TOP 7 viandes les moins caloriques & Recette

0
meilleures viandes moins caloriques musculation

1 Blanc de dinde de charcuterie : 72 calories pour 85 grammes

Pour faire votre sandwich au déjeuner, cette viande en tranche est idéale, car faible en calories.

En effet, le blanc de dinde est l’une des viandes les plus maigres en charcuterie.

Pour contourner les sucres ajoutés, évitez les versions grillées au miel, etc.

blanc de dinde-peu calorique

Recette au blanc de dinde :

Pour une collation rapide et qui s’intègre dans votre quête du 6 packs (abdominaux), découpez des légumes comme des carottes, des courgettes et des concombres en bâtonnets.

Mettez un peu de moutarde de Dijon sur des tranches de dinde et garnissez-les avec les légumes en tranches et roulez-les.

1 Cabillaud : 70 calories pour 85 grammes

S’il ne contient que peu de calories, sa chaire contient une quantité impressionnante de sélénium, agissant comme un antioxydant.

L’augmentation de l’apport en sélénium peut aider à réduire les niveaux de stress oxydatifs et les dommages musculaires associés dus à la musculation, fitness.

Préférez les sources des eaux d’Alaska.

Recette au cabillaud :

Mélangez de la roquette, du persil, ~40 gr d’amandes, 1 gousse d’ail, le jus d’1/2 citron, 1/4 de cuillère à café de sel, 1/4 de cuillère à café de poivre noir et 60 gr d’huile d’olive, dans un robot par exemple et mélangez jusqu’à obtenir une consistance homogène.

Servez sur du cabillaud poêlé.

3 Moules : 73 calories pour 85 grammes

Une preuve supplémentaire que votre diète peut être super variée !

Avec 10 grammes de protéine de haute qualité par portion, elles offrent un super ratio calories/protéines.

Elles ne sont pas chères et donc représentent un très bon choix d’aliments parmi les fruits de mer et délivrent en plus une dose ultrasaine d’oméga-3.

Une étude dans l’European Journal of Sports Science suggère que faire le plein d’Oméga-3 peut aider à renforcer la performance physique en améliorant la circulation sanguine, la consommation maximale d’oxygène en travaillant les muscles.

moules peu caloriques

Recette aux moules :

Faites chauffer de l’huile végétale dans une grande poêle.

Faites-y revenir un oignon (ou ognon 😉 ) haché et 3 gousses d’ail hachées jusqu’à ce qu’ils ramollissent, environ 3 minutes. Ajoutez 125 ml de vin blanc et laissez cuire jusqu’à ce que le liquide soit évaporé, environ 3 minutes.

Ajoutez 1 demi-tomate cerise, 125 ml d’eau et 1/4 de cuillère à café de piment rouge en flocons, du sel et du poivre. Laissez mijoter jusqu’à ce que les tomates commencent à se décomposer, environ 4 minutes.

Ajoutez 900 grammes de moules dans poêle, couvrez et cuire à la vapeur pendant 8 minutes jusqu’à ce qu’elles s’ouvrent. Jetez celles qui restent fermées.

4 Cuisse de dinde : 91 calories pour 85 grammes

Cette partie savoureuse de volaille et faible en calories fournit un nombre impressionnant de 16 grammes de protéines dans seulement 85 grammes.

Idéal pour maintenir une croissance musculaire, il suffit d’enlever la peau grasse. En effet, le nombre de calories affiché ne concerne que la viande.

Braiser des cuisses de dindes dans le liquide permet de convertir les tissus en gélatine, ce qui va rendre la viande plus tendre et plus agréable à manger.

Recette avec de la dinde :

Chauffez de l’huile à feu moyen dans ne poêle assez grande pour contenir les cuisses de dinde confortablement.

Assaisonnez la dinde avec su sel et du poivre. Ajoutez les cuisses dans la poêle et dorez les deux côtés, pendant environ 6 minutes.

Retirez les cuisses de la poêle et réduisez le feu à moyen doux, ajoutez de l’huile si nécessaire.

Ajoutez 1 poireau émincé, 2 gousses d’ail coupées en tranches et 1 cuillère à soupe de gingembre et cuisez pendant 5 minutes en remuant souvent ou jusqu’à ce que les poireaux soient tendres et dorés.

Ajoutez ~375 ml de bouillon de poulet dans la poêle et ramassez les morceaux bruns du fond de la casserole. Incorporez 125 ml de jus d’orange, 2 brins de thym frais et 1 cuillère à café de sel.

Retournez les cuisses de dinde dans la casserole, portez à ébullition en réduisant le feu pur atteindre un frémissement doux et cuire à couvert pendant 1 heure 30 à 2 heures, ou jusqu’à ce que la viande soit très tendre, en retournant toutes les 30 minutes.

5 Blanc de poulet : 92 calories pour 85 grammes

C’est peut-être la viande la plus intéressante que vous pouvez acheter pour bénéficier de protéine pour votre renforcement musculaire, sans la teneur en calories. Désossé et sans peau, il est difficile à battre !

Des apports élevés en protéine peuvent vous aider à rester rassasié(e) et en augmentant l’effet thermique de la nutrition, qui permet de brûler des calories simplement en digérant la nourriture.

blanc de poulet viande peu calorique

Recette au blanc de poulet :

Déposez les blancs dans une grande casserole et ajoutez suffisamment d’eau pour les couvrir totalement d’au moins 2,5 cm de plus. Portez l’eau à ébullition juste que quelques bulles éclatent à la surface.

Ne les faites pas bouillir !

Réduisez à feu moyen, couvrir partiellement et laisser cuire pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit bien cuite.

Réglez la chaleur au besoin durant la cuisson pour maintenir la légère ébullition et écumez la mousse qui se forme.

6 Filet de porc : 92 calories pour 85 grammes

Le filet de porc est également un bon choix qui n’explosera pas votre nombre de calories quotidien.

Il contient de bonnes quantités de thiamine, une vitamine B que votre corps converti des aliments que vous mangez en énergie pour vous donner un coup de fouet dans votre séance de fitness, musculation.

De plus, et ce n’est pas négligeable, le filet de porc offre 18 grammes de protéine dans seulement 85 grammes de viande.

Recette au filet de porc :

Chauffez 1 cuillère à soupe d’huile dans une grande casserole. Faites cuirs 1 oignon (ou ognon, à votre convenance) coupé en dés, 450 grammes de tranches de filet de porc et 2 gousses d’ail hachées pendant 5 minutes.

Versez 250 ml de vin rouge et laissez mijoter 5 minutes. Ajoutez ~800 grammes de coulis de tomates, 250 ml d’eau, 200 gr de riz brun, 1 poivron vert coupé en dés, 2 cuillères à café de moutarde de Dijon, 1 cuillère à café d’origan séché et 1/4 de cuillère à café de sel et de poivre de Cayenne.

Laissez mijoter jusqu’à ce que le riz soit tendre, environ 30 minutes.

7 Filet de bœuf : 100 calories pour 85 grammes

Si vous voulez peu de calories sans casser votre tirelire, le bœuf est intéressant.

Située près des pattes arrière de l’animal, cette viande rouge offre un ratio de protéine-graisse de 6-1, ce qui signifie qu’il est idéal pour construire vos muscles.

Mariner la viande avant la cuisson peut aider à l’attendrir et à éviter qu’elle s’assèche durant la cuisson.

rumsteack peu calorique

Recette de rumsteck :

Dans un plat peu profond ou un récipient, mélangez 60 ml d’huile d’olive, 60 ml de sauce soja, le jus d’1 citron vert et 1/2 cuillère à café de cumin en poudre.

Ajoutez 40 grammes de bœuf, couvrez et laissez mariner au réfrigérateur pendant au moins 2 heures en retournant une fois.

Faites chauffer 1 cuillère d’huile dans une poêle à griller ou une poêle à feu moyen vif.

Retirez le bœuf de la marinade, épongez et assaisonnez avec le sel et le poivre.

Cuisez en tournant 1 fois, environ 8 à 10 minutes au total pour une cuisson saignante. Laissez reposer le bœuf 10 minutes, puis coupez finement dans le sens des nervures.

Quelle est votre viande préférée ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom