Pokémon Go vous fait sortir de votre canapé !

Pokémon Go sport

L’application ou jeu Pokémon Go fait sortir les enfants et les adultes à l’extérieur en cet été 2016.

Découvrez comment cette nouvelle application gratuite de Nintendo encourage les joueurs à brûler plus de calories et découvrir le monde !

Quand le fils de 13 ans d’un ami, accroc aux jeux vidéos a éteint sa Xbox One ce week-end et a commencé à se promener dans le parc du quartier, ma première pensée a été que la connexion internet ne devrait pas être très bonne. 🙂 Mais ensuite, je me suis rapidement rendu compte qu’il s’agissait d’autre chose, lorsqu’il a demandé à mon ami d’aller au centre commercial “juste pour se promener”. Son fils aime faire les boutiques au centre commercial avec sa mère.

Il se trouve qu’il jouait à Pokémon Go. Et à en juger par le nombre de personnes que j’ai repéré errant dans les rues et parcs de Paris, qui ne lèvent pas les yeux de leur téléphone, je vois bien qu’il n’est pas le seul.

jeu pokemon go france

En seulement 6 jours, 7,5 millions de personnes ont téléchargé l’application gratuite Pokémon Go rien qu’aux États-Unis (disponible sur iPhone et Android), dépassant rapidement le nombre de téléchargements des applications : Facebook, Snapchat, Instagram, Twitter et Whatsapp en termes de temps passé à l’utiliser. En moyenne, les joueurs passent 43 minutes par jour à chasser ces monstres de Pokémon.

Ce qui est puissant, c’est que cela signifie que 43 minutes supplémentaires par jour sont passées à pied, à vélo, à cheval, etc. L’Américan Heart Assocoation a même soutenu cette appli :

We’re loving that a video game is getting people active! #PokemonGO #goiswhy

Une photo publiée par AHAKansasCity (@ahakansascity) le

En effet, vous ne pouvez pas capturer de Pokémon les fesses sur votre chaise, devant votre ordinateur à les élever. En réalité, vous devez aller dans des endroits pour les trouver :

  • Rues
  • Parcs
  • Centre commercial
  • Monuments historiques
  • Etc.

Certains joueurs déterminés ont même pagayé jusqu’au milieu de lacs dans leurs quêtes de devenir un maitre Pokémon.

En plus de ça, certains oeufs nécessitent de marcher 2, 5 ou même 10 kilomètres avant qu’ils n’éclosent. À quant remonte la dernière fois que vous avez marché autant pour débloquer une réalisation dans un jeu ?

On peut même trouver des créatures Pokémon dans des salles de musculation, gymnases, dans lesquels vous pouvez former votre Pokémon pour se battre et augmenter votre “prestige” à la salle. Eh oui, vous devez vous bouger et aller à la salle.

Pokémon Go

Les peaux pâles, les sensibles au soleil, les junkies des écrans et les adolescents ne sont pas les seuls fans de Pokémon Go.

Que vous soyez accroc au fitness, une machine à la salle ou tout simplement un amateur de collection de monstres, installez l’application, sortez la tête dehors et essayez Pokémon Go.

Dans le pire des cas, vous allez marcher quelques kilomètres, absorber de la vitamine D et découvrir des endroits que vous ne connaissiez pas jusqu’alors. Mais soyez rassuré : aucun Pokémon à chasser ne se trouve derrière les roues d’une voiture. D’ailleurs, n’utilisez pas l’appli en conduisant, ce serait stupide et dangereux ! (il y a déjà des accidents dénombrés).

Vous voulez brûler plus de calories pendant que vous couvez les œufs ?

Explorez des manières de faire du sport, du fitness, de la musculation dehors, puis essayez des entrainements en plein air que vous pouvez faire partout !

Vous jouez à Pokémon Go ou êtes intéressés ?

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom