Pourquoi j’aime Flag Nor Fail ? Why I love Flag Nor Fail ?

flag nor fail

Si je devais citer une marque de fringues, orientées vers le sport, je choisirais instinctivement Nike et si je devais choisir une marque sport, lifestyle, fédératrice je choisirais sans hésiter Flag Nor Fail.

Alors, peu de gens en France connaissent ou portent cette marque, hormis celles et ceux que j’ai convertis… 😉

J’ai connu FNF il y a de nombreuses années maintenant, quasiment à leurs débuts tandis que je suivais en parallèle les évolutions de l’athlète Dana Linn Bailey l’une des personnes à la tête de la marque avec son mari Rob Bailey, dont je suis fan, entre autres, de ses titres avec The Hustle Standard et Jay Kill (du caviar pour les oreilles, selon les goûts et idéal pour se motiver).

Ce n’est pas simplement le design des vêtements que j’aime, cela va bien au-delà. Pour moi Flag Nor Fail c’est un mode de vie, une vision du monde, un lien social et une communauté.

vêtements flag nor fail

Je suis un homme de passions et je vais vous expliquer dans cet article plus perso que les autres, ce qu’est pour moi Flag Nor Fail, pourquoi j’aime tant cette marque et ce qu’elle m’apporte dans ma vie de tous les jours.

Des messages forts

En tant qu’entrepreneur, homme de passions et de convictions j’ai tout de suite adhéré à leurs messages et à la profondeur de pensée qu’il y a derrière.
C’est comme un “Just do it” chez Nike, certains aiment juste la police d’écriture quand j’y vois un message puissant derrière et c’est le plus intéressant, la réflexion qu’il suscite.

Les slogans de FNF ont toujours fait écho en moi et me correspondaient tout à fait tant au premier plan qu’entre les lignes. C’est une véritable source d’inspiration, de motivation et une manière de voir la vie et d’aller de l’avant.

Voici quelques-uns des messages depuis la création de la marque :

  • Work ethic is not dead
  • Try harder
  • Run shit or die
  • Kill everything
  • Make history
  • Sleeves rolled
  • Flag nor Fail
  • I shall not flag nor fail
  • Work hustle kill
  • Love life
  • Purpose
  • Balance (BARRé)
  • Sleep (BARRé)
  • In strenght we trust
  • Work hard, Hustle harder, Kill everything
  • Etc.

Ont y retrouve les valeurs de l’effort, du travail de la réussite, du mérite et du respect.

Le message délivré est que c’est bien et facile d’avoir des rêves, mais c’est bien plus dur et enrichissant de tout faire pour les réaliser. Travailler, travailler, travailler, peut être échouer, mais se relever, être soi-même, donc unique et tout faire pour vivre la vie que l’on souhaite, équilibrée, pleine de partage et riche !

rob bailey dana linn bailey

Motivation

Vous remarquerez que toutes les valeurs citées plus haut correspondent autant au business que vous pourriez créer, comme Rob et Dana avec leur marque de vêtements, compléments alimentaires, etc. qu’au sport et en l’occurrence à la musculation.

Lorsque je porte ces vêtements, ces messages écrits, je suis en accord avec moi-même, en mode guerrier et je me dépasse à la salle.

C’est parce que vous allez travailler plus que les autres et mieux que vous allez faire la différence, motiver les autres, inspirer, forcer l’admiration (humblement), etc. C’est un cercle vertueux.

Cesse de suivre si tu veux dépasser !

Des personnes influentes

Au-delà des messages, ce sont les personnalités, attitudes et amplitudes de Dana Linn Bailey et Rob qui y sont pour beaucoup.

Dana est une formidable athlète titrée (depuis 2013) et Rob un véritable entrepreneur, et, selon moi, quelque peu visionnaire.

Dana et Rob ont réussi à créer une véritable communauté. Je dois avouer apprécier qu’elle soit encore limitée et “intimiste” et je pense que celles et ceux qui portent leurs fringues ont quelque chose en plus dans leur cœur et dans leur mental. Sur Instagram on se reconnait 😉

Bref, ils inspirent, motivent et poussent les gens à se dépasser, à s’accomplir et à s’offrir, in fine, une vie plus saine. What else?!

Ils ne trichent pas (don’t photoshop your life ;)), ils sont eux-mêmes, certains ne les aiment pas, d’autres oui et ces derniers les aiment donc pour ce qu’ils sont ! 😉

war house gym

Service client compréhensible

Je profite de cet article pour faire un petit paragraphe sur le service client de la marque.

J’ai eu à faire au service client pour obtenir quelques informations, dont une fois, car on m’avait volé un magnifique sac camouflage durant le transit du colis (j’étais dégouté) et je l’avais trouvé réactif, compréhensif et disponible.

Tout ça pour dire que même le service client est cool, à l’image de la marque, c’est important.

J’en profite pour passer un coucou à Hanna, toujours sympa ! 😉

Rencontrer Dana et Rob

Ernesto Che Guevara a écrit “Soyez réaliste : demandez l’impossible.”.

Je ne pense pas qu’il est impossible pour un petit français de rencontrer Dana, Rob ici ou là bas, mais néanmoins il faut provoquer sa chance.

Cette partie d’article est donc un appel à DBL & RB pour leur dire combien j’aimerais les rencontrer, partager nos passions pour le sport, la musique, le business et les contacts humains, etc.

Boutique (web) en France

J’aurais envie de dire qu’avec les articles achetés je pourrais moi-même ouvrir une boutique à Paris ou une plateforme en ligne ! hahahaha, des sacs de toutes tailles, des débardeurs, des leggings, des t-shirts, accessoires et j’en passe.

Ceci étant je me suis souvent demandé si FNF pourrait se faire une place en France parmi les marques de vêtements orientées vers le sport et laquelle.

Et j’en suis arrivé à la conclusion que la France mériterait plus de Flag Nor Fail, plutôt que d’autres marques qui sont bien peu novatrices et qui n’ont pas encore saisi l’importance du partage, de la communauté. Un rapport que je trouve froid entre des consommateurs et une marque.

Et pourquoi pas une salle FNF ?!

En conclusion :

Dana, Rob, FNF, je vous aime !

Le logo de mon site n’a pas été choisi au hasard…

Si vous souhaitez développer votre business en Europe, je suis l’homme de la situation.

Si vous avez envie de faire un voyage à Paris, je suis votre guide.

Si vous aimez les sushis, je connais la meilleure adresse de Paris.

Si vous m’avez lu, j’adorerais participer à l’aventure ou tout du moins vous rencontrer.

Le faire-part est envoyé 🙂

Merci pour toute cette créativité, ce partage et pour les “repost”/like sur mon Instagram. 😉

Stay who you are, Peace!

2 COMMENTAIRES

  1. bonjour,
    es-ce que vous savez ou je pourrais trouver le maillot “WHEN THE TIME COMES THERE WILL NOT BE ENOUGH PEOPLE TO BURY THE DEAD” comme sur l’image avec The Hustle standard ou autres couleurs ?
    merci

  2. Bonsoir Romain,
    De mémoire, ce message était sur des vêtements en 2014. Étant donné que ce sont des séries souvent limitées et dont les messages évoluent, je pense que vous ne pourrez pas en trouver à l’heure actuelle, même si j’en ai vu trainer sur eBay (en XXL) 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom