Devez-vous manger avant de vous coucher ?

0
que-manger-avant-de-dormir-anabolisme-fitness

Une collation tard dans la nuit peut vous aider à construire du muscle pendant que vous dormez. Assurez-vous surtout de bien choisir votre collation.

Il est 21:00 et vous venez de finir votre diner. Selon toute vraisemblance, c’est peut-être la dernière fois que vous mangez jusqu’au lendemain. OK, vous pourriez avoir envie de mettre la main sur le paquet de gâteau avant d’aller au lit, mais vous pourriez oublier de penser à la nutrition. Vous voulez juste un casse-croûte.

Mais puisque vous essayez de construire des muscles ou perdre de la graisse corporelle, les cookies ne vont pas vous aider, bien au contraire. Si vous grignotez comme cela, puis sautez le petit-déjeuner avant de commencer votre journée, vous faites en sorte que votre corps va rester sans sources de protéine pendant 10 heures voir 14 à 15 heures (ce qui n’est pas une bonne idée, nous allons voir ensemble pourquoi).

La caséine est un super complément alimentaire qui se digère plus lentement que la whey :

acheter caséine qualité

Leçon sur la construction musculaire

Votre corps construit de nouvelles protéines et décompose les anciennes 24 heures par jour, un processus connu sous le nom de renouvellement des protéines. L’équilibre de ces 2 processus au fil du temps est ce qui détermine si vous gagnez ou perdez du muscle. Si vous voulez construire du muscle, vous devez construire de nouvelles protéines. Et devinez ce dont vous avez besoin pour faire cela ? Eh oui, vous avez besoin…. de protéines !

Avoir suffisamment de protéines dans votre système permet la synthèse des protéines musculaires (SPM). La SPM est lorsque votre corps construit le muscle (connu sous le nom d’état anabolique). Si vous n’avez pas suffisamment de protéine musculaire, votre corps subit la dégradation des protéines musculaires (DPM), connu sous nom de catabolisme, lorsque votre corps perd du muscle.

CROISSANCE MUSCULAIRE = SPM – DPM

Un repas riche en protéines et avec une collation appropriée au coucher peut aider à garder votre corps dans cet état de renforcement musculaire. Les repas sautés, les choix d’aliments pauvres en protéine et un biscuit à minuit peuvent donc maintenir votre corps dans un état catabolique : perte de muscle.

Construction musculaire pendant le sommeil

Les gens ont l’habitude de penser que pendant qu’ils dorment, leur corps converti tout ce qu’ils ont mangé juste avant de dormir en graisse. Ce n’est pas vrai. Une étude scientifique parue dans “Medecine and Science in Sports and Exercise Study” a révélé que si nous mangeons des aliments riches en protéine après une séance d’entrainement et avant le coucher, ils ne deviennent pas de la graisse corporelle. Ils sont utilisés pour augmenter les taux de synthèse des protéines musculaires.

repas-avant-de-dormir-fitness

Quand manger ?

Avez-vous besoin d’une dose de protéine au coucher ?

Souvenez-vous que votre corps est constamment en train de construire et décomposer le muscle. La clé pour augmenter la construction musculaire plus que la décomposition consiste à donner à votre corps une provision constante de protéines. Pour une personne moyenne, cela signifie manger un repas riche en protéine ou une collation toutes les 3 à 4 heures.

Bien entendu, je ne recommande pas de régler votre alarme pour vous réveiller toutes les 3 heures la nuit. Un bon sommeil est important pour rester en bonne santé. Mais, en prenant une collation riche en protéines avant le coucher, vous donnez à votre corps le carburant dont il a besoin pour faire peser dans la balance la construction musculaire.

Cela dit, ce n’est pas une excuse pour consommer un extra de calories la journée. Votre collation en fin de soirée devrait vous aider à atteindre, sans dépasser, vos objectifs de macros au quotidien. Et au lieu de choisir des cookies (ou autre cheat meal, malbouffe), choisissez des collations pleines de protéines, faibles en glucides et faibles en lipides.

Ce qu’il faut manger avant de se coucher

Si par hasard, l’heure du coucher approche et que vous n’avez pas atteint votre quota de lipides et glucides de la journée, vous pouvez les incorporer à votre collation. Mais la protéine est VOTRE PRITORITE !

Les sources de protéine comme la caséine ou les produits laitiers (qui sont pour la plupart de la caséine) sont d’excellentes options. Leur nature à digestion lente allonge le processus de construction musculaire et réduit le catabolisme musculaire pendant que vous dormez.

Si vous n’aimez pas les produits laitiers ou qu’ils sont difficiles à digérer pour vous, il pourrait être judicieux d’ajouter des lipides sains (avocat, huiles, beurre de cacahuètes) à votre diner, puisque ces graisses ralentissent la digestion également. Si vous voulez quelque chose de sucré, vous trouverez des recettes healthy sur notre site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom