Nutrimuscle : le meilleur site de compléments alimentaires ?

0
nutrimuscle avis

Cela fait des dizaines d’années que nous utilisons les produits, compléments alimentaires, de la marque Nutrimusle, pour le développement musculaire, la récupération et/ou pour la santé.

Cette marque est rapidement devenue un must hâve et nous allons vous expliquer pourquoi dans cet article, l’histoire de la marque française qui, selon nous, a révolutionné le secteur des compléments alimentaires, orientés vers les sportifs.

À lire : apprenez-en plus sur les compléments alimentaires.

Vous pouvez acheter les excellents produits Nutrimuscle en cliquant  ici :


Le choix de la France

Si la qualité des produits est LA grande priorité, le fait que Nutrimuscle soit une marque française est un véritable plus !

Comment ne pas se perdre parmi les centaines de références disponibles sur le marché. Comment ne pas se perdre encore plus dans son choix lorsque chacun y va de son produit préféré, sans fondement scientifique, sans comparaison possible et très honnêtement souvent simplement guidé par un goût agréable. Qui n’a pas déjà entendu « je te conseille tel produit, le chocolat est excellent ». Quid de la qualité ? Quid de l’efficacité ?

Au début des années 90, aucune marque française ne proposait de compléments alimentaires. Nous devions importer des produits des États-Unis (frais de douane inclus), passer les frontières pour faire traverser des produits ou nous rendre en pharmacie, car les laboratoires pharmaceutiques détenaient le monopole de la production/distribution des compléments alimentaires.

Nutrimuscle a donc répondu à ces problématiques lors de sa création en 1993 et bien plus encore…

histoire nutrimuscle
Histoire de Nutrimuscle

Nutrimuscle a eu du mal à se faire une place et les débuts ont été difficiles, car la marque n’était pas dans le lobby pharmaceutique et s’est même vu subir des saisies de marchandises par la Police et des comparutions devant les tribunaux à deux reprises.

Ceci étant, dans les années 1990, apparaissait le fameux scandale infondé sur la créatine, considéré comme un produit dopant à tort (le cas de la créatine est d’ailleurs ancré dans l’esprit de beaucoup comme étant un produit dopant…).

La qualité et rien que la qualité

C’est ce qui nous a séduits en tant qu’athlètes, sportifs de haut niveau, sportifs amateurs ou particuliers soucieux de leur santé : la qualité !

Installée en Franche-Comté, la marque française s’est ensuite installée en Belgique pour se maintenir à flot. En Belgique était autorisée la commercialisation des compléments alimentaires comme la créatine, ce qui a permis à Nutrimuslce d’élargir la gamme de produits proposés et devenir une référence, surtout chez les passionnés de bodybuilding et de musculation.

La devise de Nutrimuscle : « nous ne vendons pas ce que nous ne consommerions pas ».

Achetez vos compléments de qualité en cliquant ici :


L’objectif final étant de proposer des produits aux sportifs de tout âge et de tous niveaux pour accroitre leurs performances sur le long terme, la marque fut la première à :

  • Proposer de la whey native en Europe
  • Proposer de la caséine micellaire en Europe
  • Proposer de la whey native biologique certifiée
  • Utiliser uniquement des lots frais de matières premières
  • Proposer de la whey native à microfiltration céramique (depuis 2020)

Voici par exemple pourquoi faut-il préférer les Oméga 3 Epax Nutrimuscle :

omega 3 qualite nutrimuscle

La révolution des compléments alimentaires ?

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, les compléments alimentaires les plus répandus ne sont pas toujours gage de qualité et il en va de même pour les protéines en poudre. En effet, le marché était à l’époque essentiellement guidé par le profit commercial (ce qui est toujours le cas pour bon nombre de produits/marques).

Les fournisseurs de matières premières étaient dans une logique de profit au détriment de la qualité, cherchant à écouler de vieux lots à prix cassés, en prolongeant frauduleusement parfois les dates de péremption ou en masquant le goût des protéines bas de gamme provenant de piètre filtration, etc. Beaucoup de pièges, à l’insu des consommateurs.

Le contre-pied de Nutrimuscle est et a toujours été de proposer des produits de qualité quoi qu’il en coûte, du processus de fabrication, aux dosages en passant par les connaissances scientifiques des dernières publications. Une approche à contre-courant !

Nutrimuscle s’est attelé à chercher les meilleurs fournisseurs pour chaque matière première, l’exécution de contre-analyses pour s’assurer de la qualité de la production et la divulgation de certificats de qualités, à la disposition des consommateurs… what else ?!

Un gros travail de démystification était à mettre en place. Qui ne s’est pas déjà entendu dire « la whey est un produit dopant » ou « tu es musclé, mais tu prends des protéines, c’est normal ».

Nutrimuscle a choisi de faire de la pédagogie ou de la rééducation sur les réalités des compléments alimentaires et leurs effets réels. Cela est également passé par les livres de Michael Gundill et Frédéric Delavier, dont les livres sont de véritables bibles, à avoir absolument !

Les livres références sont disponibles ici :

Notre avis sur Nutrimuscle

Vous l’avez certainement perçu à travers cet article de votre blog musculation et compléments alimentaires, nous adorons profondément Nutrimuscle et utilisons leurs produits depuis que nous avons appris leur existence et leur philosophie.

Nous aimons celles et ceux qui jouent fair-play, qui montrent patte blanche et ne se cachent pas derrière un marketing mensonger et abusif.


En tant que clients, vous avez accès à des certificats de qualité de vos produits, à un contrôle des matières premières, des références à des études scientifiques et bien plus encore et le tout à des prix compétitifs, surtout si vous achetez comme nous en grande quantité.

N’hésitez plus, faites le choix de la qualité !

NOTRE AVIS
Le top du top !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom