la vie, ou plus facilement comme porter des sacs de course, pelleter la neige, porter les enfants,… et d’autres avantages auxquels ont s’attend moins.

Jordan Grise powerlifter raconte : “je me rappelle avec émotion de mon premier moment de force. Je conduisais pour rejoindre mon père qui a un business de plombier, chauffage et air conditionné. Avant que j’arrive, il a été appelé et après avoir attendu 1 heure, je décidais de commencer le travail moi-même. J’ai pris un adoucisseur d’eau qui était encore plein de chaux et suis allé le mettre dans une benne à ordures. Cette tâche, bien que simple aurait nécessité au moins 2 hommes, mais j’ai réussi à le faire seul”.

Ces petits moments de vie ne sont pas super glamour, mais ils vous font réaliser à quel point la vie est différente grâce à la musculation et combien le contrôle que vous avez sur vos capacités peut être bien plus accru que vous l’auriez pensé.

2 Déchirez dans votre sport

Christine Learmonth dit : “Je jouais au hockey adolescent et le temps passé à la salle à faire de la musculation m’a énormément servi dans mon sport. Mes capacités sur le terrain ont clairement évolué.

Aujourd’hui j’aime toujours faire des sprints lestés, courir en poussant des charges sur gazon, ça m’a amené plus loin dans le hockey”.

Devenir plus fort(e), être en meilleure condition, plus athlétique, paye toujours !

3 Construire sa patience

Soyons honnêtes, la musculation pratiquée comme je l’entends (avec intensité) est un entrainement physique difficile.

Peu importe quel est votre objectif, vous ne verrez pas de résultats significatifs en une nuit. Vous aurez besoin d’y consacrer du temps et de l’effort au quotidien pour obtenir un succès ou le début d’un succès. C’est une véritable leçon de vie.

Grise explique : “Bien sûr, faire de la musculation ne me rend pas seulement plus confiant, mais elle m’a aussi appris la patience. J’avais pour habitude de prendre tous les raccourcis pour atteindre mes objectifs, mais maintenant je sais que les meilleures choses proviennent toujours d’un travail acharné, une planification intelligente et de la cohérence. Voilà quelque chose que j’ai appris directement de la salle de muscu”.

4 Incroyable soulagement du stress

Beaucoup de gens vont à la salle pour la 1ère fois pour des raisons d’ordre physique, mais à la 500ème fois, beaucoup de gens sont là aussi pour les bénéfices qu’ils en retirent sur le plan émotionnel et mental. La musculation est une excellente thérapie !

Patrick Campbell étudiant en médecine dit : “Batailler dans une salle de musculation me permet clairement d’être plus réfléchi en dehors de la salle”.

Pour celles et ceux qui ne pratiquent pas ce sport, il peut être difficile de comprendre comment des répétitions, des tirages, poussées, etc. peuvent dissiper le stress et améliorer la vision des choses de la vie.

musculation mode de vie

Learmonth dit : “J’ai lutté avec la dépression depuis que je suis jeune. De toutes les choses que j’ai essayées pour m’aider, m’entrainer en salle a été le choix stratégique le plus efficace et de loin. Avoir quelque chose de productif dans lequel mettre son énergie tout en observant les progrès que j’ai faits est incroyablement utile pour m’aider à ne pas avoir le cafard“.

5 Vous faire aimer plus la vie

Dans la salle de musculation, vous faites le choix de lutter, d’avoir du mal, de ressentir la douleur et vous vous poussez pour découvrir quelles sont vos nouvelles limites. Et pour beaucoup, ce rituel leur laisse un sentiment de reconnaissance d’être tout simplement en vie et d’être capables de vivre quelque chose de si intense. Il ne faut pas banaliser ce sentiment !

“Dubito, ergo, ergo sum”

Comprenez la citation de Descartes ainsi : “Je doute, donc je pense, donc je suis”.

L’acte de douter et de penser ainsi, prouve seul notre existence.

Il faut être reconnaissant de ce que l’on a en prenant soin de son corps et en poursuivant des activités qui vous font vous rendre vraiment vivant.

Poussez vos limites régulièrement et vous apprécierez non seulement tout ce que vous pouvez faire, mais aussi tout ce que vous pourriez faire. Peu d’activités comme la musculation peuvent offrir quelque chose de si profond tout en vous aidant à ressentir que vous êtes le/la meilleur(e) et à ce que cela se voit.

6 Amélioration de l’éthique au travail

Un entrainement sérieux n’est pas seulement un passe-temps, mais un travail de compétences qui exige de la cohérence, de la détermination et de la volonté de mettre votre égo de côté. Ces caractéristiques se trouvent également être des caractéristiques d’employés, amis et étudiants.

“Lift more, achieve more”

Une photo publiée par Josh Moore (@j.moore7) le

Josh Moore fitness athlète dit “Avant de réellement plonger dans ce mode de vie, j’étais vraiment bon en skate. Au cours de mes premières années de collège, je n’étais pas vraiment déterminé à faire ce qu’il fallait pour réussir. Ce mode de vie m’a aidé à me rendre compte combien la cohérence et la discipline sont importantes lorsque je me fixe des objectifs et que je travaille pour”.

Pour Moore, la musculation l’a aidé à pousser plus loin sa carrière en obtenant le bac, puis en étudiant le droit.

Il ajoute : “Je n’ai pas toujours vu les choses de cette manière, mais la musculation m’a appris que le progrès est le bonheur”.

7 Courage dans les relations

Cette barre chargée est plus qu’un objet lourd, c’est un défi que vous pouvez relever ou fuir.

Bien sûr, vous pourriez échouer, mais là encore, vous pourriez aussi réussir. Une seule manière de le savoir non ?

Voilà quelque chose qui rassemble les hommes et les femmes.

Grise dit : “Si je n’avais pas gagné en confiance et en patience à la salle, je pense que je n’aurais jamais demandé de sortir à ma petite amie actuelle. Avant j’aurais simplement sauté sur la première occasion d’être avec quelqu’un. Au lieu de cela, j’ai continué de travailler sur ma propre amélioration jusqu’à ce qu’un jour, quelques mois plus tard, je me sente assez confiant pour demander à ma copine de sortir avec moi, une fille qui travaille dur et que j’adore. La musculation m’a appris à m’entourer de personnes comme elle, qui non seulement atteignent leurs objectifs, mais les démolissent !”.

8 Aider et inspirer ceux qui vous entourent

Trop souvent, la force et le fitness sont catégorisés en “activité égoïste”.

Ce point de vue sous-estime malheureusement l’impact que la pratique physique peut avoir sur celles et ceux qui vous entourent, de vos amis aux membres de votre famille, en passant par vos collègues.

Moore ajoute : “Embrasser la musculation et la nutrition dans mon mode de vie a ouvert tant de portes. Je me suis rendu compte que plus je travaille et plus ma progression physique est visible, plus les gens sont prêts à me tendre la main pour que je les aide à atteindre leurs propres objectifs personnels. C’est peut-être l’un des avantages les plus gratifiants que la musculation m’a offert”.

Une photo publiée par @benj0612_fitness le

Votre force envoie un message à ceux qui vous entourent. Elle leur dit qu’ils ont un choix. Ils ne sont pas coincés dans ce qu’ils sont en ce moment.

Peu importe leurs antécédents, l’âge ou les objectifs, ils peuvent grandir, se surprendre eux-mêmes et se construire une meilleure vie.

Dites-leur et dites au monde : “I lift, Ergo I am!

(“Je fais de la musculation, donc je suis”)

Et vous ? Que vous a apporté la musculation dans votre vie ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom