9 Youtubeurs musculation & fitness FR à suivre sur Youtube !

8
musculation fitness youtube france

Vous cherchez des youtubeurs à suivre pour vous motiver, vous inspirer, apprendre surtout auprès de celles et ceux qui ont des connaissances, de l’expérience ?

Voici une de mes listes de youtubeurs fitness français que j’aime suivre, qui m’inspirent, etc.

Dites-moi en commentaire qui vous aimez suivre de votre côté. Ce sont MES choix, alors ne commencez pas à dire qu’il manque untel ou untel. Mais peut-être que j’en ai oublié certains qui seront dans une future liste ou ajouter à celle de cet article 🙂

Comme je vous le disais dans mon article sur 11 youtubers fitness US, sur Youtube il y a à boire et à manger, mais au final chacun y trouve son compte. Et tant que ça fait sortir et bouger les gens, je suis pour.

Voici donc une liste qui m’a été réclamée par les plus chauvins d’entre vous. 🙂

1 Michael Gundill

C’est l’une de mes sources principales d’information depuis que j’ai commencé sérieusement la musculation.

J’ai lu tous les livres qu’il a coécrits avec son ami Frédéric Delavier dispos ici, que je recommande chaudement à toutes celles et ceux qui font du fitness, musculation, crossfit, etc. quelque soit leur niveau.

Ces ouvrages sont des mines d’informations et ce n’est pas pour rien que de grands bodybuilders comme Kay Greene les aient lus.

Concernant ses vidéos Youtube, on en apprend toujours avec Michael sur les petits détails des machines qui en font une bonne ou une machine de merde, sur l’histoire du bodybuilding à travers ses vieux cahiers d’entrainements de ses débuts, des études scientifiques analysées, etc.

Je dois avouer que son humour est tout à fait dans mes cordes également.

Je regrette une chose : que son site ne soit pas plus présent, plus rendu accessible et que sa chaine Youtube ne fasse pas plus de vues.

2 Julien Quaglierini

Les premières fois que j’ai vu des vidéos de Julien, je me suis tout de suite reconnu en lui. Loin des personnalités (trop) agitées de Youtube, ce garçon semble calme, il s’exprime bien (j’y suis sensible), il est cohérent et bon pédagogue.

Bref, il a l’air cool, gentil et il fait partie des personnalités du fitness français que j’aimerais rencontrer et avec qui on se voit bien boire un coup (smoothie) et échanger sur tout. Ça change et ça fait du bien !

Comme pour notre ami Gundill, je regrette qu’il ne soit pas plus suivi !

3 Jam Core DZ

L’Algérien de Youtube avec une personnalité incroyable ! Vous n’avez pas pu passer à côté ?!

Bon pédagogue, ouvert d’esprit avec un bon sens de l’humour, il distille des informations intéressantes pour tous ceux qui souhaitent progresser intelligemment et apprendre.

C’est un super représentant de la communauté maghrébine.

Aussi, peut être le seul qui s’exprime en toute transparence sur le dopage, sans langue de bois, une parole bien trop rare… chapeau l’artiste !

4 Frédéric Delavier

C’est le jumeau siamois de Mickael GUndill. Comme Starsky et Hutch (ou Stone et Charden), on dit toujours “Gundil & Delavier”.

Passionné par l’anatomie, l’anthropomorphisme et la musculation, c’est un extraordinaire dessinateur. Il illustre en l’occurrence ses libres de musculation. Étant moi-même artiste, j’adore le personnage.

Je sais que certains regrettent ses vidéos de musculation et anatomie pure, mais chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait. Je trouve personnellement intéressant l’étude des origines de l’homme qui font les problématiques morphologiques d’aujourd’hui. Ceci explique cela.

5 Aiki de Sharefitness

Je le suis depuis ses débuts sur son site Sharefitness et Youtube.

Il a ouvert en France une porte sur les tests des compléments alimentaires sans langue de bois.

Aujourd’hui, sa chaine est plus orientée vers les Podcast avec des pratiquants et professionnels invités et des vidéos sur son évolution physique, coaché par Patrick Ostolani.

C’est un garçon posé, la tête pleine et passionné !

6 Théo de Fitnessmith

Un mec super sympa.

Le calme de ses vidéos ne convient pas à tous, mais ça me va comme un gant. Il a joliment évolué physiquement est bien calé en nutrition.

Théo propose un accès payant à pléthore de vidéos privées, coaching, etc.

Il propose de belles photos de nourriture sur Instagram qui devraient vous inspirer.

C’est une chaine fitness et nutrition à suivre tout de suite !


7 Nassim Sahili

Bon pédagogue, il distille de bons conseils.

À mon niveau je n’apprends pas toujours des choses, mais c’est une chaine Youtube incontournable pour la majeure partie des gens qui doivent apprendre et toujours apprendre pour progresser.

Il est calme, pas d’exubérances ou de fioriture, ça coule tout seul avec Nassim !

8 Rudy Coia

Une chaine bien fournie depuis 2014, Rudy propose des vidéos sur une grande partie des questions que se posent les débutants et intermédiaires.

À titre personnel je ne le suis que depuis 1 à 2 ans et ce que j’apprécie c’est qu’on sent clairement que la musculation, la nutrition et ce qui gravite autour sont ses passions et c’est un bon pédagogue.

Généralement et plus précisément en musculation je suis Très observateur, ce qui offre de grands avantages, car je suis sensible à tous les petits détails dans les mouvements et qui font la différence. Rudy a clairement cette même sensibilité et s’attarde régulièrement à des détails, et j’aime ça !

Je note aussi qu’il semble y avoir une bonne ambiance dans la salle Super Physique à croiser par-ci par-là des photos d’adhérents sur Instagram. Je n’aime le communautarisme qu’en musculation 🙂

9 Fitness Mag

Petite chaine en devenir que j’ai choisi de mettre en avant.

Si vous n’avez pas le temps, ne commencez pas une vidéo, certaines sont bien longues. Préférez les regarder posément, un shaker de whey sur le bureau ou un thé, à votre convenance. Ce ne sont pas des vidéos qui se boivent comme des shots, non, ça se déguste lentement.

C’est intéressant comme chaine, car elle propose des podcasts de bodybuilders, avec qui Éric Rallo prend vraiment le temps d’échanger.

Seule frustration, quand on est un passionné on aurait envie de prendre part à la conversation. Peut être ici une idée de faire une vidéo live avec des participations d’internautes.

À suivre…

Qui suivez-vous sur Youtube ? 🙂

8 COMMENTAIRES

  1. Merci pour le commentaire et compliments
    Au passage, très bonne idée la participation d’internaute(s)
    Sportivement
    Eric

  2. Personnellement, pour l’apprentissage d’exercices, je suis un inconditionnel de Enzo Foukra. Pédagogue, précis, il met en avant des exercices efficaces et, parfois, un peu oubliés.

  3. Excellente liste Benjamin, j’en découvre un ou deux que je ne connaissais pas. Tu as peut-être aussi oublié Christophe Carrio :). Sympa l’article.
    Sportivement
    Leroy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom